[Brun] Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque



  1. #1
    nours1965

    Angry Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque


    ------

    Bonjour à tous. Retour de vacances.... et portail de maison qui ne s'ouvre pas... Portail SOMY PASSEO 500 (à vérin). Bon matériel jusq'à présent. Déjà changé une fois la carte mais en 14 ans c'est acceptable. Test avec batterie 12 volts, le portail s'ouvre. Il semblerait donc qu'il me faille changer à nouveau cette carte. J'ai pourtant bien le 230 volts en entrée, et il me semble par contre que la crte ne délivre que du 5 volts en sortie donc sans doute pas assez pour le portail.

    Somfy me dit de racheter une carte neuve... mais 158 €uros juste pour une petite carte électronique de rien du tout me semble vraiment exagéré...

    Quelqu'un a t il été confronté à ce genre d'aventure, et a t'il réussi à réparer la carte sans avoir à débourser autant ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque

    Bonjour à tous,

    As-tu alimenté la carte ou le moteur avec la batterie pour faire le test? Vérifie en sortie transfo si tu obtiens les tensions voulues. Les fusibles sont ok? Sinon vois avec eux. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 21/08/2015 à 11h43.

  3. #3
    golfo57

    Re : Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque

    Citation Envoyé par nours1965
    et il me semble par contre que la crte ne délivre que du 5 volts en sortie donc sans doute pas assez pour le portail.
    Il te semble ou c'est effectif? Où mesures-tu ces 5V? Vérifie également le serrage des connexions. @+

  4. #4
    nours1965

    Re : Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque

    J'ai alimenté les moteurs sans passer par la carte avec une batterie à 12 Volts, les vérins fonctionnent sans problème.

    J'ai vérifié mes cables, il y a bien du 230 Volts qui rentrent dans la carte.

    J'ai mesuré 5 Volts en sortie (pour ceux qui voient la carte, sur les ports 11 et 12, ou sur les ports 13 et 14).

    Je n'ai pas ouvert le boitier pour regardé la carte proprement dite. Je ne sais pas s'il y a des fusbles dedans, mais j'ai tendance à penser que si un fusible est grillén il n'y aurait plus rien.

    Je me dis que 5 volts qc'est insuffisant pour les moteurs mais je ne connais pas la tension qui devrait normalement sortir par là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque


  7. #6
    nours1965

    Re : Carte electronique passeo 500 somfy portail bloque

    Après re vérification, j'avais ente 24 et 27 Volts sur les sorties pour mon portail.

    J'ai envoyé la carte en réparation ce matin. Merci à tous (SGA-REPARATION)

Discussions similaires

  1. Carte électronique Automatisme portail Somfy SAG 6000
    Par zicopat dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2015, 19h11
  2. Carte électronique Automatisme portail Somfy SGA 4100
    Par macfly33 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/02/2015, 11h35
  3. Problème portail Somfy Passeo 600
    Par riquet09 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2013, 23h41
  4. depannage carte mére passéo 550 somfy
    Par invite6e642061 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 23h53
  5. [Divers] portail somfy passeo 630
    Par etchegorri dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...