[Blanc] Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]



  1. #1
    Minux01

    Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]


    ------

    Salut à tous et surtout merci à "Carpbiker" pour m'avoir guidé sur les condos !
    J'ai moi aussi subit le défaut FE32, défaut pour lequel Miele m'a devisé une réparation à ~ 1700 CHF (Nous sommes en suisse et ça se sent sur les devis)
    Après le passage, gratuit, du technicien et avant de demander réparation, j'ai donc ouvert l'ensemble et trouvé les deux condos suspects.
    Bilan : 2 condos à 3.-Chf/Pce = 6.- et une petite heure de travail, démontage/remontage et miracle, tout fonctionne parfaitement !
    Cette intervention ne requière pas de compétence particulière, toute personne, quelque peu bricoleuse, peut l'entreprendre sans soucis et dans le doute
    il ne coûte rien de demander de l'aide à un ami.

    Je vous joins 2 jpeg, le premier montre les plaques à induction une fois le verre et les claviers tactiles retirés où j'ai entouré en rouge les les bornes de raccordement de chacune des plaques dont il faudra repérer la polarité (fil rouge et fil noir) de manière à faciliter le remontage.
    Le second jpeg montre l'emplacement des 2 condensateurs susceptibles d'être défectueux.

    Dans tous les cas un grand merci, c'est encore une fois une belle preuve que les forums sont utiles pour partager nos expériences.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jerden

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    Bonjour J'ai le même soucis ma plaque est une KM5753 mais je ne crois pas que cela change grand chose.
    Est ce difficile à démonter?
    Je suis pas vraiment bricoleur et je me pose la question de la difficulté de cette opération.
    Je sais tout de même tenir un tournevis

    une fois que la plaque est désencastrée. Quelqu'un pourrait me guider ?

    Merci de votre aide précieuse...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    bonjour,
    que vous dire de plus que ce qui est mentionné en photo??
    on ne peut faire plus didactique que cela
    vous remplacez les condos marqués et vous verrez le résultat (faire exactement a l'identique que les condos d'origine )
    et ensuite assurez vous que votre plaque est correctement ventilée dans son encastrement
    car c'est ce qui prédispose la plaque a ce type d'incident
    par contre la critique est totalement inutile et injustifiée
    pourquoi ??
    le devis est conforme a la réalité
    une obligation de résultat étant assujetti au devis réalisé ,
    ils ne peuvent qu'effectuer l'opération conforme aux procédures = remplacement de la carte de puissance
    ce qui n'est absolument pas le cas pour ce qui concerne votre bricolage si cela ne fonctionne pas vous aurez le mérite de l'avoir tenté
    ce qu'ils ne peuvent se permettre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    jerden

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    Cher Richard je vous remercie..

    J'avais bien noté les photographies et ce n'était pas la partie la plus compliquée à comprendre ou visualisée
    Ma question était plus. Pour démonter la plaque de verre de la plaque à induction il n'y a pas de piège de chose à prévoir...
    Il n'y a que des vis? Pas un joint à remettre en place par la suite? En un mot est ce qu'un mauvais bricoleur comme moi peut y arriver.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    re,
    il n'y aucun piège sur une plaque induction juste visualiser ou mieux "photographier"
    et remonter a l'identique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    zenimen

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    Bonjour, j'ai moi aussi le même problème avec ce code erreur FE32. Je compte commander les condensateurs sur le site Conrad. Connaissez-vous les références de ces condensateurs, sortie radiale 5mm ou 3,5mm? Merci

  8. #7
    valetchris1912

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    Merci à Minux01 pour son message qui va permettre à beaucoup probablement d'économiser une facture des plus ahurissantes pour le remplacement de deux condos...
    Je viens de démonter ma plaque et j'ai les deux condos gonflés également. Je vais donc m'empresser de les remplacer.

  9. #8
    pascal78000

    Talking Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    Bonjour,
    J'ai également le code FE32 lorsque j'essaie d'allumer deux plaques.
    Merci d'avoir posté le truc des condensateurs !
    En démontant la plaque, j'ai noté les refs des condensateurs, ils sont un peu gonflés, SAMWHA WB 470 uF 105° (M). Voici l'article chez Conrad :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...-x-16-mm-1-pcs
    Je commande les condensateurs.

  10. #9
    pascal78000

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733

    J'ai reçu les condensateurs et les ai changés : ça marche parfaitement, je n'ai plus de mise en sécurité avec le code FE32 lorsque j'allume deux plaques !
    Je précise que j'ai le modèle KM5757, mais toutes les plaques Miele semblent avoir la même carte filtre.
    C'est parfait, et encore merci à ceux qui ont posté la réparation.
    Ça m'a fait économiser 460 Euros ...

