[Brun] Ampli Yamaha RX V450 :transfo détruit ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ampli Yamaha RX V450 :transfo détruit ! [Résolu]



  1. #1
    python1985

    Ampli Yamaha RX V450 :transfo détruit ! [Résolu]


    ------

    Bonjour j'ai un ampli Yamaha et et j'ai trouvé la panne c'est un transfo au niveau de la carte alim .
    Mon souci actuel c'est que je n'arrive pas a le retrouver pour pouvoir le commander et réparer mon ampli.
    Voici la réf: XW608 AO TAM Y 0435.
    Pourriez-vous me donner un lien ou je peux commander ce transfo svp.

    Cordialement,

    Python1985.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour,

    Est ce que tu es certain que le transfo est HS ?

    Généralement, sur ce modèle c'est le condensateur C405 - 22nF qui est HS. (juste à coté des fusibles, sur le circuit imprimé vertical, ).

    A dessouder et à tester au capacimètre.

    Symptôme : aucun signe de vie de l'ampli.
    Dernière modification par romulus123 ; 06/08/2015 à 12h30.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    python1985

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour romulus123 je pense car quand je teste en continuité de chaque coté du transfo le coté ou il y a le moins de bobinage qui bip et le coté ou il y en a plus qui ne bip pas et quand je le test en Résistance sur le coté ou il y a le plus bobinage il m'affiche 3.7Kohm et sur le petit bobinage il m'affiche 32ohm en bipant .
    Qu'en pensez vous?

  4. #4
    romulus123

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par python1985 Voir le message
    Je pense car quand je teste en continuité de chaque coté du transfo le coté ou il y a le moins de bobinage...
    Le test de continuité des bobinages d'un transfo se fait seulement avec un ohmmètre, pas avec la fontion "beeper"...

    Commence par tester le condensateur... Ou remplace-le d'office (moins de 2€)... C'est une panne courante sur ce modèle d'ampli Yamaha.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    python1985

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Ok je fais ça et je vous tiens au courant merci d'avance.

  7. #6
    python1985

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Par contre est ce que je suis obligé de le remplacer par la même valeur ou pas?
    C'est bien le condensateur ceramique de couleur orange marron que vous me parlez?

  8. #7
    romulus123

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Le condensateur d'origine est un 22nF - 630V type MKP (polypropylène ).

    Il peut être remplacé par un MKT ou MKP 22nF - 275V (ou +) classe X2.

    Il faut absolument le remplacer par un de même valeur !

    C'est n'est pas un condensateur céramique... Mais oui, il est rouge/orange Voir la sérigraphie sur la carte => C405.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    python1985

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Merci romulus123 pour les précision par contre je me pose une question tu me dis 22nF quand je fais la recherche ça me donne en réf sur le condo 223J par contre sur le mien il y a marqué 223K ne serait il pas un 22uF en fin de compte?

  10. #9
    romulus123

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par python1985 Voir le message
    tu me dis 22nF quand je fais la recherche ça me donne en réf sur le condo 223J par contre sur le mien il y a marqué 223K ne serait il pas un 22uF en fin de compte?
    Non,

    les deux premiers chiffres sont significatifs, le troisième indique le nombre de "0" : 223 = 22 000 pF = 0.022µF = 22nF

    La lettre indique la tolérance : K = ±10% et J = ±5%
    Dernière modification par romulus123 ; 06/08/2015 à 14h11.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    python1985

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Merci romulus123 pour tout j'ai commandé le condo sur Ebay 3.40€ les 5 un prix dérisoire lol.
    Je les reçois entre le 10 août et le 11 août.
    On ce recontacte a ce moment là.

    Cordialement,

  12. #11
    doubleyou

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour à tous
    je suis votre discussion avec intérêt.
    Romulus123 a très bien expliqué les choses, tant sur le transfo que sur le condo, mais une chose m'interpelle.
    Je ne sais où se trouve ce condo, ni sa fonction, mais il est bien question de 275volts classe X2.
    Ce qui peut être TRES IMPORTANT dans certaines fonctions.
    Est ce que python1985 a intégré cela dans sa commande, et pas uniquement les 22nF ?
    rassurez-moi

  13. #12
    romulus123

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour doubleyou,

    En effet, j'ai bien précisé "classe X2" vu que le condensateur est relié directement au secteur mais celui d'origine n'est qu'un simple polypropylène 630V ! D'après moi, l'utilisation d'un X2 est optionnel ici (ce n'est pas un condensateur de filtrage).

    Voir ici, j'avais entouré le condensateur sur le schéma, on remarque qu'il sert d'alimentation capacitive pour alimenter un CD4013 :

    http://www.bricozone.be/fr/electroni...us--98124.html
    Dernière modification par romulus123 ; 06/08/2015 à 17h32.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    doubleyou

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour à tous
    Merci pour ta réponse romulus123. Directement branché sur le secteur 230v, je préfère que le condo soit bien un X2 dont l'isolation est parfaitement adapté à ce type d'utilisation. ( filtre ou alimentation secteur )
    A propos de la tension de service, il faut également vérifier si elle est notée pour courant continu (DC) ou alternatif (AC).
    exemple : 400v DC - 275v AC.
    cela peut réserver des surprises.
    A+

  15. #14
    python1985

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour a tous tout d'abord merci à doubleyou de s’inquiéter de la qualité des info donné!
    mon dépannage est fini grâce à Romulus123 qui m'a diagnostiqué de suite le composant incriminé et qui m'a évité de galérer dans ma démarche un peu brouillon au départ donc c'est bien le condensateur C405 à 22nF qui était défectueux.
    Encore un grand merci a tous . (par contre maintenant j'ai mon Opel tigra j'ai le moteur qui de fonctionne plus et ça vient de la carte électronique qui ce trouve avec les engrenage je ne voit pas trop quel composant ça peut être!)

    Cordialement,

    Python1985.

  16. #15
    romulus123

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par python1985 Voir le message
    mon dépannage est fini grâce à Romulus123 qui m'a diagnostiqué de suite le composant incriminé et qui m'a évité de galérer dans ma démarche un peu brouillon au départ donc c'est bien le condensateur C405 à 22nF qui était défectueux.
    Super Merci pour le retour !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    python1985

    Re : Ampli Yamaha RX V450

    De rien mon pote

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2014, 22h31
  2. [Brun] Tuner ampli Home-cinema Yamaha RX-V450 problème mise en route
    Par kraainemski dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2013, 23h47
  3. [Brun] problémes ampli yamaha rx-v450
    Par invite8aff012e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 10h21
  4. [Blanc] Transfo HT micro-ondes détruit ? [résolu]
    Par zabadu dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/02/2010, 20h41
  5. [Brun] Problème gresillement voie centrale Yamaha RX-V450
    Par insaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...