[Blanc] Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus



  1. #1
    comete625

    Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus


    ------

    bonjour à toutes et à tous,

    suite à un problème de santé, ma pelouse n'a pas été faite depuis un moment, par conséquent elle est haute et surtout il y a beaucoup de mauvaises herbes hautes dedans, je viens de réussir à couper sans trop de problème pendant environ 1 h, et là je pense qu'elle s'est mise EN SÉCURITÉ, quand je tente de redémarrer, il ne se passe rien aucun bruit et si j'attends un moment juste un CLIC quand je tourne la clef et ensuite plus rien... Bien entendu, j'ai vérifié l'essence, que la lame n'était pas en position de tourner (elle est à l'arrêt) , je pense que c'est une mise en sécurité, mais je ne sais pas si elle va se remettre en route une fois qu'elle aura refroidi, quand je tourne la clef, le voyant vert s'allume. Votre aise sera plus que bienvenu
    merci , bonne fin d'après midi et bon courage

    -----

  2. #2
    comete625

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    rebonjour,
    apparemment il y a bien une sécurité quand on lève le siège, c'est une petite pièce blanche avec des contacteurs, je les ai démonté et remonté, j'ai pu retondre un moment mais oups à nouveau en panne, j'ai retenté la même manipulation sans résultat, elle est peut-être trop chaude , je vais retenter tout à l'heure mais vos conseils sont les bienvenus merci

  3. #3
    comete625

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    bonjour à toutes et à tous,
    depuis hier, impossible de remettre en route, il n"y a même plus de clic quand je tourne la clef, j'ai l"impression également que la courroie est un peu lache, j'ai du laisser la tondeuse sur le terrain toute la nuit, si vous avez des idées, elles sont BIENVENUES
    BONNE JOURNEE

  4. #4
    comete625

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    bon apparemment , il y a des sécurités !!! car j'ai réussis à redémarrer et à tondre 1 h et à nouveau plus rien,
    je ne sais pas fermer une discussion, désolée bon journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Le problème n'est pas résolu ? Pourquoi fermer le fil ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    comete625

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    Bonsoir,
    en surfant sur le net je viens de retombe sur ce fil d'actualité, donc voilà ma tondeuse est toujours en panne dans la pelouse (deuxième panne, j'ai perdu une fixation sur la roue) , je l'ai protégé comme j'ai pu en attendant de pouvoir la réparer, mais je sais ce qu'elle a, je ne connais pas le nom de la pièce exactement, pour la démarrer, il faut mettre "le frein" ! OBLIGATOIRE , tourner la clé sur "on" et avec un petit tournevis avec un manche plastifié, faire contact entre sur la pièce pour que 2 petites visses de la pièce se touchent et la tondeuse démarre, mais c'est du dépannage

  8. #7
    emiro3556

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    Bonsoir,

    Je pense à 3 raisons possibles pour ton problème de démarrage:

    la batterie est peut-être trop faible, à recharger (surtout en ce moment où il fait un peu plus froid), ou peut-être à remplacer.

    le bac de ramassage n'est peut-être pas bien positionné et la sécurité joue son rôle.

    le relais de démarrage dit solénoïde est peut-être défectueux, à tester.

  9. #8
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    Bonsoir,

    C'est probablement le relais du démarreur que tu vas ponter ?

    Une pièce comme sur une photo de ce lien ?
    https://www.bing.com/images/search?q...NA&FORM=HDRSC2
    Ou alors c'est une des sécurités qui est H.S et qui empêche le démarreur de fonctionner ( d'alimenter son relais de commande ) ?

    Pour le confirmer, il suffit d'alimenter en +12 Volts le petit fil sur le relais et non les deux grosses bornes qui sont l'alimentation +12 V issu de la batterie et la sortie du relais pour alimenter le démarreur.

    Si le démarreur est alimenté, c'est qu'une des sécurités est H.S ou un fil du circuit des sécurités qui est oxydé ou débranché ou cassé,........

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    rotule45

    Re : Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus

    voici l'éclaté pour cette tondeuse (je crois ?) tu verras 4 sécurités: 1 sous le siège, 1 dans le bac de ramassage, 1sous la pédale d'embrayage, et une sur le châssis... sous la barre d'embrayage de lame .
    la batterie ne garde pas sa charge: il faut la brancher sur un chargeurélectronique ou la doubler par une batterie de voiture pour le démarrage,
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Tondeuse autoportée
    Par miki74 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 08h49
  2. [Divers] dépannage d'un tracteur tondeuse HUSQVARNA HYDRO modéle YTH130
    Par avelzo13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2015, 17h19
  3. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par bilboquey dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
  4. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 19h25
  5. Vente pièces tracteur tondeuse HUSQVARNA
    Par invite382de133 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...