[Blanc] Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine



  1. #1
    mimih555

    Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine


    ------

    Bonjour
    j ai installé un adoucisseur de marque cped depuis 1999.
    en rentrant de weekend, j ai eu la désagreable surprise de mon cellier inondé.
    la fuite provient de la bombonne de résine de l'adoucisseur au niveau de l'assemblage de la "coupole".
    la résine "s'use" t-elle ? devient elle imperméable aux rinçages ? ce qui expliquerait peut-être la surpression et la fuite ?
    dans ce cas je dois la remplacer...
    ou bien la résine est réutilisable ad vitam ? dans ce cas si je parviens à réparer la fuite ce sera tout bénéfice...
    comment "ressouder" correctement la coupole sur la bombonne (plastique ou pvc)?
    merci pour vos conseils
    dans l'attente de vos réponses j'ai demandé un devis à cped pour le remplacement de la bombonne!
    cordialement

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Bonjour

    qu'entendez vous par fuite sur la "coupole " ? la fuite est elle entre la jonction bouteille et la vanne ?
    oui les résines se changent , c'est préconisé tous les 10 ans mais ce n'est pas ça qui fait fuir l'adoucisseur
    des résines usées se voient avec une diminution du volume d'eau adoucie , elle sature plus rapidement , vous pouvez le voir en mesurant votre TH de l'eau. Il existe des sacs de résines pour faire le changement , si la fuite provient de la jonction bouteille vanne alors il serait intéressant de changer la résine et de remettre un joint neuf qui devrait stopper cette fuite

    cdt

  3. #3
    mimih555

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    bonjour bat0210
    en fait la bombonne ressemble grosso modo à une immense gélule, donc un tube surmonté d'une partie bombée sur laquelle est fixé l'appareillage.
    la partie bombée a sans doute été assemblée par soudage (c'est du plastique) et ma fuite se situe au niveau de l'assemblage!
    voili voilou

  4. #4
    bat0210

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    quand vous voulez dire bombonne vous parlez de ce genre de bouteille en photo ci joint ?
    si c'est ça je vous remontre une photo du sommet de la bouteille pour vous montrer que la vanne ( vous appelez cela l'appareillage) est vissée sur le dessus , c'est à ce niveau que cela fuit ? si non alors merci de mettre une photo.

    IMG_0173.JPGIMG_0172.JPG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimih555

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    oui c est absolument ce genre de bouteille, sauf que celle que vous me montrez semble renforcée avec des bandes résinées de couleur bleue?
    quoi qu il en soit, la fuite ne provient pas de la jonction appareillage / bouteille, mais bien de la bouteille elle même.
    cette bouteille n'est pas fabriquée d'un seul tenant.
    il y a le corps, et la partie sphérique (sur laquelle il y a le filetage) qui sont assemblés je pense par soudage.
    c'est au niveau de ce soudage que ça fuit.
    je ne sais pas trop quoi employer comme colle ou résine pour essayer de colmater, car la plupart ne tiennent pas sur du PE ou du PP qui semblent être les composants de la bouteille.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    bat0210

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    bonjour

    votre bouteille me semble bien grosse , il fait combien de litre votre adoucisseur ? , sur le sommet de cette bouteille il y a bien la vanne ?
    l'endroit ou se situe la fuite ne préjage rien de bon , si c'est la bouteille qui fuit alors pour moi il n'y aura pas possibilité de la recoller.

    cdt

  8. #7
    ludocool33

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    lut, je me permet de te répondre ici plutôt que par MP....Donc j'ai eu grosso modo le même problème, une micro fuite sur la bouteille en résine. J'ai essayé de la pâte soudure a froid, ca n'a pas tenu....
    J'ai trouvé une autre type de pate acheté chez leroy pinpin. Ca tient et ca sèche sous l'eau, au rayon plomberie, vu que j'y passe du temps, j'essaierais de te faire une photo du produit , ca vaut une 20aine d'euros. Et depuis ca n'a pas bougé. Comme le mien était sous garantie, ils m'on donné une bouteille vide. Je la garde précieusement au cas ou. Tu me diras le prix?
    merci et a bientot

  9. #8
    mimih555

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Hello ludo

    merci pour la réponse, j'en étais à chercher désespérément quelle colle je devais utiliser car rien ne tient!
    merci de me confirmer le nom du produit si tu t'en rappelles!

    pour info devis cped :
    mais on trouve des bouteilles à 100,00€ TTC sur le net.....

