[Blanc] BOSCH PIM611T16E/02 table induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

BOSCH PIM611T16E/02 table induction



  1. #1
    invitro59

    BOSCH PIM611T16E/02 table induction


    ------

    Bonjour à tous

    A la mise en route j'obtiens une erreur avec 3x 9 inversé clignottant ensuite avec 3x1

    La notice indique simplement de débrancher 30 secondes et de rebrancher. je l'ai laissée débranchée 24h00 et rien y fait

    Je n'ai pas encore démonté l'électronique car je n'ai pas trouvé une seule piste d'aide sur le net.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    pas sous garantie ?

  3. #3
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Hélas non elle à un peu plus de 2 ans

  4. #4
    ptigui29

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    bonjour
    je pense que vous allez devoir faire appel au SAV Bosch car ces codes ne sont pas répertoriés dans la doc technique SAV
    N'y aurait il pas eu une disjonction du circuit électrique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Non ça ressemblerai plutôt à madame qui aurai fait déborder quelque chose, car il y a des traces blanches légère sur la platine + brulures dues au cours circuits.

    Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de ses petits carrés raccordés en 3 points, quand même pas des fusibles ???


    Nom : IMG_20150625_180507.jpg
Affichages : 386
Taille : 280,1 Ko
    Dernière modification par invitro59 ; 25/06/2015 à 17h22.

  7. #6
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    En voici trois autres carré non brûlé et le F à chaque fois à côté m'inquiète.

    Nom : IMG_20150625_182631.jpg
Affichages : 341
Taille : 317,0 Ko

  8. #7
    ptigui29

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    ce sont des pistes fusibles,vous pouvez remplacer la carte de puissance (250€ environ)

  9. #8
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Euh !!! 250.00 euros une carte pour des pistes fusibles brûlés ???

    Pas très rentable cette histoire et ne parlons pas d'écologie. Va falloir demander aux professeurs qui forment les ingénieurs à pondre ce genre d'ânerie de réviser leur copie.

    Je pencherai plutôt à refaire les pistes et remettre un peu de soudure ou alors y installer des vrai fusibles SMD. Pas très compliqué juste un peu de temps.

    Maintenant va falloir calculer l' ampérage nécessaire, vais bien trouvé un moyen de calcul sur le net par rapport à la largeur de ces fameuses piste fusible.

  10. #9
    ptigui29

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    si les pistes ont brulé,il y a eu un court circuit,ce court circuit est du au claquage d'un ou de plusieurs transistors de puissance (IGBT) et d'autres composants,les pistes fusibles sont calibrées.
    Dernière modification par ptigui29 ; 25/06/2015 à 19h02.

  11. #10
    romulus123

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Bonsoir,

    +1 avec ptigui29, les pistes fusibles ont grillées suite à un court-circuit.

    Il faudrait contrôler les 4 IGBT et le pont de diodes sur le refroidisseur...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Bonjour

    Trop pris hier soir pour répondre désolé, il va falloir que je mette un email sur mon compte qui passe sur mon téléphone.

    Exact, quel joli business ces IGBT, ils sont fait pour claquer après 2-3 ans car quand on fait quelques recherche sur le BC on voit rapidement l'ampleur du problème.

    Je pense qu'ils tiennent 5 ans à une seule condition, que madame n'aime pas ou ne sais pas cuisiner

    Par contre en ce moment j'ai un soucis avec mon fer à dessouder qui n'est plus étanche et je n'arrive pas à trouver la pièce, c'est un truc chinois et on ne m'y reprendra pas, la prochaine fois je prend la marque la plus connue we...r mais cela à un coût et ce n'est pas mon métier.

    Je reviens vers vous dès que j'ai réparé mon fer à dessouder et testé les IGBT, et le pont de diode qui est juste à côté de là ou cela à claqué les pistes fusibles...

    merci de votre aide et à très vite pour la solution, espérons car elle est quasi neuve.

  13. #12
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Voilà une photo d'une alim faure d'une plaque à induction, et bien là je suis d'accord sur le principe de la piste fusible, ils ont prévu les porte fusibles. J'ai créer un autre post pour son dépannage.

    Nom : alim faure CVI 413 N -2.jpg
Affichages : 365
Taille : 257,6 Ko

  14. #13
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    carte filtre et non pas alim, et l'administrateur 5 mn c'est court pour la modification d'un message.

