[Brun] KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus



  1. #31
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus


    ------

    Bonjour riedid,

    Vraiment pas de chance ! Tout porte à croire que la "nouvelle" carte mère est aussi en panne !

    Code 5 : Soucis de SSB (BATV), T-CON, Dalle ou LVDS
    Code 8 : Soucis Software

    Le problème de lecture USB et de recherche auto confirme le problème de Software... Mais je suis étonné de voir également un problème de couleurs ! Le câble LVDS est bien connecté ?

    Avant de retourner la carte, envoie un e-email au vendeur, peut-être a-t-il une solution (conseils... ou remboursement).

    -----
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  2. #32
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour Romulus,

    Merci pour ta réponse, eh oui tu ne connais pas "jo la chance"? et bien c'est moi

    Oui, je pense que le cable LVDS est bien Branché s'il s'agit bien de la nappe qui relie la carte mère à la carte située sous la carte SSL4055_2E4A. D'ailleurs j'ai une question pour être sûr, cette nappe coté carte mère, se rentre directement dans le connecteur ? il n'y a pas de clips pour la tenir en place?
    J'avais un doute sur le parfait contact de cette nappe carte quand je vois la rouille autour de la prise d'antenne... (voir photo jointe) je me demande dans quel état sont les connecteurs...
    Nom : carte mère.jpg
Affichages : 322
Taille : 387,6 Ko

    D'ailleurs au tout début, la tV s'allumait pas du tout elle clignotait juste 5 fois alors suite au divers conseils que tu m'avais donné au mois d'aout, j'ai voulu essayer sans les hauts parleurs au cas ou je les auraient mal testés quand tu me la demandé, alors j'ai débranché le connecteur des hauts parleurs de la carte mère et là, la TV s'est allumée. Je l'ai éteinte, rebranché le connecteur des hauts parleurs et elle s'allumait toujours

    Mais depuis hier elle s'allume sur un écran blanc très brillant pendant 2 secondes et s'éteint en clignotant 5 fois. Elle ne veut plus rien savoir...

    J'espère seulement que le vendeur va vouloir le reprendre et qu'il en a une autre car j'ai eu beau chercher, sans ton aide je la chercherais encore

    Si des fois tu penses à d'autre stest à effectuer, je suis à ta disposition.


    Riedid

  3. #33
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    je ne sais pas si c'est important, mais je viens de m'appercevoir que si je branche la TV sans l'allumer, la led rouge s'allume fixe et si je la laisse branchée sans rien toucher, au bout de 5 minutes (plusieurs essais montre en main) j'enttends le relais claquer et la led rouge s'étteint toute seule.

    Riedid.

  4. #34
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Merci pour ta réponse, eh oui tu ne connais pas "jo la chance"? et bien c'est moi
    C'est toujours risqué de commander une SSB d'occasion... Mais quand on n'a pas le choix...

    D'ailleurs j'ai une question pour être sûr, cette nappe coté carte mère, se rentre directement dans le connecteur ? il n'y a pas de clips pour la tenir en place?
    Le câble LVDS est la nappe noire. En principe, le connecteur de la carte doit être "déverrouillé" en tirant sur les clips latéraux au connecteur. Le câble peut ensuite être enfiché avant de reverrouiller le connecteur .

    Voir PJ pour la position des "clips" (les flèches indiquent le sens pour le déverrouillage) :

    Ne jamais forcer sur les clips et ne jamais forcer sur la nappe !

    Nom : carte mère.jpg
Affichages : 298
Taille : 47,3 Ko
    Dernière modification par romulus123 ; 28/09/2015 à 22h28.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. #35
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Merci Romulus pour ta réponse, alors j'ai envoyé un email au revendeur qui m'a répondu qu'il prenait note du défaut et m'a demandé une photo de la palque signalitique de la TV.
    En attendant, j'ai tout repris à zéro (merci pour ta photo) une fois tout rebranche la TV s'allume de nouveau avec toujours le même défaut lorsque je fais une recherche de chaine mais avec les ecritures des menus moins déformées.
    J'ai raccordé mon décodeur TV de ma box en HDMI pour voir. l'écran se fige une trentaine de secondes, la TV s"éteint toute seule puis se rallume et là, j'ai le son mais pas l'image.
    Une chose m'étonne c'est lorsque j'appuie sur la télécommande pour sélectionner une entrée externe, à coté de HDMI 1 j'ai un icone avec une flèche, normal c'est mon décodeur mais à coté de AV1, j'ai la même flèche alors que rien n'est raccordé sur AV1 (voir photo jointe) est ce normal ?

