[Thermique] Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?



  1. #1
    bonzadam

    Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière AUER 3107 qui était au gaz de ville, j'ai décidé de la passer au butane. J'ai installé le kit butane livré avec la chaudière qui est composé de trois pièces, le gicleur du bruleur le gicleur de veilleuse et une visse qui va sur le bloc gaz. Après montage du kit, j'ai branché ma bouteille butane avec mon détendeur 28mbar.

    J'ouvre ma bouteille je tourne le bouton sur la fonction allumage, j'attends une dizaines de secondes, j'appuie sur le piezo, la veilleuse s'allume et reste allumé, par contre quand je tourne le bouton pour augmenter le chauffage de 1 à 6 et bien rien ne se passe le gaz n'a pas l'air d'arriver au bruleurs...

    Quelqu'un aurait-il des infos à savoir pour le passage en butane de cette chaudière? Je vous remercie d'avance de l'aide, l'hiver approche il commence à faire froid chez moi....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Bonjour,

    Ton détendeur laisse passer quel débit ? Ton radiateur fait 7.7 kW le pouvoir calorifique du butane est de 12.66 kW par kg sur Pci soit 0.610 kg de gaz pour faire fonctionner ton brûleur.

    Hors sujet : ta bouteille n'ira pas loin.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    bonsoir ,la vis que tu as mis tu as du la visser a fond ,dessere la ;cordialemnt

  4. #4
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Bonsoir, merci pour vos réponses, Cram a surement raison mais bon malgré tout je veux qu'elle fonctionne au butane pour voir ce que ça va donner vu que j'ai le kit et en plus deux bouteilles :-s. Pour cielbleue, j'ai dévissé mais ça ne fait rien toujours pareil, quand je tourne le bouton le brûleur ne s'enflamme pas et on n'entend pas le gaz passer. D'autre idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    A mon avis il y a une visse de réglage de la pression du gaz, vu que le gaz de ville et à 20mbar, il y a une visse sur le bloc gaz ça devrait être ça, je cherche aussi le manuel de mon radiateur gaz auer3107, je trouve pas si quelqu'un l'a ce serait gentil de me scanner ce manuel. Merci

  7. #6
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Eurêka j'ai trouvé, il fallait dévisser d'un demi tour la visse sur le bloc gaz. Pour Cram64 je te dirais combien de temps tiens ma bouteille de gaz, sachant que ton calcul c'est si la chaudière tourne à plein régime. Alors que moi je vais la laisser à 2 histoire de voir si j'ai au moins 18° voir 17.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bonzadam Voir le message
    Eurêka j'ai trouvé, il fallait dévisser d'un demi tour la visse sur le bloc gaz. Pour Cram64 je te dirais combien de temps tiens ma bouteille de gaz, sachant que ton calcul c'est si la chaudière tourne à plein régime. Alors que moi je vais la laisser à 2 histoire de voir si j'ai au moins 18° voir 17.
    Le problème ne se posera pas si tu ne t'en sers pas ! Mais il faut savoir que dans le cas contraire tu te ruineras vu le prix du GPL.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Et bien justement je vais te dire si tu as raison ou pas, dans moins de temps que tu me laisses croire donc dans pas longtemps lol, en fait je me pose une question pourquoi la rendre compatible au butane si elle n'est pas faite pour?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Re,

    Citation Envoyé par bonzadam Voir le message
    Et bien justement je vais te dire si tu as raison ou pas, dans moins de temps que tu me laisses croire donc dans pas longtemps lol, en fait je me pose une question pourquoi la rendre compatible au butane si elle n'est pas faite pour?
    Je n'ai pas écrit que l'appareil ne pouvait pas fonctionner au GPL (gaz liquéfié butane ou propane) par contre le prix du kW n'a pas de commune mesure avec le gaz naturel. Jusqu'à preuve du contraire l'électricité le GPL sont les combustibles les plus chers.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    passelaigue

