[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus f30 Condens : remplissage chaudière seule.chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma Plus f30 Condens : remplissage chaudière seule.chaudiere



  1. #1
    pol29

    Chaudière Saunier Duval Théma Plus f30 Condens : remplissage chaudière seule.chaudiere


    ------

    Bonjour,

    Suite à un désembouage, je dois nétoyer régulièrement le filtre retour chauffage de ma chaudière SAUNIER DUVAL THEMAPLUS CONDENS F30 car les denières paillettes présentent s'y accumulent...
    J'éteinds donc la chaudière, puis ferme les vannes du circuits, je vidange la chaudière et netoie le filtre.
    Ma question cencerne la remise en pression sachant que le circuit de chauffage a maintenu sa pression étant isolé par les vannes.

    Dans quel ordre dois-je procéder :

    1-rallumer la chaudière
    2-remmettre en pression a 1.5 bars
    3-réouvrir les vannes chauffage
    OU
    1-réouvrir les vannes chauffage
    2-rallumer la chaudiere
    3-remmettre la pression à 1.5 bars

    Je me pose cette question dans le but de faire entrer le moins d’air possible dans la chaudière car il est plus dure de purger l’air de la chaudière que dans un radiateur et ai peur de bloquer une bulle d'air dans le corps de chauffe...

    Pour les initiés, comment faites vous quand vous effectuez l’entretien ?

    Merci d’avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus f30 Condens : remplissage chaudière seule.chaudiere

    Bonjour perso je remplis à 1.5bar puis je tire de l eau chaude pour purger la chaudière (2fois)puis je rouvre le retour chauffage puis le depart

  3. #3
    pol29

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus f30 Condens : remplissage chaudière seule.chaudiere

    Ok ! je te remercie de ta réponse.
    Je suppose donc qu'en premier lieu je rallume la chaudière. Elle va se mettre en défaut car elle sera vide, puis je rempli.
    Je ne risque pas d'abimer quelques chose en l'allumant à vide ? car quand je l'allume, elle fait tourner la pompe genre 2-3 seconde, pour l'initialisation je présume...

  4. #4
    skiwix

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus f30 Condens : remplissage chaudière seule.chaudiere

    Faut couper le chauffage sino. Des qu il y aura +de0.5 le chauffage repartirai

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pol29

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus f30 Condens : remplissage chaudière seule.chaudiere

    Ok dac. ! je vais faire comme ça...
    Lors de la remise en route, la première fois que je vais tirer de l'eau chaude pour purger : le bruit de la chaudière sera différent ? genre bruit de bassement d'eau à l'intérieur ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14
    Par invite1672e50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2012, 19h35
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2011, 06h18
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit F30 E : code erreur 5 ! [résolu]
    Par invite1b06cd6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 13h14
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...