[Thermique] Panne clim reversible DAIKIN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne clim reversible DAIKIN



  1. #1
    robert65

    Panne clim reversible DAIKIN


    ------

    Bonsoir à tous
    Carte clim Daikin en panne, je n'ai que la carte, donc pas évident à dépanner, peut être une panne courante, merci de vos conseils
    Cdt
    Nom : IMG_2547.jpg
Affichages : 1154
Taille : 441,3 Ko

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    Bonsoir,

    Il serait-utile de préciser les symptômes de la panne...

    Peut-être commencer par tester les 3 fusibles et voir aussi si la petite alim (au centre) sort une tension suffisante.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    robert65

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    Merci de m'avoir répondu, les fusibles sont ok, le pb c'est que la clim est à 400kms d'où je suis, je vais essayer de la brancher en volant pour tester l'alim centrale avec un SK603, je suppose que l'entrée 220v est aux bornes AC1 (BRN) et AC2 (BLU), je vous tiens au courant
    Cdt

  4. #4
    robert65

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    Bonjour à tous
    J'ai fait qqs essais, branché le secteur avec la sécurité d'une ampoule de 220v 60W en série, apparemment toutes les tensions sont bonnes, la petite alim centrale équipée du CI A6151 (SK603) délivre deux tensions aux bornes des chimiques C27 = 15v; C31 = 7V et deux autres tensions sérigraphiées sur la platine C34 = 5V et C30 = 12v, dommage que je sois éloigné, pas possibilité de l'essayer.
    je suppose qu'il faut tout connecter les capteurs pour qu'elle démarre.
    si quelqu'un à une astuce pour continuer l'investigation, je suis preneur
    Merci d'avance
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    Bonjour Robert,
    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    si quelqu'un à une astuce pour continuer l'investigation, je suis preneur
    ...D'accord.... mais quels sont les symptômes de la panne ? La référence de la clim pourrait aider aussi !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    robert65

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    Bonjour
    Je reviens après avoir eu la référence du groupe Daikin Type 4MXS68F2V1B unité extérieure et deux unités intérieures FTXS50D2V1W et FTXS35D3VMW, le voyant défaut était d'après le voisin L1 ou L5, je n'en sais pas plus, soit disant qu'il change le modèle des cartes tous les 4 ans ?? à vérifier
    merci pour les infos
    Cdt

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    bonjour.
    si c'est L5 comme code défaut,la panne peut provenir du compresseur et/ou de la carte de puissance (courant de surcharge détecté).Souvent c'est le compresseur qui est en défaut qui détruit la carte de puissance,seul un professionnel agréé Daikin pourra déterminer la ou les pièces en défaut car il possède un boitier test.

  9. #8
    robert65

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    OK le technicien qui l'a eu au bout du fil quand c'était en panne lui a fait faire qqs manips et à déterminé que c'était la carte en panne donc le défaut devait être L1, car il n'a fait que remplacer la carte et c'est reparti
    Cdt

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    la panne se trouve sur la partie inverter de la carte ,certainement le circuit PWM (le gros pavé qui est relié à un radiateur)

  11. #10
    robert65

    Re : Panne clim reversible DAIKIN

    Bonsoir et merci pour l'info, je vais voir ça, dans ce cas ça ferait fondre au moins un fusible, ils sont tous bons et les tensions 15, 12, 5 et 7Volts sont correctes à vide (la carte relié au 220V
    Cdt

Discussions similaires

  1. probleme sur clim reversible daikin fvxs50bvmb
    Par gorille79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2015, 21h11
  2. [Thermique] Probleme Clim Reversible Daikin
    Par invitef9589fdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 18h38
  3. [Thermique] clim réversible DAIKIN
    Par invitecb1d7420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h15
  4. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 14h58
  5. [Thermique] fuite sur clim reversible daikin
    Par invitebdf3e5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...