  15. #14
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Bon j'ai réparé mon fer à dessouder, mais il m'à quand même fallu démonter le refroidisseur car sinon impossible de les dessouder, même refroidisseur enlevé c'était pas simple avec la double soudure de chaque côté.

    Quelqu'un à une technique pour retirer les ponts de diode et les IGBT où on galère tous. Sur d'autres modèle c'était plus facile.

    Bref les tests:

    Pont de diode OK

    2 IGBT avec lecture entre CE le gate ne fonctionne pas
    2 IGBT sans lecture entre CE (OL) le gate ne fonctionne pas non plus

    Autre chose à tester en aval avant leurs remplacements ?

  16. #15
    ptigui29

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    quelles valeurs avez vous mesuré? (valeurs en kilo ohms)

  17. #16
    ptigui29

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    il faudrait contrôler des diodes ,les drivers des igbt mais sans schéma de la carte (non fourni même aux professionnels) impossible de vous en dire plus.

  18. #17
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    1: .018
    2: .018
    3: OL
    4: OL

    Si j'ai bien compris normalement en mettant le multimère en position de diode le gate devrait s'activer mais là rien sur aucun des 4.

  19. #18
    romulus123

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Bonsoir,

    je ne vois pas bien comment tu as fais tes mesures...

    Refais les mesures en mode ohmmètre entre G-C / G-E / E-C pour chaque IGBT.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  20. #19
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Bonjour

    Je me sers de cette methode

    https://www.youtube.com/watch?v=AfV7gYChILc

    sinon:

    gc ge ec

    1: .007 007 002
    2: .021 022 003
    3: OL OL OL
    4: OL OL OL

  21. #20
    romulus123

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Citation Envoyé par invitro59 Voir le message
    1: .007 007 002
    2: .021 022 003
    3: OL OL OL
    4: OL OL OL
    Les deux premier sont HS... Si le pont de diode est ok, tu peux tenter le remplacement.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  22. #21
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    OK merci

    mais comment tester les 2 autres à tu une méthode, car dans le lien de la vidéo il explique qu'en positions diode comme il y a un courant cela devrait ouvrir le gate et en connectant les doigts cela ferme le gate.

    Ben pourtant je l'ai déjà fait sur d'autres truc du même genre et ça fonctionnait mais là rien, peut être le courant de l'ohmmètre pas assez fort, je vais tenter un petit montage avec une led afin de tester.

    Si tu as mieux je prend, merci pour ton aide romulus123

  23. #22
    romulus123

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Généralement, il se mettent en court-circuit

    les 2 IGBT qui ne sont pas en c/c sont certainement en bon état de fonctionnement (Il y a 2 IGBT par foyer, il est rare que 2 foyer tombent en panne simultanément).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  24. #23
    invitro59

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Bonjour romulus123

    Les IGBT sont des RJH60T4 donc 600v 60A

    Faut il commander exactement les mêmes ???

    Quelle marque ??? afin que ça ne re-claque pas dans les mois à venir

    Une adresse sur le net pour trouver les références compatibles ???

    merci d'avance

  25. #24
    romulus123

    Re : BOSCH PIM611T16E/02 table induction

    Bonjour,
    Citation Envoyé par invitro59 Voir le message
    Quelle marque ??? afin que ça ne re-claque pas dans les mois à venir
    Les IGBT sont des RJH60T4 donc 600v 60A
    Le fabriquant est RENESAS, Datasheet du RJH60T4DPQ-A0 ici : http://documentation.renesas.com/doc...rjh60t4dpq.pdf

    Une adresse sur le net pour trouver les références compatibles ???
    Utsource (en Chine) est un fournisseur sérieux avec un grand catalogue... Sinon, voir sur Aliexpress mais ce sont des copies chinoises...

    Faut il commander exactement les mêmes ???
    Il est préférable de les remplacer à l'identique... Mais il semblent introuvables ! Il va peut-être falloir trouver des équivalents.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Blanc] Table induction Bosch Ceran Schott 0005574750 : cesse de détecter... [résolu]
    Par invitef5ffd1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2011, 16h06
  2. [Brun] Table à induction
    Par invitecf18eea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 12h57
  3. table à induction
    Par invitec18ee421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...