[Brun] panne sharp lc-32sb25e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne sharp lc-32sb25e



  1. #1
    buell56

    panne sharp lc-32sb25e


    ------

    Bonjour a tous, donc comme le titre l'indique ma tv sharp lc-32sb25e rencontre un "petit" problème. lorsque j'allume la tv les sources n’arrête pas de défiler a l'écran sans s’arrêter. J'ai donc débrancher la platine correspondant au bouton de l'écran tv et je n'est plus de problème, la tv marche normalement. ma question est, qu'est ce qui peut bien causer se problème sur cette petite platine boutons? Merci d'avance a tous ceux qui m’aideront

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par buell56 Voir le message
    ma question est, qu'est ce qui peut bien causer se problème sur cette petite platine boutons? Merci d'avance a tous ceux qui m’aideront
    Voir si un bouton n'est pas bloqué. (test à l'ohmmètre).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    buell56

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    j'ai vérifier et non il ne sont pas bloqué. autre chose que j'ai remarqué lorsque j'allume la télé avec la platine en place la télé fonctionne correctement 30s avant de m'afficher le menu source qui défile sans cesse. Et si avant ces 30s j'appuie sur un bouton de la platine (et n'importe lequel bouton volume, bouton power...) cela m'affiche instantanément le menu source qui défile. bizarre cette histoire.

  4. #4
    romulus123

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    Il y a de l'électronique sur cette carte ? Tu as déconnecté uniquement les boutons ou aussi le récepteur IR ?

    Réf. de la carte : 715T2950-1
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    buell56

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    j'ai déconnecter seulement la carte avec les boutons et c'est bien la référence que tu donnes.

  7. #6
    buell56

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    Serait il possible que le défaut vienne de la carte qui reçoit l'info de la carte a boutons, je sait pas si je suis claire.

  8. #7
    romulus123

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    Citation Envoyé par buell56 Voir le message
    Serait il possible que le défaut vienne de la carte qui reçoit l'info de la carte a boutons
    Non, généralement, c'est juste le clavier qui est HS...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    Bjr,
    une photo de ce clavier svp si des fois j'en aurai récupéré un.

  10. #9
    buell56

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    bonjour, voici un lien ou la platine est representée: https://flattvparts.co.uk/sharp-lc-2...ithout-plastic

  11. #10
    buell56

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    bonsoir, le problème est résolu. j'ai regarder le schéma elec (page 60 sur ce pdf http://www.go-gddq.com/upload/2011-0...2913452300.pdf ) et j'ai donc viré le condensateur C024, il devait fuir légèrement en chauffant (test a froid ok) et en plus le problème mettait 30 s a apparaitre. Sachant que la résistance la plus forte au niveau des boutons est de 11kohm et en plus c'est le bouton source je pense que la telé analysait cette légère fuite comme une impulsion continu sur la touche source depuis que je l'est enlever plus de souci. Bon vous aller me dire si il y avait un condo c'est qu'il doit bien servir a quelque chose. C'est vrai mais a quoi justement, antiparasite, réguler le courant... si vous avez une idée je suis intéressé. penser vous qu'il y ai un quelconque risque pour la télé sans ce condo, perso je pense pas mais un avis d'expert me rassurerait.
    merci en tous cas a ceux qui mon aider

  12. #11
    romulus123

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    Citation Envoyé par buell56 Voir le message
    et j'ai donc viré le condensateur C024, il devait fuir légèrement en chauffant (test a froid ok) et en plus le problème mettait 30 s a apparaitre.


    D'où ma question (sans réponse) en #4 :

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Il y a de l'électronique sur cette carte ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    romulus123

    Re : panne sharp lc-32sb25e

    Re,
    Citation Envoyé par buell56 Voir le message
    C'est vrai mais a quoi justement, antiparasite, réguler le courant... si vous avez une idée je suis intéressé. penser vous qu'il y ai un quelconque risque pour la télé sans ce condo, perso je pense pas mais un avis d'expert me rassurerait.
    Ça ne semble pas être un condensateur anti-rebond... Si ça fonctionne, tu peux laisser ainsi...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sharp panne
    Par fod195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 11h55
  2. [Brun] panne tv sharp
    Par invite63d36bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 13h12
  3. [Brun] panne tv sharp
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h06
  4. Tv Sharp En Panne
    Par electromarwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 10h12
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...