[Brun] TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?



  1. #1
    deaaz

    TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?


    ------

    bonjour
    Je possède un tv LOEWE XELOS 5381 ZW, depuis quelques temps, il y à des craquements , même le son au minimum.

    Cela n'est pas systématique, des fois rien, des fois à l'allumage, des fois après une heure.

    merci de vos réponses.

    -----
    Dernière modification par deaaz ; 13/06/2015 à 17h06.

  2. #2
    triac45

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    Bonjour,

    Mettez nous des photos de l'intérieure.
    Sa peut être la tht ou un condensateur sur l'alimentation secondaire.
    Quand il y a les craquements, l'image est toujours la ?

  3. #3
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    triac 45, bonjour,

    merci de la réponse, mais il me serait difficile de faire des photos de l'intérieur, il faudrait démonter la carcasse et le poste pèse près de 70 kg.

    à tout hasard, j'ai un schéma de l'intérieur, si cela peut vous servir ? ce n'est pas un format A 4, il faudrait plusieurs scann

    Et oui l'image est toujours là.

    condensateur etc.... c'est du chinois pour moi.

  4. #4
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    schéma si utile ?

    voici un morceau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    deuxième essai

    plan trop important, impossible de réduire sans altérer le dessin.

  7. #6
    triac45

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    Si tu ne l'ouvre pas, comment veut tu savoir ce qui ce passe à l'intérieure ?????
    Faut l'ouvrir pour savoir. Sinon sa revient a faire de la voyance.

  8. #7
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    encore un grand merci pour tes réponses triac45, mais je ne suis ni John Baird ni électronicien.

    J'aurai même ouvert le poste, pour y voir quoi ? tout un tas de composants soudures, résistances que sais je quoi d'autres.

    et comment y aller trouver l'origine des craquements ? qu'est ce qu'un THT ? un condensateur ?

    Je vais donc faire venir un réparateur, si trop onéreux en réparation, je me payerait un nouveau .

  9. #8
    triac45

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    Il faut compter au moins 80 euros voire le double même.
    Tu vas devoir surement racheter une tv.

    Si tu en rachète une, peut tu m'envoyer tout l'électronique qui est dedans ?
    Je te rembourserais les frais de livraison bien-sur.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    Bonjour, des craquements ou des claquements ? sur un châssis 11AK19 j'avais la sortie du transformateur HT qui claquait avec le radiateur du BU ligne ... de belles traces sur l'aluminium ....

  11. #10
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    bonjour,

    craquements, claquements, difficile à expliquer , alors je dirais des bruits parasites assez forts qui effacent les paroles ou la musique. un peu comme sur un vieux poste de radio quand on change de fréquence.

    Sur ce , le technicien est venu, et assez bizarrement, plus rien, déplacer la tv , rien, taper légèrement sur le châssis , rien ? allumer-éteindre , rien.

    comme c'est une connaissance, je n'ais rien payé. En attendant le prochain phénomène.

    Par contre, j'aimerait raccorder des enceintes (5 )

    Un ampli tuner stéréo Technic SA-AX540 à un subwofer Infinyty HCS-1. sans faire des bêtises en mélangeant les fils.

    Tous les fonds arrières de raccordements de ces deux appareils sont encre visible sur Internet.

    merci d'avance.

  12. #11
    PIXEL

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    donne le lien....

  13. #12
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    OK, pour plus de facilité, voici photographie des faces arrières des deux appareils.

    J'ai numéroté les pinces de 1 à 6 pour le subwofer Infinyty et de 7 à 13 pour le Tuner Technic.

    Il suffit de me dire la concordance des chiffres.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    il n'y a pas de lien, il faut simplement taper la référence des deux appareils sur GOOGLE vous aurez toutes les vues et spécifications.

    BAV

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    Bonjour, sur l'ampli vous avez une sortie SUBWOOFER en CINCH , qu'il suffirait de relier aux LINE LEVEL INPUT , comme il s'agit de basses, forcément pas de Droite ou Gauche ... donc reliez a L ou R peu importe, le subwoofer faisant la récupération des basses des 2 lignes et l'ampli faisant ce travail sur cette sortie .

    sinon vous pouvez d'après le schéma interne http://elektrotanya.com/infinity_hcs.../download.html

    utiliser les sorties HP de l'ampli a relier aux bornes Speaker level in du Sub ( avec du fil d'enceinte, même section etc )

    donc 9 vers 5 , 12 vers 6 et 13 vers 4

    les enceintes qui étaient branchées en 9 12 13 seront a brancher en 2 3 1

    là bien sur si vous appuyez sur la sélection A du jeu d'enceinte ou A + B depuis l'ampli ( si vous avez 2 x 2 enceintes L et R sur l'ampli )

  16. #15
    deaaz

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    Kissagogo27, bonsoir,

    merci de votre réponse. Mais il y a 5 enceintes à relier pour avoir le home cinéma.
    Que fais je des pinces 1237 8 10 11

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : TV LOEWE XELOS 5381 ZW émet des craquements ?

    ben pour les autres enceintes , branchez les sur l'ampli .

    les surrounds en 7 et 8 ... voilà ça fait 5 enceintes Avant Droit R Avant Gauche L Centrale C et les Surround Arrière Droit R et Arrière Gauche L , le plus compliqué était entre l'ampli et le caisson de basse ...

    et les placer selon ce genre de conseils http://www.hifi-lab.fr/comment-place...ition-decoute/

Discussions similaires

  1. [Brun] problème sur LCD LOEWE MIMO L20
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2013, 12h19
  2. [Brun] tv loewe
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 19h49
  3. [Divers] Panne Loewe Arcada
    Par invitee5e44244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 10h32
  4. TV loewe;problème d'image
    Par invite0f9c3ffa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2006, 12h54
  5. problème d'image TV Loewe
    Par invited210cf37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2003, 00h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...