[Blanc] Lave Linge Candy CTG 146 surchauffe et adoucissant non évacué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave Linge Candy CTG 146 surchauffe et adoucissant non évacué



  1. #1
    ben91

    Question Lave Linge Candy CTG 146 surchauffe et adoucissant non évacué


    ------

    Bonsoir à vous,

    Tout d'abord un grand bravo pour ce forum toujours aussi riche.

    Je n'ai pas trouvé de discussion pour un pb similaire alors je décris les symptomes.

    Il s'agit d'un lave linge Candy CTG 146 qui a 2 problèmes :
    - le premier est une surchauffe, j'ai retrouvé la machine très chaude avec de la vapeur qui sortait du couvercle (chargement par le haut), le programme en cours etait un lavage délicat à 40° ... inquiétant
    - le seconde est la non évacuation de l'adoucissant quel que soit le programme utilisé.

    Pour le premier problème, j'ai nettoyé ce qui me semble être la sonde thermique (en ouvrant le panneau latéral), elle était plutôt entartrée, le problème ne semble pas s'être reproduit depuis le nettoyage.

    Pour le second, j'ai nettoyé le bac à adoucissant avec de l'eau très chaude, le tuyau d'alimentation semble bien s'orienter vers le bon bac selon le déroulement du programme et ne semble pas encrassé, il change bien de position et est bien dirigé vers le bac adoucissant en fin de programme, mais l'adoucissant (liquide) est toujours dans là !

    Je n'ai plus d'idée, rien ne me saute aux yeux et l'adoucissant stagne dans son bac ...

    Je suis donc à l'écoute de vos suggestions pour poursuivre les investigations.

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    ben91

    Re : Lave Linge Candy CTG 146 surchauffe et adoucissant non évacué

    Petite précision, le robinet d'alimentation est ouvert à fond, et j'ai nettoyé le filtre d'arrivée sans résultat probant.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bosch Maxx7 adoucissant ne s'évacue plus lors de cycle long et chaud
    Par ouicestmoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 05h26
  2. [Blanc] lave linge candy en surchauffe
    Par pierrelaroche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2009, 15h01
  3. [Blanc] pblm adoucissant et lave linge
    Par invite4a613785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 14h50
  4. [Blanc] lave-linge siemens SIWAMAT XTS 1330 et adoucissant
    Par amertume69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...