[Blanc] aggressivité du tartre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

aggressivité du tartre



  1. #1
    kuznik

    aggressivité du tartre


    ------

    Bonjour.je veux changer les roulements sur un LL Whirlpool awe 6515 ....le palier gauche ( opposé à la poulie)
    Possède un écrou central que je ne peux dévisser....IL TOURNE librement. Merci de m eclairer

    -----

  2. #2
    rayali

    Re : Changer roulement lave linge

    bonjour!

    ce n'est pas un écrou il me semble c'est une vis, mais c'est pareil ! il faut que tu tiennes ou fasse tenir le tambour,par l'ouverture!

    et tu suis la manip, de la vidéo!



    regarde ce lien! http://www.dailymotion.com/video/x2w...inge_lifestyle


    @+

  3. #3
    kuznik

    Re : Changer roulement lave linge

    Merci c est une vis,exact, comme du côté poulie que j ai dévissée facilement.....mais de ce côté elle tourne

    Librement dans les deux sens.(Impossible de l extraire) Sans entraîner le tambour. Je crains que soit la vis soit l axe du tambour soit cassé


    Qu en pensée vous et que faire sinon sortir le tambour'

  4. #4
    rayali

    Re : Changer roulement lave linge

    bonjour!

    tu dévisse le palier, et tu tires sur le palier si l'axe est cassé il va venir!
    si sa résiste essaye de dévisser en tirant sur la palier,pour mettre une contrainte sur la vis,si elle est foiré!


    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : Changer roulement lave linge

    bonjour Ce que je redoutais et qui explique l impossibilite d'extraire la visPièce jointe 289637Pièce jointe 289636Pièce jointe 289637Pièce jointe 289636

    une photo tambour qui a "perdu " son axe

    une photo fond de cuve ou l 'on voit l embase de l 'axe

  7. #6
    rayali

    Re : Changer roulement lave linge

    bonsoir!

    heu! là c'est mort!le lave linge à vécu!!!


    @+

  8. #7
    kuznik

    Re : Changer roulement lave linge

    Merci. Ce que je ne m explique pas c est la rupture de l embase métallique de l axe. Le tartre peut il provoquer cela?

    Autre anomalie. Le tartre s est aggloméré essentiellement sur les axes. Mais la résistance est " nickel "

  9. #8
    ptigui29

    Re : Changer roulement lave linge

    bonjour
    c'est la lessive qui a rongé l'aluminium du palier.

  10. #9
    kuznik

    Re : Changer roulement lave linge

    Bonjour. Quel corps dans lessive serait agressif au point

    D attaquer l aluminium. ? Quid du linge alors ?

  11. #10
    kuznik

    aggressivité du tartre

    Bonjour Apres 7 ans de service avec une eau adoucie ( th = 6 ° ) l'axe du tambour

    de mon lave linge s'est rompu et au demontage ( voir photo ) seuls les axes sont

    entartrés alors que la resistance est "nickel " Les roulements sont en bon etat

    le tartre est il vraiment en cause.......ou l 'adoucisseur ? merciPièce jointe 289924Pièce jointe 289924

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : aggressivité du tartre

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... l'axe du tambour

    de mon lave linge s'est rompu ...
    Même si un lave linge comporte de la haute technologie, cela ne se traite pas sur le forum de technologie, mais celui de dépannage, dont c'est la vocation, et où ta question a été déplacée.

    Comme tu es tout nouveau sur le forum, tu es pardonné.

  13. #12
    kuznik

    Re : aggressivité du tartre

    Mes plus plates excuses d autant plus que je ne suis pas tout à fait "nouveau "

  14. #13
    mondou

    Re : aggressivité du tartre

    Bonsoir,
    En plus de la lessive,
    Le th est trop bas : minimum 10
    Je vais pas faire de discours sur le th, le ph et le tac
    Sauf cas exceptionnel, je vois pas l'intérêt d'un adoucisseur chez le particulier.
    Une eau déséquilibrée est corrosive.

  15. #14
    kuznik

    Re : aggressivité du tartre

    Bonsoir. dans le Var le th est souvent au dessus de 35! .L EAU FROIDE laisse un dépôt blanchâtre sur les

    Récipients et bloque. Les. Robinets

    Je suis intéressé par une démonstration électro chimique sur la corrosivite de l eau adoucie

    Merci

Discussions similaires

  1. Tartre stibié
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...