[Thermique] climatisation réversible ne produit pas d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

climatisation réversible ne produit pas d'air chaud



  1. #1
    bioman1

    climatisation réversible ne produit pas d'air chaud


    ------

    Bonjour,
    J'ai une climatisation reversible AUX qui ne produit plus d'air chaud.
    Le compresseur externe tourne, du moins l'hélice mais on entend par moment un bruit de force comme ci le compresseur ou quelque chose était grippé et n'arrivait pas à se lancer. La partie interne n'affiche aucun message d'erreur et fonctionne en mode ventilation et en clim, bien que je n'ai pas encore verifié si elle produit de l'air froid. Par contre en mode chauffage, rien, le volet s'ouvre mais pas d'air.
    Si quelqu'un a une idée merci.

    -----

  2. #2
    Boonjour13

    Re : climatisation réversible ne produit pas d'air chaud

    Le test en production d'air froid serait une bonne chose et permettrait d'orienter rapidement le diagnostic.

  3. #3
    Boonjour13

    Re : climatisation réversible ne produit pas d'air chaud

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    le volet s'ouvre mais pas d'air.
    Pas d'air du tout ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : climatisation réversible ne produit pas d'air chaud

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    J'ai une climatisation reversible AUX qui ne produit plus d'air chaud.
    Le compresseur externe tourne, du moins l'hélice mais on entend par moment un bruit de force comme ci le compresseur ou quelque chose était grippé et n'arrivait pas à se lancer. La partie interne n'affiche aucun message d'erreur et fonctionne en mode ventilation et en clim, bien que je n'ai pas encore verifié si elle produit de l'air froid. Par contre en mode chauffage, rien, le volet s'ouvre mais pas d'air.
    Si quelqu'un a une idée merci.
    Le compresseur klicsonne : mauvais signe, tu dois l'entendre essayer de démarrer et arrêt plus de cinq minutes et il recommence.

    En hiver le soufflage ne se met en route que quand la sonde de contact de l'unité intérieure enregistre une température, afin d'éviter d'envoyer de l'air froid. Au contraire en été le soufflage démarre de suite avant le compresseur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bioman1

    Re : climatisation réversible ne produit pas d'air chaud

    C'est exactement ça cram64. Merci pour le terme clicsonne. Pendant que le ventilo externe tourne, Le bruit est en effet de quelque seconde puis s'arrête et recommence environ 5 mn après. Autant que je me souvienne, quand on demarrait l'appareil et que l'on entendait le compresseur forcer, l'unité interne envoyait l'air chaud à ce moment là.

    Pour répondre à Boonjour, oui, le volet de l'unité interne s'ouvre mais son ventilo ne se met pas en route. mais seulement en position chauffage. En même temps c'est logique si la machine n'arrive pas à produire de l'air chaud.

    Je précise que l'appareil a 7-8 ans et je ne l'ai jamais rechargé.

  7. #6
    Cram 64

    Re : climatisation réversible ne produit pas d'air chaud

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    C'est exactement ça cram64. Merci pour le terme clicsonne. Pendant que le ventilo externe tourne, Le bruit est en effet de quelque seconde puis s'arrête et recommence environ 5 mn après. Autant que je me souvienne, quand on demarrait l'appareil et que l'on entendait le compresseur forcer, l'unité interne envoyait l'air chaud à ce moment là.

    Pour répondre à Boonjour, oui, le volet de l'unité interne s'ouvre mais son ventilo ne se met pas en route. mais seulement en position chauffage. En même temps c'est logique si la machine n'arrive pas à produire de l'air chaud.

    Je précise que l'appareil a 7-8 ans et je ne l'ai jamais rechargé.
    Le manque de fluide frigorigène ne provoque pas le blocage du compresseur, les causes sont variées soit aspiration de liquide par exemple ou montées fréquentes en haute pression etc. Malheureusement c'est du ressort du frigoriste et le coût ne sera pas anodin.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Climatisation reversible
    Par invite71f87da0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 14h17
  2. [Thermique] Climatisation réversible : ne fait pas de chaud !
    Par inviteb4df5d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2009, 12h07
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...