    Réf. CPS Libellés Quantité Prix unitaire Prix total
    T7013010 BOUTEILLE 8*35 STRUCTURAL 1 165,00 € 165,00 €
    T7010952 TUBE PLONGEUR 1" A25/A27 1 62,21 € 62,21 €

    PRESTATION MAIN D ŒUVRE HORAIRE 1 62,00 € 62,00 €
    PRESTATION FORFAIT DEPLACEMENT 1 58,00 € 58,00 €

    LA MAIN D ŒUVRE ET LE DEPLACEMENT COMPRENNENT LA REVISION COMPLETE DE L ADOUCISSEUR, FOURNITURES EN SUS (CARTOUCHES+STERIPUR)
    DEVIS VALABLE 2 MOIS A RECEPTION

    TOTAL H.T. 347,21 €
    T.V.A. 10% 34,72 €
    TOTAL T.T.C. NET A PAYER 381,93 €

  10. #9
    mimih555

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Bon
    chez leroy pinpin de nancy ils ne sont pas trop inspirés !
    ils m'ont conseillé une colle loctite genre superglue mais avec un activateur qu il faut appliquer sur les 2 pieces a assembler avant d'oindre de la fameuse glue!
    j'ai trouvé cette refercence chez cora.
    retour a la maison j'essaie, mais la fuite est toujours là!
    du coup j'aimerai beaucoup avoir les refs exactes de ce que tu as utilisé et qui fonctionne!
    merci

  11. #10
    ludocool33

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Nom : image.jpg
Affichages : 1923
Taille : 369,0 Ko

    Lut ,voici les produits. pour ma part c'était le atmos express( le bleu), il peut sécher sous l'eau. Sur la notice, il est spécifié pas pour le pe ou dérivés, et sur les conseils du vendeur( le PE ou autre CA ne prends pas car ça se dilate, or la bouteille en résine ne se dilate pas á la pression) j'ai essayé et ça marche .Par contre n'hésite pas à faire une grosse plaque pour bien englober une grosse partie.

    Tiens nous au jus.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/09/2015 à 20h27. Motif: Suppression de la photo en double.

  12. #11
    Hornet37

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Bonjour tout le monde.
    Je prend part à votre discussion car j'ai exactement le même soucis sur un prestige bio 22l. Normalement la bouteille de résine est garantie 10 ans si vous l'avez activé 30 jours après l'achat de votre matériel.

  13. #12
    ludocool33

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Oui, effectivement, mais il m'a fallu taper des pieds et des mains car ils comptaient me faire payer les frais de déplacements et main d'œuvre....

  14. #13
    Hornet37

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Je viens de les appeler, comme vous ils me demandent 130€ de déplacement et de main d'œuvre. Avez vous payé cette somme?

  15. #14
    ludocool33

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Et bien non. J'ai un peu râler (voir beaucoup ), avec une belle lettre que je menaçais de diffuser sur lesreseaux sociaux pour leur faire une pub comme il se doit . Et. Que je comptais aller dans les magasins de bricolages pour faire autant de pub...
    Ca á marché!!!!

  16. #15
    mimih555

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Bonsoir
    j 'ai testé maintes et maintes solutions de colles et résines diverses, la dernière en date ATMOS EXTREM conseillée par notre ami un peu plus haut....
    ça fuit toujours!
    renseignement pris par ailleurs : la seule solution fiable pour les éléments en PE ou PEHD consiste à souder ces plastiques.
    mais il faut pour cela du matos special
    donc je vais tenter de bricoler qqc et si qqun a des idées de soudage artisanal je suis preneur
    sinon je mets l'adoucisseur au shoot et je rachete uniquement une cartouche avec des polyphosphates
    bref je réfléchis la nuit porte conseil

  17. #16
    bat0210

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Bonjour

    si je peux vous donner un conseil , changer la bouteille ou l'adoucisseur suivant le prix d'une bouteille seule , moi si j'avais une bouteille qui aurait ce soucis là je changerais de marque d'adoucisseur car ce n'est pas normal.
    éviter les réparations de ce genre car si la fuite s'amplifie pendant une absence c'est le dégâts des eaux assurés , le remplacement est certes un budget mais il va falloir certainement passer par là
    cdt

  18. #17
    chaef

    Re : Adoucisseur CPED fuite sur bombonne résine

    Bonjour,
    Je viens longtemps après la bataille... mais pour les prochains lecteurs
    J'ai ce problème, touche à tout j'ai tout démonté,
    trop simple... l'appareillage est tout simplement vissé sur la bonbonne !
    on resserre, et ça repart comme en 14 !

    Mais ne faites pas ma connerie... je me suis dit, à y être, démontage complet et bon nettoyage.
    Je sort la canne de la bonbonne, la trouve sale, la lave, puis bonne idée, je vide la bonbonne pour bien la rincer.
    Je penche, l'eau sort, puis plus foncée, ...je verse plus, jusqu'à ce que je comprenne que je suis entrain de vider les résines !!

    Bon, vu l'âge, il était temps de les remplacer. Mais bon, pas prévu là de suite...

    Voila voili, si mon expérience peu en sauver quelques un...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Adoucisseur CPED Prestige Bio
    Par Dehel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2014, 06h30
  2. [Divers] probleme adoucisseur cped prestige eco
    Par invitecb1cdfe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2013, 17h36
  3. [Divers] fuite sur résine adoucisseur
    Par invitea292a192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2011, 05h06
  4. [Blanc] Adoucisseur Prestige Confort CPED
    Par Geraldo1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 16h39
  5. [Blanc] adoucisseur prestige bio CPED
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2011, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...