[Thermique] Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A



  1. #1
    asppt

    Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A


    ------

    Bonjour,
    Sur ce climatiseur de type Air/Eau, le système de réfrigération par eau ne fonctionne plus. Il n'y a plus que le système Air/Air qui est moins efficace. J'ai eu beaucoup de difficultés à enlever la carrosserie de ce climatiseur : il faut enlever les 3 vis de chaque capot latéral (2 vis en bas et 1 vis au niveau de la poignée) et dé-clipser chaque capot. Il faut alors tirer à la limite de la rupture en s'aidant d'outils pour faire bras de levier. Il faut oser, mais ça vient ! ! !
    L'électrovanne qui introduit l'eau dans le système de refroidissement semble HS : bobine désolidarisée + fuite. Je pense que c'est l'origine de la panne. Lorsque je l'aurai remplacée je vous informerai du résultat.
    En espérant que cela aidera les personnes déçues de ce type d'appareil et des possibilités de dépannage par le SAV de Delonghi...
    Cordialement,
    François

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A

    Bonjour,

    En cherchant tes discussions, je trouve celle-ci : http://forums.futura-sciences.com/de...pac-w130a.html


    L'utilisation d'un climatiseur à condenseur à eau est ruineuse ! C'est en général une vanne thermostatique qui s'ouvre de plus en plus quand la température ou la haute pression augmente. Regarde si la sonde au bout du capillaire est en contact avec un tube ou est pris sur le circuit réfrigérant auquel cas il faut intervenir sur le circuit frigorifique autrement dit appeler un frigoriste.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    asppt

    Re : Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A

    Bonjour Marc,

    Déjà l'année dernière j'avais ce problème mais je ne savais pas comment enlever la carrosserie de ce climatiseur. C'est pourquoi j'avais posté le message qui était resté sans réponse. J'avais pris ce modèle car la pièce dans laquelle il se trouve est assez importante (100 m3) et les clims mobiles Air/Air sont souvent trop faibles. Mais actuellement c'est bien comme cela que je l'utilise, faute du fonctionnement Air/Eau, et c'est moins pire que si je n'avais rien ! ! !

    Aujourd'hui j'ai mis ce nouveau message car plusieurs personnes étaient comme moi dans l'incapacité d'ouvrir la carrosserie.

    Je te remercie pour ta réponse, mais compte tenu des chaleurs actuelles, je laisse fonctionner le climatiseur en Air/Air. Lorsque je recevrai l'électro-vanne je remplacerai celle qui est défectueuse, ferai un essai, et je croise les doigts en espérant que je ne serai pas obligé de faire appel à un frigoriste : Il serait certainement préférable de changer d'appareil.

    Cordialement,

    François

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A
    Par asppt dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2023, 09h50
  2. [Thermique] Climatiseur Delonghi PAC A95==>perte Bouchon de drainage, vidange impossible
    Par doubleleo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2013, 18h13
  3. [Thermique] climatiseur mobile Délonghi
    Par viflayol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2011, 15h37
  4. [Thermique] Climatiseur Delonghi : sonde thermique détruite ?
    Par ramo1169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2011, 20h23
  5. climatiseur delonghi
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...