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    bonjour,
    et avec une seule bouteille de 13 kg,tu ne finira jamais ta bouteille et ton appareil ne marchera plus,il faut au moins deux bouteilles accouplées.en plein hiver ta bouteille ne va pas faire long feu,à 30€ la bouteille....plus de chauffage+changement de la bouteille...
    chacun voit midi à sa porte.
    cdlt

  12. #11
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Bonjour passelaigue,

    Je sais mais j'ai deux bouteilles de gaz et j'ai le kit butane pour ma chaudière voilà donc je veux les consommer en gros. C'est vrai comme le dit Cram64 le prix du kwh que ça soit elec ou butane n'a rien d'équivalent avec le gaz de ville. En fait ce radiateur gaz que j'ai est au salon et ça chauffe pas toutes les pièces de la maison. Je sais pas si je vais pas me rabattre dans les radiateurs à inertie? vous en pensez quoi?

  13. #12
    scopion44

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    bonjour

    une chose me vient à l'esprit j'espère que tes bouteilles de butane sont stockées hors gel !!!car elles aurons bien du mal à vaporiser en dessous d'une certaine température de 0°C surtout si le débit est important.

    et comme dit MARC ce sera un gouffre financier

    salutations scopion44

  14. #13
    passelaigue

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    bonjour,
    tu as le gaz nat à la maison?
    cdlt

  15. #14
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Oui j'ai le gaz de ville, sauf qu'ils m'ont résilié je vais changer de fournisseur lol j'étais chez GDF ils m'ont résiliés les voleurs, en fait j'ai été absent deux mois je reviens je trouve qu'on m'a résilié et on me demande 300€ lol alors qu'avant de partir j'ai reçu la facture et on me demandait 180 par là du coup j'appelle et je leurs dis j'ai ma dernière facture on me demande 180 et la vous demandez 300? finalement ils m'envoient une facture rectif de 198 ensuite une autre de ce que je devais lol j'ai jamais vu ça de ma vie bref... scorpion44 les bouteilles sont chez moi pas à l'extérieur.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    bonjour,
    je me doutais que cela n'était pas un souci matériel mais financier
    l'ennui est que ce n'est pas de cette manière que vous allez le résoudre
    mais bien au contraire l'amplifier
    ce serait donc jouer a l'autruche en mettant la tête dans le sable,
    ce qui vous laisse le c*l a l'air ,
    et pas besoin d'y filer un coup de pied ,
    vous allez le prendre en mode automatique
    cherchez une solution diplomatique vis a vis de GDF
    et au besoin faites jouer la concurrence en prenant un abonnement avec un de ses concurrents (faudra peut être être a jour vis a vis de GDF toutefois)
    http://www.jechange.fr/energie/fournisseurs
    ce sera et de loin une bien meilleure solution que tenter l'usage d'un produit qui n'est pas adapté au mode chauffage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    Mais si c'était bien matériel vu que je voulais passer au butane, et pour gdf c'est réglé sauf que je suis résilié, et j'ai pas encore choisi mon fournisseur sauf que je me sers du chauffage que de novembre à février et je paye donc 8mois d'abonnement pour rien par an voilà le topo en gros.

  18. #17
    bonzadam

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    doublons désolé

  19. #18
    scopion44

    Re : Radiateur AUER 3107 passage au gaz butane ?

    bonjour bonzadam

    je peut comprendre ton point de vue, mais refait bien tes calculs, car ta décision n'est pas n'est pas la bonne!!

    salutations scopion 44

Discussions similaires

  1. [Thermique] allumer radiateur AUER
    Par slim97613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2014, 00h25
  2. [Thermique] Allumer radiateur à Gaz Auer
    Par invite1af73ab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2012, 21h41
  3. [Thermique] radiateur gaz AUER en fonte
    Par invitef7755e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 04h20
  4. [Thermique] Radiateur gaz AUER : s'eteint !
    Par invite64ab69fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 11h04
  5. [Thermique] Radiateur à gaz Auer 3107 : mise en sécurité périodique.
    Par invite26dc94d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...