Alim HS lave linge whirlpool[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alim HS lave linge whirlpool[résolu]



  1. #1
    Skandar06

    Alim HS lave linge whirlpool[résolu]


    ------

    Bonjour à tous et merci pour ce post. J'ai un Lave linge Laden avec exactement les mêmes symptômes.
    Ma carte est une Whirlpool L1782 et c'est exactement les mêmes composant que sur les photos du post http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4615942

    Cependant, je ne sais pas quoi commander.
    J'ai compris qu'il fallait remplacer les composants suivants:
    le LNK304PN, la self 0.47 mH et la résistance fusible de 27 ohms/2W mais je ne sais pas quoi commander, en effet sur les sites de composants en ligne je vais dans Résistances>Résistances traversantes et la, je ne sais pas quoi choisir
    => Résistance fixe traversante 27Ω, ±5%, 2W, Dimensions 5 Dia. x 11.5mm (Film Carbone) ??? la photo même non contractuelle ne ressemble en rien à la résistance de la carte. Quelqu'un peut m'aiguiller svp ?

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Relis le message N° 69.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Skandar06

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    J'ai vérifié mais sur le lien, le kit comprend une résistance de 24 Ohms et non pas 27 => "R020 - resistor 24om/2W /-occur from 10 to 24 m /" cela ne va pas perturber le fonctionnement?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    bonjour,
    désolé mais le squatt d'un sujet est hors charte
    http://forums.futura-sciences.com/de...de-poster.html
    celui-ci suite a son déplacement n'a plus trop de sens mais ne demande qu'à l'être pour peu que vous preniez le soin de l'actualiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Alim HS lave linge whirlpool

    bonjour,
    la résistance est une résistance fusible, elle doit être remplacée par une résistance du même type.
    pour t'assurer de ce qu'il n'y a pas un court circuit dans le montage, tu peux mettre en lieu et place de la res (testée hs bien sûr!) une ampoule 75W tu coupes les pattes de res au raz du composant et tu installes la lampe (ballast) sur les pattes restées soudées à la carte.
    il faut tester les composant (res+self+lnk), la res et le lnk avait bien fumés sur le sl laden, mais pas la self (j'ai pas tout relu!).
    le lnk se trouve sur labaie par lot, si on n'est pas pressé.
    cordialement

  7. #6
    serrepate

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    re,
    je voulais rajouté (mais pas possible gre..........!)
    pour réparer ce que j'ai fait:
    j'ai coupé les pattes du lnk et de la résistance, et, soudé le lnk et la res sur leurs moignons respectifs
    cordialement

  8. #7
    f6exb

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Si tu relis le fil précédent, tu verras que les gars ont été dépannés Et même avec une 22 ohms. Donc essaie.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Skandar06

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Ok, merci pour vos réponses (et dsl si j'ai été hors sujet) en tout cas je vais tenter ce qui a été expliqué précédemment, je vous tiendrais au courant.

  10. #9
    Skandar06

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Bon hé bien parfait, tout fonctionne : j'ai eu beaucoup de mal à retirer les anciens composants malgré une pompe à dessouder neuve... (manque de pratique certainement). Puis la soudure :relativement simple même si la carte commençait à fondre à quelques endroits... Bref au final j'ai commandé les composants sur un site et suivi les conseils des internautes de ce site, merci à f6exb et serrepate notamment.

  11. #10
    robrico

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Bonjour Skanda,
    Si tu reviens malgré la résolution de ton problème, utilise de la "tresse à dessouder" qui absorbe la soudure fondue et ne laisse qu'un etamage de surface. A utiliser après la pompe pour ne pas avoir besoin de trop de tresse.
    Bonne journée !
    R.

  12. #11
    serrepate

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    bonjour,
    j'ai eu a effectuer ces réparation, dessouder n'est pas simple, on dirait que l"étain" utilisé ne veut pas fondre;re-étamer avec de l'"étain" du commerce permet d'obtenir la "fonte".
    il y a 8 pattes "sur" le lnk!!!!! les chauffer toutes en même temps (ou par moitié, et on godille) pour l'extraire, n'est pas évident.
    le décapeur thermique peut aider mais il fait maitriser la température et canaliser le flux d'air vers les points à chauffer.
    les 8 pattes passent dans des trous métalliques (il me manque le nom de ces puits pour double face).
    pour simplifier on peut :
    -couper les pattes au raz du circuit et repercer avec précision aux centres de ces puits.
    -couper les pattes au raz du composant et se servir de l'extrémité dépassante de chacune des pattes pour ressouder le nouveau composant.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Alim HS lave linge whirlpool
    Par Nix59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 69
    Dernier message: 19/01/2015, 15h37
  2. [Blanc] Lave linge WHIRLPOOL AWM 6103 - plus d'alim
    Par invitef1f6a6b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 19h25
  3. lave linge whirlpool awa 6094 - plus d'alim élec
    Par invitea58bf865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...