[Thermique] Elm Leblanc GLM 523 e/en - Acléa GLM 523 cn compatibilité raccords muraux ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Elm Leblanc GLM 523 e/en - Acléa GLM 523 cn compatibilité raccords muraux ? [Résolu]



  1. #1
    free-angels

    Elm Leblanc GLM 523 e/en - Acléa GLM 523 cn compatibilité raccords muraux ? [Résolu]


    ------

    j

    Bonjour à Tous,
    En 1989, avait été installée dans notre maison une chaudière à gaz ELM LEBLANC GLM 520 dont la durée de vie a été de 12 ans environ. Suite à dysfonctionnement, nous avions profité d'une promotion, et plutôt que de la faire réparer

    vers 2001, a été posée le modèle ELM LEBLANC GLM 523 qui était en tous points semblables avec le précédent avec si j'ai bien compris 3kw supplémentaires. Il a donc suffit d'enlever la 520 et la remplacer par la 523, les raccords muraux étant strictement identiques.

    Depuis 2012, persiste un problème d'eau chaude sanitaire. Aussi, il fallait mettre la chaudière en position chauffage pour obtenir de l'eau chaude. Et souvent, lors d'une douche ou plus exactement un bain, elle se coupait. J'avais fait venir un plombier mais celui-ci étant jeune, il méconnaissait ce modèle...
    Depuis lors, la chaudière donnant entière satisfaction en terme de chauffage, bien que le problème d'ECS soit très inconfortable, nous nous sommes accommodées tant bien que mal à cause de la structure de l'emplacement de la chaudière.

    En effet, cette chaudière est encastrée dans un meuble de cuisine aménagée et ne peut en aucun cas être positionnée à un autre emplacement.
    Bien entendu, le meuble en question n'a que les joues latérales et la porte frontale.
    Il est totalement ouvert en partie haute et basse pour la circulation de l'air ; en fait, pour l'esthétique, il parait identique aux autres meubles mais ce n'est que deux joues sans fond, tenues par des équerres, sans partie haute et basse avec une porte de façade en chêne qui depuis près de 11 ans n'a subi aucun dommage.
    En fait, la cuisine équipée montée en 1994 a été conçue en fonction de cette chaudière murale. Bien entendu, la cuisine est équipée de grille d'aération vers l'extérieur.

    Bref, cette chaudière ELM GLM 523 que nous avons fait perdurer ne fonctionne plus du tout, ni en ECS ni en chauffage ; seule la veilleuse subsiste. Elle présente une fuite d'eau....
    Bref, il ne serait pas judicieux de la faire réparer malgré qu'elle ait été très coriace alors que les différents plombiers venus la considérait comme une chaudière de grande distribution sans aucun rapport avec d'autres marques de chauffagiste. Cependant, malgré leurs recherches, aucune de ces marques ne disposait d'un modèle pouvant d’adapter avec la configuration des lieux ; aucune possibilité d’installer un ballon d'eau chaude, même déporté, faute de place.

    Aujourd'hui, j'ai peut-être la possibilité de remplacer mon modèle GLM 523 E/EN par un modèle ACLEA 523 CN qui aurait été stocké depuis l'achat sans jamais avoir été posé.
    D'après mes recherches, les dimensions extérieures sont strictement identiques. Cependant, je n'ai pas le schéma de coupe du modèle ACLEA.
    Je me suis rapprochée d'ELM LEBLANC pour savoir si ce modèle était "le remplaçant" de l'ancien mais la seule chose dont ils ont été capable a été de me donner les coordonnées d'un installateur.
    Aussi, après avoir lu une multitude de post, je viens vers vous pour obtenir de plus amples informations.
    Le but recherché étant de pratiquer comme vers 2001, c'est-à-dire déposer ma chaudière et n'avoir à mettre en place la nouvelle, avec les mêmes raccords muraux.
    Le modèle ACLEA 523 CN ne dispose pas de grille d'aération frontale présentes sur les modèles GLM 520 et 523.

    Par avance, je tiens à Tous vous remercier de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Ma description s'est voulue détaillée pour que vous puissiez y trouver mes impératifs par rapports à la configuration des lieux.

    Par rapport à cette dernière, n'hésitez pas à me soumettre les modèles de chaudières qui pourraient correspondre.
    Toutes vos informations seront les bienvenues notamment celles concernant la sécurité de dépose et pose car les précédentes chaudières avaient été mises en place par mon conjoint et il ne l'ai plus.

    Si besoin, je peux joindre des photos des différents modèles

    MERCI BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Elm leblanc glm 523 e/en - aclea glm 523 cn - Mêmes dimensions - QUID COMPATIBILITE RACCORDS MU

    Bonjour,

    Malgré une très longue recherche je n'ai pas réussi à trouver la notice de ta future Acléa, j'avais celle de l'ancienne que voici :NT_GLM523.pdf

    Le dosseret doit être identique à vérifier.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bonitos

    Re : Elm leblanc glm 523 e/en - aclea glm 523 cn - Mêmes dimensions - QUID COMPATIBILITE RACCORDS MU

    Bonjour,

    pour info la pose d'une chaudière a veilleuse est interdite neuf ou pas neuf.

    bonitos

  4. #4
    free-angels

    Re : Elm leblanc glm 523 e/en - aclea glm 523 cn - Mêmes dimensions - QUID COMPATIBILITE RACCORDS MU

    Merci

    MERCI beaucoup pour avoir pris le temps de lire le post et d'avoir effectuer les recherches nécessaires pour comparer le modèle GLM 523 et GLM 523 Acléa cn

    En fouillant le net, j'ai trouvé
    http://www.jeanpaulguy.fr/notice/contents/fr/d78.html

    Les 2 modèles m'ont l'air semblables.

    Merci de l'aide apportée.

    Très cordialement
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Elm leblanc glm 523 e/en - aclea glm 523 cn - Mêmes dimensions - QUID COMPATIBILITE RACCORDS MU

    Bonjour,

    Les notices d'emploi n'amènent pas de renseignements sur les dimensions et type de dosseret.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    free-angels

    Re : Elm leblanc glm 523 e/en - aclea glm 523 cn - Mêmes dimensions - QUID COMPATIBILITE RACCORDS MU

    Bonjour,

    Je fais suite à cette discussion qui peut-être clôturée.
    Mon ancienne chaudière a été remplacée par un modèle elm leblanc Egalis NGLM 24-5H, achetée d'occasion à une connaissance qui, dans le cadre d'une réhabilitation de logement, passait en tout électrique.

    Pour le montage sur les arrivées d'origine prévues pour mon ancien modèle glm 523, j'ai acquis en neuf un dosseret adaptation dos GA6.

    Le montage a été effectué par un plombier et le tout fonctionne très bien.

    J'espère que les fichiers joints sur le fil de cette conversation aideront d'autres utilisateur de ce forum.

    MERCI à Tous.

    Très cordialement.

    Sly

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc Acléa [Résolu]
    Par netdefense dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2014, 11h59
  2. [Thermique] Chadière ELM LEBLANC ACLEA GLM 5/23 : plus d'ECS ? [résolu]
    Par jrocher dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2014, 03h52
  3. [Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'ECS ! [résolu]
    Par invitef848082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 21h21
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Aclea. [résolu]
    Par invite44cd8854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 14h22
  5. [Thermique] Panne chaudiere elm leblanc Acléa 5-20 : résolu
    Par invite5696a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...