  11. #10
    Yannick3783

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Citation Envoyé par Minux01 Voir le message
    Salut à tous et surtout merci à "Carpbiker" pour m'avoir guidé sur les condos !
    J'ai moi aussi subit le défaut FE32, défaut pour lequel Miele m'a devisé une réparation à ~ 1700 CHF (Nous sommes en suisse et ça se sent sur les devis)
    Après le passage, gratuit, du technicien et avant de demander réparation, j'ai donc ouvert l'ensemble et trouvé les deux condos suspects.
    Bilan : 2 condos à 3.-Chf/Pce = 6.- et une petite heure de travail, démontage/remontage et miracle, tout fonctionne parfaitement !
    Cette intervention ne requière pas de compétence particulière, toute personne, quelque peu bricoleuse, peut l'entreprendre sans soucis et dans le doute
    il ne coûte rien de demander de l'aide à un ami.

    Je vous joins 2 jpeg, le premier montre les plaques à induction une fois le verre et les claviers tactiles retirés où j'ai entouré en rouge les les bornes de raccordement de chacune des plaques dont il faudra repérer la polarité (fil rouge et fil noir) de manière à faciliter le remontage.
    Le second jpeg montre l'emplacement des 2 condensateurs susceptibles d'être défectueux.

    Dans tous les cas un grand merci, c'est encore une fois une belle preuve que les forums sont utiles pour partager nos expériences.
    Merci beaucoup pour votre post, il vient de me faire économiser beaucoup d'argent...
    Les condensateurs sont soudés, est ce compliqué à changer?

  12. #11
    Trochard

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Merci à tous et en particulier à Minux , sur ma plaque KM 5736 j'ai changé les deux condensateurs et ça refonctionne normalement merci beaucoup et encore bravo!:Bravo

  13. #12
    lrcris

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Bonsoir, j'ai le même problème, enfin pas moi mais ma plaque induction, à la mise en route et au deuxième essai tout fonctionne. Comme je crains que cela empire je vais commander et changer les deux condos. Je reviens vous informer dès que l'opération est finie.

  14. #13
    lrcris

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Condensateurs reçus et changés, le code erreur a disparu. Merci d'avoir partagé vos connaissances ��������

  15. #14
    GastonL

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Bonjour,

    Merci à tous pour m'avoir guidé dans cette réparation.

    J'ai fait effectuer les changements des 2 condensateurs par mon électricien de quartier pour 50€.
    Miele m'avait fait un devis de 89€ pour ces remplacements si j'amenais la table à leur atelier de SAV du Blanc-Mesnil en région parisienne.

    Cordialement,

  16. #15
    stoy62

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Bonjour à tous et meilleurs voeux.
    Je post aujourd'hui afin de remercier les différents intervenants qui m'ont permis d'économiser pas mal d'euros...
    La réparation concernant l'erreur FE32 ne m'a coûté que 3 euros de pièces détachées. 2 condensateurs de puissance 470 uf, 25 V, 105°
    trouvés chez Dip.....ic à Calais. Au remontage, assurez-vous que les ponts dans le bornier, où entre le cable 220 v, soient bien serrés,
    "à mort", car sinon EF 31 à l'afficheur... Sinon tout est OK, encore merci. Stoy62

  17. #16
    19Christophe91

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Bonjour,

    je remercier tout le monde pour les informations que j'ai pu trouver ici.

    j'en ai profité pour créer un petit guide, qui permettra au plus novice d'effectuer cette simple réparation.

    Voici le lien du petit guide que j'ai crée : https://drive.google.com/open?id=0B7...Fc1aENMV3FCeU0

    Transférez a votre guise ce guide, mais s'il vous plait, transférez le lien plutôt que le fichier en lui même. Ça permettra de laisser a jour le fichier en circulation.

    Cordialement

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Bonjour,
    merci pour le retour d'information concernant la remise en état de la plaque
    je vous suggère toutefois de modifier votre pdf en retirant votre adresse mail qu'il est préférable de communiquer uniquement en messagerie privée
    afin d'éviter de vous faire spammer votre boite mail
    le lien se retrouve a présent en copie dans la FAQ en haut de page (préfixe 25)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Daniel76620

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Merci à tous.

    Je viens de dépanner ma table de cuisson pour 10€ (condensateurs + frais de port).

    Pour le déplacement d'un technicien la facture était déjà de 99€...

    2 heures de bricolage pour un retraité, à ce prix, je peux me reposer cet après-midi.

  20. #19
    thepuriner

    Re : Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]

    Bonjour à tous,
    Je viens également de démonter / remplacer les deux condensateurs de 470uf qui étaient bombés.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Table induction Miele KM5733 court-circuit
    Par enzif dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2015, 09h34
  2. [Blanc] Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[
    Par Minux01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2015, 04h56
  3. [Blanc] Code erreur FE32 sur table induction Miele KM5733[résolu]
    Par carpbiker dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2015, 21h23
  4. [Blanc] Code erreur E3 table induction AEG
    Par zygoat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2014, 17h13
  5. [Blanc] Code erreur FE35 sur table induction Miele KM5733
    Par zappadoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...