[Divers] Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau [Résolu]



  1. #1
    pierot

    Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Ma lampe de bureau ne marche plus, le soucis provient de l'interrupteur, le contact ne se fait plus correctement, en forçant le mécanisme avec un tournevis, elle fonctionne bien. Mais ça ne tiens plus, je n'arrive pas à démonter l'interrupteur, enfin si cela est possible. Je vous met la photo, comment faire svp ?

    Nom : IMG_9006.jpg
Affichages : 1007
Taille : 172,4 Ko

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau

    Bonjour
    2 minutes et je fourni un dessin

  3. #3
    doubleyou

    Re : Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau

    Re
    ce genre de bouton n'est pas vraiment prévu pour un démontage, mais on peut essayer.
    Sur le dessin on peut voir que ce sont les 2 ergots "A" qui tiennent la partie supérieure.
    Il faut insérer un quelque chose ( 1 petit tournevis, ou mieux 1 de chaque côté ) et déformer la partie en noire pour permettre aux ergots de sortir
    et au bouton de s'enlever par le haut.
    par contre, peu de chance de réparation : soit ressort ou lamelle cassée à l'intérieur, soit le plastique du bouton supérieur qui est usé et ne permet plus un appui correct. A moins qu'une lamelle ne ce soit simplement déplacée. j'y crois pas trop.
    A toi de jouer et de voir
    sinon remplacement du bouton pour éviter tout faux contact et autres problèmes
    A+
    Nom : inter.jpg
Affichages : 940
Taille : 44,8 Ko

  4. #4
    pierot

    Re : Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau

    Bonjour,

    Oui tu as vu juste, c'est bien un ressort à l’intérieur ! J'avais bien penser à faire levier pour le démonter mais j'avais peur de tout casser, là j'ai eu de la chance, les ergots sont restés et le plastique se porte plutôt bien, le problème c'est pour le remontage : / ?

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 1089
Taille : 28,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierot

    Re : Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau

    J'y suis arrivé ! J'ai donc tordu la pièce en cuivre pour faire contact et le remontage s'est bien passé.

    Tout fonctionne, merci beaucoup pour votre aide !

  7. #6
    doubleyou

    Re : Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau

    Re
    bon, difficile de voir sur une photo si aucun des éléments n'est abimé, déformé ou usé.
    ce sera à toi de voir.
    La 1ère des choses à faire : nettoyer les contacts ( il me semble noircis, et cela peut empêcher un bon contact )
    ensuite remontage pas facile. faut positionner la pièce mobile entre les ergots A et B
    puis par un simple appui, il faudra enfoncer le bouton supérieur (avec son ressort) dans les trous prévus.
    La difficulté, c'est que le ressort doit bien se positionner aussi dans l'ergot de la pièce mobile.
    il faut vérifier aussi que le ressort ne s'est pas "rétréci" à force de manoeuvres.
    On peut l'étirer un tout petit peu en introduisant un petit tournevis entre quelques spires, sans excès, sinon cela bloquera.

    une question : on dirait qu'il existe un" trou" dans le fond de l'inter ( à droite). Il n'y avait pas de pièce ou morceau qui se baladaient ?Nom : bouton.jpg
Affichages : 996
Taille : 72,1 Ko

  8. #7
    doubleyou

    Re : Problème contact d'un interrupteur de lampe de bureau

    Re
    je vois que pendant que je dessinais, tu as parfaitement réussi et que donc aucune pièce ne s'était cassé.
    Bravo pour ta débrouille. A+ dans ce forum.

Discussions similaires

  1. Contact bureau d'étude architecture
    Par Damping dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 18h09
  2. Fabrication d'une lampe de bureau usb avec un potentiomètre
    Par invitef2f33945 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2009, 17h32
  3. [Divers] Lampe de bureau halogène : ne s'allume plus !
    Par invite44755c27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2009, 14h39
  4. Concernant alimentation lampe de bureau
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 16h28
  5. Probleme lampe de bureau
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2005, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...