[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C-23-E (Fuite d'eau) ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Théma C-23-E (Fuite d'eau) ! [Résolu]



  1. #1
    83france

    Post Chaudière Saunier Duval Théma C-23-E (Fuite d'eau) ! [Résolu]


    ------

    P1060313.JPGP1060308.jpg

    Bonjour, juste une question.
    J’ai une fuite d’eau sur mon Saunier Duval Thema C-23-E de 1999.
    Savez-vous la pièce à changer
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Bonjour,

    Cela ressemble à une fuite de la bride avant ou du boîtier inverseur dans le premier cas il suffit de remplacer la bride avant et son joint en faisant attention au démontage de ne pas endommager le bulbe du mano-thermomètre, dans le deuxième sas il faudra aussi remplacer la bride avant. Ici la pièce complète.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    bonjour

    le niveau d eau baisse t il sinon c est la valve eau

    si le niveau baisse a priori cest le clapet inverseur

    cordialement

  4. #4
    83france

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Merci pour vos précieuses réponses. Je vous tiendrai informé de la suite…
    très cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    83france

    Arrow Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Bonjour CRAM64. La bride avant et le clapet inverseur ont été changé, mais la fuite y était toujours.

    Bonjour CIELBLEU69. Je crois bien qu'effectivement c’est la valve à eau qu’il fallait changer.

    Finalement ça fait trop de frais encore pour une chaudière en âge.

    La décision a été prise de la changer (un jour), par une autre de chez Saunier Duval.

    En vous remerciant.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 83france Voir le message
    Bonjour CRAM64. La bride avant et le clapet inverseur ont été changé, mais la fuite y était toujours.

    Bonjour CIELBLEU69. Je crois bien qu'effectivement c’est la valve à eau qu’il fallait changer.

    Finalement ça fait trop de frais encore pour une chaudière en âge.

    La décision a été prise de la changer (un jour), par une autre de chez Saunier Duval.

    En vous remerciant.
    La fuite peut aussi venir du joint torique de l'entrée du circulateur, pas facile à vérifier.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    83france

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Nom : aaaaaaaaaaaaaaaa.jpg
Affichages : 3094
Taille : 289,2 Ko
    Bonjour,
    Il y a une fuite (sur la photo) et puis quelques jours plus tard il y a eu des travaux dans notre secteur avec coupure d’eau. En fin de soirée, lors de la remise de l’eau sous pression il y a eu un grand bruit aux niveaux des compteurs d’eau qui se trouve dans la cage d’escalier de l’immeuble.

    Pour notre Théma et dans un autre appartement avec une autre chaudière à gaz c’est le même soucis.
    Depuis deux jours, il n’y plus d’eau dans les robinet(sauf un goute à goute).
    L’arrivé d’eau dans les radiateurs fonctionne normalement.


    Je suppose que lors de la remise en pression par l’entreprise, ça à endommagé quelque chose dans les chaudières à gaz. Vous avez une idée?
    Pouvons nous faire un constat d’incident ou autre pour faire réparer ?
    Cordialement.
    Dernière modification par 83france ; 22/04/2016 à 14h03.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 83france Voir le message
    Pièce jointe 312358

    Il y a une fuite (sur la photo) et puis quelques jours plus tard il y a eu des travaux dans notre secteur avec coupure d’eau. En fin de soirée, lors de la remise de l’eau sous pression il y a eu un grand bruit aux niveaux des compteurs d’eau qui se trouve dans la cage d’escalier de l’immeuble.

    Pour notre Théma et dans un autre appartement avec une autre chaudière à gaz c’est le même soucis.
    Depuis deux jours, il n’y plus d’eau dans les robinet(sauf un goute à goute).
    L’arrivé d’eau dans les radiateurs fonctionne normalement.


    Je suppose que lors de la remise en pression par l’entreprise, ça à endommagé quelque chose dans les chaudières à gaz. Vous avez une idée?
    Pouvons nous faire un constat d’incident ou autre pour faire réparer ?
    La fuite entourée du cercle rouge concernait le purgeur d'air automatique, il est possible de le remplacer si besoin.

    Si les travaux ont eu lieu sur le réseau en sol, il est probable que du sable soit entré dans le circuit. Les robinets d'eau froide fonctionnent correctement ?

    Dévisse les aérateurs en sortie des robinets de puisage du sable peut s'y trouver, Il doit y avoir un filtre sommaire sur l'arrivée eau froide de la chaudière il faudra le vérifier.

    Le circuit chauffage est indépendant ne peut être impacté tant que tu ne rajoutes pas d'eau.

    Il est préférable de le signaler au responsable(syndic si il existe) de la commande travaux.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    83france

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    (je ne suis pas trop pro)
    010101.jpg
    J’ai purgé le n°3 et tourné le n°4 après, j’ai regardé la notice et je ne sais pas ou se trouve les aérateurs en sortie des robinets de puisage?

    Et après il faudrait que je démonte l’arrivé d’eau froide pour voir le filtre(en n°4)?
    2016-04-22_165720.jpg

    il n'y pas d'eau(chaude et froide).
    Les robinets de remplissage fonctionne.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par 83france ; 22/04/2016 à 16h03.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Re,

    Les vannes 1 2 et 4 ne sont pas ouvertes en grand, la 1 est légèrement fermée, la ramener dans l'alignement des tubes , idem pour la 2 et la 4 s'ouvre à l'aide d'un tournevis.

    Le 3 est un robinet de vidange, il n'est pas utile d'y toucher.

    Les aérateurs mousseurs se trouvent sur les sorties col de cygne des robinetteries sanitaires.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    83france

    Thumbs up Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Bonsoir et super bravo super merci monsieur Marc c’était bien les mousseurs qui étaient obstrué avec beaucoup de sable.
    Le purgeur d’air que vous m’avez dit pour le Thema C23E, c’est celui-ci? http://www.esc-grossiste.fr/boutique...ma-c-23-e.html

    Au cas où, je vais peut-être le changer et je vous tiendrais informé.
    Cordialement.
    Pascal

  13. #12
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Thema C-23-E (Fuite d'eau). En vous remerciant.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 83france Voir le message
    c’était bien les mousseurs qui étaient obstrué avec beaucoup de sable.
    Le purgeur d’air que vous m’avez dit pour le Thema C23E, c’est celui-ci? http://www.esc-grossiste.fr/boutique...ma-c-23-e.html

    Au cas où, je vais peut-être le changer et je vous tiendrais informé.
    C'est bien le mécanisme du purgeur, facile à remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval Théma c25e [Résolu]
    Par quinou01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2019, 20h52
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ? [résolu]
    Par invitea693e6e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 19h06
  3. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
  4. Chaudière Saunier Duval Théma : fuite par la mise à l'égout ! [résolu]
    Par greenagain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2010, 12h45
  5. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...