[Thermique] dispositif de remplissage chaudiere S D theme cAS 25 e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dispositif de remplissage chaudiere S D theme cAS 25 e



  1. #1
    jmcep

    dispositif de remplissage chaudiere S D theme cAS 25 e


    ------

    Bonjour

    Je viens d'acheter une chaudiere saunier duval THEMA c AS 25 e d'occasion c'est une chaudiere sans production d'eau chaude donc dans la doc il est dit que pour ces chaudieres(AS)
    il faut prevoir un dispositif pour remplir le circuit et la chaudiere en eau. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce dispositif voir meme un schema

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : dispositif de remplissage chaudiere S D theme cAS 25 e

    bonjour,
    il faut faire un piquage sur l'eau froide,mettre un robinet(normalement c'est deux robinets +un disconnecteur entre les deux robinets) et se raccorder au circuit chauffage.
    cdlt

  3. #3
    jmcep

    Re : dispositif de remplissage chaudiere S D theme cAS 25 e

    Bonsoir

    Merci passelaigue ça confirme l'idée que j'avais mais je n'etais pas certain je vais alimenté en eau plutot sur le retour d'eau bien que je ne sache pas si ça a
    de l'importance

    Merci

  4. #4
    passelaigue

    Re : dispositif de remplissage chaudiere S D theme cAS 25 e

    re,
    oui sur le retour chauffage
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mohai6

    Re : dispositif de remplissage chaudiere S D theme cAS 25 e

    Bonjour,

    pour faire simple, votre chaudière produit de l'eau chaude de chauffage dont le réseau doit être maintenue à une pression en générale (1,5bars), pour remplir votre réseau de chauffage vous devez donc avoir un réseaux avec plus de pression.

    donc pour vous le plus simple est de mettre en contact votre réseau d'eau sanitaire et de chauffage séparer par un disconnecteur type CA (obligatoire), ou BA pas obligatoire.

    si vous pouvez je vous conseille très fortement de placer un adoucisseur d'eau pour remplir votre réseau qui limitera les problèmes d'oxydation et donc de "boue" et de corrosion.

    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplissage chaudière Thema Plus
    Par aee04100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2013, 18h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. Remplissage chaudiere
    Par invite48a1109c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 12h58
  4. [Thermique] remplissage chaudiere gaz
    Par inviteb16e8190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 07h40
  5. [Thermique] Remplissage chaudière Frisquet
    Par invite97df8cc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...