[Divers] Problème variateur perforateur Bosch GBH24 VRE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème variateur perforateur Bosch GBH24 VRE



  1. #1
    invite068e8d49

    Problème variateur perforateur Bosch GBH24 VRE


    ------

    Bonsoir,

    Je possède deux perforateurs identiques Bosch GBH24 VRE. Un fonctionne parfaitement et j'ai décidé de remettre en état le second après reconditionnement des accumulateurs.

    Je l'ai ouvert pour entretien classique et ai constaté la fissure des balais charbons que j'ai remplacé (originaux Bosch).

    J'ai aussi remarqué que le fil sur un des porte balais venant du variateur était déssoudé, étrange, j'ai du forcer sur la coque en ouvrant, j'ai remplacé le morceau de fil (j'ai du bidouiller sur le variateur car j'ai cassé la languette métallique ou était soudée ce fil pendant l'opération, j'ai un peu creusé le plastique pour avoir suffisamment de métal pour faire une bonne soudure).

    Depuis ça fonctionne mais ce perforateur est nettement moins puissant que l'autre. J'ai fait un rodage à vide et les charbons épousent bien le collecteur mais pas de changement.

    J'ai inversé les batteries, l'induit, l'induit+le stator, le stator... et j’arrive à la conclusion que c'est le variateur qui est en cause.

    Est ce possible ? Gachette enfoncée au maximum, je mesure les mêmes tensions entre les portes balais sur les deux perforateurs. Si c'est un système à Triac (je suppose, il y a un refroidisseur sur la gache qui dissimule un composant type TO 220), celui-ci peut il limiter le courant à cause d'un défaut ?

    Je peux commander la pièce à mon revendeur et le prix n'est pas excessif mais j'aimerais être certain de corriger le problème

    Merci,

    Julien.

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Problème variateur perforateur Bosch GBH24 VRE

    Bonsoir
    A votre place j' essayerai d'inverser les commutateurs pour voir
    Pour les pieces détachées http://www.powertools-aftersalesserv...VHaUUzb0Rnb289 (cliquer sur la ref de l'appareil)
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 06/07/2015 à 00h18.

Discussions similaires

  1. problème de frappe avec perforateur burineur
    Par kyozo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/11/2022, 15h28
  2. Problème perforateur - liquide verdâtre et fuite ? [résolu]
    Par invite966ef1b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 13h08
  3. [Divers] variateur perceuse bosch
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2009, 19h25
  4. Perforateur hydraufuge
    Par olivier_elec dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2008, 13h20
  5. Perforateur hitachi
    Par invitecefabaa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2006, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...