    Nom : capture d'écran2.jpg
Affichages : 300
Taille : 88,7 Ko

    D'avance merci.

    Riedid

  6. #36
    momoto33127

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Je me suis trompé désolé, j'ai repondu a un truc de la page precedente ...
    Dernière modification par momoto33127 ; 29/09/2015 à 22h43.

  7. #37
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Après avoir contacté le vendeur, il m'a conseillé de procéder à la mise à jour de la carte et si celà ne fonctionnait toujours pas, de lui retourner la carte et il procéderait à son remboursement.
    Vu que j'ai procédé à cette mise à jour et que j'en suis au même point qu'hier soir, me voilà de nouveau à la recherche de cette carte mère et j'aurais voulu avoir votre avis sur les symptômes que j'ai décrit hier soir après mise à jour de la carte mère au cas ou celà vous laisse à penser qu'il y aurait éventuellement autre chose :

    la TV s'allume de nouveau avec toujours le même défaut lorsque je fais une recherche de chaine mais avec les ecritures des menus moins déformées.
    J'ai raccordé mon décodeur TV de ma box en HDMI pour voir. l'écran se fige une trentaine de secondes, la TV s"éteint toute seule puis se rallume et là, j'ai le son mais pas l'image.
    Une chose m'étonne c'est lorsque j'appuie sur la télécommande pour sélectionner une entrée externe, à coté de HDMI 1 j'ai un icone avec une flèche, normal c'est mon décodeur mais à coté de AV1, j'ai la même flèche alors que rien n'est raccordé sur AV1 (voir photo jointe) est ce normal ?


    J'aurais une petie question, j'ai trouvé une carte pour ecran Sony KDL40HX720 references Flash code Y2009650A 050170 REV101 Soft.3704 alors que ma carte est pour un pour ecran Sony KDL46HX720 references Flash code Y2009650A 055424 REV101 Soft.3704 est ce que celà vous parait compatible ?

    D'avance merci pour vos réponses

  8. #38
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Quelqu'un pour répondre à ma petite question ?

    J'ai trouvé une carte pour ecran Sony KDL40HX720 references Flash code Y2009650A 050170 REV101 Soft.3704 alors que ma carte est pour un pour ecran Sony KDL46HX720 references Flash code Y2009650A 055424 REV101 Soft.3704 est ce que celà vous parait compatible ?

    D'avance merci

  9. #39
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Difficile à dire, les références semblent compatibles mais c'est sans garantie... (Vu qu'il y a deux Ref : Y2009650A et 1-883-753-13).

    (La même carte est utilisée sur plusieurs modèles de différentes tailles).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #40
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Désolé, revoilà le relou avec son Sony bravia...

    Bon voilà, j'ai renvoyé la carte mère que j'avais reçu et j'ai reçu une nouvelle (celle dont je parle avec ROMULUS dans mon post précédant).

    Un nouveau problème apparait avec la nouvelle carte mère,en effet après avoir branché la télé sur le secteur, la led rouge s'allume fixe et lorsque j'appuie sur la télécommande la led verte s'allume 1 ou 2 secondes puis les leds rouge et orange s'allume fixe et pas d'image ni son. si j'attend un peu (une minute ou 2) j'ai la led verte et orange qui clignote et là si j'appuie sur la télécommande, le rétroéclairage s'allume et les leds rouge et orange s'allume fixe avec la led orange qui clignote une fois toutes les 5secondes environ mais toujours pas d'image ni de son....

    D'avance merci à qui pourra me venir en AIDE car je suis vraiment désespéré.

  11. #41
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    re,

    juste pour vous signaler que maintenant, des que je branche la télé sur le secteur, la led rouge et s'allume puis l'écran s'allume en faisant défiler sur toute la dalle un coup du rouge, un coup du vert, puis bleu, noir, blanc ainsi de suite en boucle..

    Décidément elle va me faire devenir chèvre cette télé....

  12. #42
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    juste pour vous signaler que maintenant, des que je branche la télé sur le secteur, la led rouge et s'allume puis l'écran s'allume en faisant défiler sur toute la dalle un coup du rouge, un coup du vert, puis bleu, noir, blanc ainsi de suite en boucle..
    La bonne nouvelle, c'est que la partie dalle + sa commande est fonctionnelle !

    C'est étonnant d'avoir des mires de tests !

    Sais-tu accéder au menu de service de cette façon :

    Sur la télécommande (originale), un bouton à la fois (rapidement) et TV éteinte,

    => {DISPLAY}, {5}, {VOL+}, {POWER}

    ou

    => {DISPLAY}, {5}, {POWER}

    Attention, si tu arrive à y accéder, ne modifie aucun paramètre !
    Dernière modification par romulus123 ; 05/10/2015 à 20h00.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #43
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir Romulus,

    Merci pour ta réponse, désolé, j'ai dû m'absenter.

    Qu'appelles-tu la touche display ?

    D'avance merci

  14. #44
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Qu'appelles-tu la touche display ?
    Simplement la touche avec le nom "DISPLAY".

    En fonction du modèle de télécommande, ce bouton peut s'appeler "I+".
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #45
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    j'ai oublié de préciser que ma télécommande est une sony rm-ed044

  16. #46
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    j'ai oublié de préciser que ma télécommande est une sony rm-ed044
    Donc bouton "I+" (encadré) à droite du bouton central.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #47
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    c'est bon, j'ai trouvé la touche, j'essaye ce que tu m'as dis et je te tiens au courant.

  18. #48
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Re Romulus,

    En fait, je n'y arrive pas car des que je branche la télé sur le secteur, la led verte s'allume 2 secondes puis s'étteint et tout de suite les led rouge et orange s'allume et l'écran me fait son cycle d'écrande couleur sans que j'ai besoin de toucher la télécommande... et pendant ce cycle, la télécommande est inopérante.

    merci pour ton aide.

  19. #49
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonnsoir,

    Ça y est mon problème est enfin résolu.

    Un énorme merci à Romulus pour son aide sa patience et ses conseils.

    En effet J'ai fini par déconnecter complètement la nappe souple qui relie la carte mère à la platine T-CON J'ai ensuite testé toutes les pistes une par une à l’ohmetre.

    Résultats Une piste coupée et une autre bien abîmé. Alors je me suis dit : « foutu pour foutu » La nappe étant beaucoup plus grande que nécessaire J'ai coupé de la partie abîmé et j'ai gratté médiculeuselent la partie plastifier jusqu'à atteindre Les pistes cuivré.
    J'ai ensuite reconnecté la nappe en calant la partie réparer Avec un morceau de plastique pour rattraper l'épaisseur Et lorsque j'ai rallumé la télé Ça fonctionnait nickel.
    J'ai fait une mise à jour logiciel puis une recherche de chaîne tout fonctionnait correctement.

    Je n'ai plus qu'à trouver une nappe AWM 20861 E221612, si des fois Sauveur Romulus a un site à me conseiller.

    Ecore MERCI à toi Romulus.

    Bonne soirée.

    Riedid

  20. #50
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir riedid,
    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Bonnsoir,
    Ça y est mon problème est enfin résolu.
    Un énorme merci à Romulus pour son aide sa patience et ses conseils.
    Super ! Merci pour le retour.

    Je n'ai plus qu'à trouver une nappe AWM 20861 E221612, si des fois Sauveur Romulus a un site à me conseiller.
    Si ça fonctionne comme ça, inutile de remplacer la nappe. Sinon, voir sur les sites de seconde main (TV avec dalle cassée, pour pièces).

    En neuf, les prix sont généralement assez élevés pour une nappe LVDS (±20-40€).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #51
    riedid

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Ok, merci.

    Bonne soirée.

    Riedid.

  22. #52
    filo1731

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Dois-je également remplacer ma carte mère alors ? pour ma kdl 40ex720

  23. #53
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir filo,
    Citation Envoyé par filo1731 Voir le message
    Dois-je également remplacer ma carte mère alors ? pour ma kdl 40ex720
    Ton post est ici : http://forums.futura-sciences.com/de...gnote-3-a.html

    Le code 3 indique souvent un problème de carte mère. Tu n'aura pas trop de difficulté à trouver une carte de remplacement pour ce modèle (le est EX720 plus répandu que le HX720).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirpool : clignote 15 fois !
    Par invite9f252b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 11h53
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  3. [Thermique] Climatisation Hitachi (RAC-50YH5) : LED clignote 10 fois arrêt 2" puis 10 fois.
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 22h49
  4. [Brun] TV Sony : clignote 5 fois.
    Par invitef6cffe3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 17h20
  5. [Brun] TV SONY KV 25 FX 30B clignote 11 fois
    Par invite896b4aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...