[Thermique] chaudiere saunier duval f23e helppp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

chaudiere saunier duval f23e helppp



  1. #1
    geoffreyd

    chaudiere saunier duval f23e helppp


    ------

    bonjour,
    je vous resume, a la mise en route de ma chaudiere (+/- 7ans) j ai du changer mon debimetre car celui ci etait surement plein de calcaire, apres cela je purge mes radiateurs puis je mets ma chaudiere en route, le problèmes est que ma chaudiere ce mets en route mais monte vite en temperature de plus l eau chaude n arrive pas a mes radiateurs, meme bien purger, pourtant mon distributeur tourne et je sent que l eau chaude arrive a ma nourrice de depart mais elle ne continue pas au niveau de mes tuyaux. je suis perdu ci quelqu un peut m aider? ha oui je n ai que le chauffage mon eau n es pas sur ma chaudiere
    merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bonjour,

    Citation Envoyé par geoffreyd Voir le message
    bonjour,
    je vous resume, a la mise en route de ma chaudiere (+/- 7ans) j ai du changer mon debimetre car celui ci etait surement plein de calcaire, apres cela je purge mes radiateurs puis je mets ma chaudiere en route, le problèmes est que ma chaudiere ce mets en route mais monte vite en temperature de plus l eau chaude n arrive pas a mes radiateurs, meme bien purger, pourtant mon distributeur tourne et je sent que l eau chaude arrive a ma nourrice de depart mais elle ne continue pas au niveau de mes tuyaux. je suis perdu ci quelqu un peut m aider? ha oui je n ai que le chauffage mon eau n es pas sur ma chaudiere
    merci d avance
    Vérifie que le circulateur tourne bien !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    salut marc,
    je l entend bien tourner enfin je pense que c est le circuateur, je dois regarder ou pour le voir?
    c je pense que ou il y a mon ballon il y a un axe c est celui la?
    merci

  4. #4
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Nom : circulateur.png
Affichages : 187
Taille : 59,2 KoNom : circulateur.png
Affichages : 187
Taille : 59,2 Ko
    Citation Envoyé par geoffreyd Voir le message
    salut marc,
    je l entend bien tourner enfin je pense que c est le circuateur, je dois regarder ou pour le voir?
    c je pense que ou il y a mon ballon il y a un axe c est celui la?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    donc je retire le capuchon j ai une vis avec un ressort qui s appelle lanceur de circulateur je pense, celle ci doit tourner?

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Re,

    Citation Envoyé par geoffreyd Voir le message
    donc je retire le capuchon j ai une vis avec un ressort qui s appelle lanceur de circulateur je pense, celle ci doit tourner?
    Oui tu appuies si le circulateur tourne il va entraîner le lanceur, sinon vérifies que le circulateur est bien alimenté si oui appuies sur le lanceur et tourne vivement dans le sens de le flèche jusqu'au démarrage

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    célplombier

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bonjour tu trouveras là tout ce qu'il te faut pour ton circulateur, courage et bon week. https://www.blogger.com/blogger.g?bl...5;src=postname
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    voila, j ai fais un essaie le circulateur tourne bien, je comprend pas le problème ma chaudière monte en secondes maximum a 100degres et ce coupe et le circulateur tourne mais aucun de mes tuyaux ne chauffe, que +/- 20cm au départ, est ce que cela peut être a cause de mon serpentin entartré?

  10. #9
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    salut,
    pas moyen d ouvrir ton lien célplombier

  11. #10
    célplombier

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bjr, j'ai essayé le lien cela fonctionne bien

    si la chaudiere monte tres vite a 100 et qu'elle se coupe c'est normal c'est la sécurité de surchauffe qui fait son job, l'origine de ton probleme c'est que l'eau chauffée n'est pas envoyée dans les tuyaux soit la vanne de départ ou de retour chauffage fermée, soit circulateur bloqué, soit tuyaux bouchés, soit corps de chauffe bouché total ou partiel

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    je me rappelle pas avoir vus nettoyer mon corps de chauffe, tuyau pas possible il on 2ans je viens de tout changer et j ai mis un robinet sur ma rampe de départ et celle de retour pour pouvoir vider le circuit complet au cas ou et rien n es boucher et l eau est propre, je pense au corps de chauffe peut être puis je le démonter aurais tu une photo ou une démarche a suivre pour moi le démonter?
    cordialement

  13. #12
    passelaigue

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    bonjour,
    les vannes départ/retour sur la chaudière sont ouvertes?
    cdlt

  14. #13
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    bien sur tout est ouvert l eau chaude ne remonte pas

  15. #14
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    pour demonter le corps de chauffe, je dois vidanger et couper la chaudiere c est tout??
    crdialement

  16. #15
    passelaigue

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    bonjour,
    une autre piste:il y a un clapet anti retour sur le départ cauffage,il se peu qu'il soit bouché par le calcaire: chttp://www.saunierduval.fr/france/download/les-anciennes-documentations/thema-f-23-f23e-fas23e-notice-emploi-et-installation-111699-b-03-2001-302280.pdfhauffage,
    cdlt

  17. #16
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    bon, voici d autre nouvelles, j ai démonter le corps de chauffe et je l ai nettoyer a l esprit de sel, il étais bien encrasser, je remonte le tout et la enfin du chaud a mes radiateurs, le seul bémol et que je n ai pas de chaud a mon retour a aucun radiateur et rien au niveau de ma rampe de retour ni au tuyau retour de ma chaudière.
    déjà bien j ai du chauffage dans la maison mais ma chaudière ne fonctionne pas comme il faut a cause de ca.
    Que faire???

  18. #17
    mevizou

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bonjour

    La chaudière a été vidangée complètement je suppose pour remplacer le débitmètre. Il y a de l'air dans la chaudière. Il y a un purgeur automatique dans la chaudière avec un petit capuchon et remettre la chaudière en route. S'il y a de l'air qui sort du purgeur c'est bon. Sinon c'est le clapet du purgeur qui est coincé, prendre un trombone et titiller le clapet pour faire partir l'air bien sur avec la pompe en service. Ne laissez pas trop monter la température à 100 degrés , vous risquez de vaporiser et claquer le corps de chauffe. N'hésitez pas à me rappeler pour des conseils. Bon courage

  19. #18
    passelaigue

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    bonjour,
    faite une bonne purge de vos radiateurs..chauffage à l'arrêt,refaire le niveau et remettre en route.
    cdlt

  20. #19
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bonjour,
    Bon be j ai tout purger correctement le chauffage est reparti 5 jours mais ici nouvelle panne le thermostat fais declenche la chaudiere mais on dirais que le gaz n arrive pas,j ai deja eu ca quand j ai deplacer ma chaudiere puis elle c est remise seul en route j ai jouer avec le detendeur, j ai demonter mes tuyaux pour voir ci rien n etais boucher et non mais pas de gaz quo arrive que puis je faire??cordialement

  21. #20
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bonjour,
    Bon be j ai tout purger correctement le chauffage est reparti 5 jours mais ici nouvelle panne le thermostat fais declenche la chaudiere mais on dirais que le gaz n arrive pas,j ai deja eu ca quand j ai deplacer ma chaudiere puis elle c est remise seul en route j ai jouer avec le detendeur, j ai demonter mes tuyaux pour voir ci rien n etais boucher et non mais pas de gaz quo arrive que puis je faire??cordialement

  22. #21
    mevizou

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bonjour

    Sur les anciennes chaudières murales j'ai déjà vu un filtre sur le retour

  23. #22
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    voila j ai démonter ma sorti sur mon détendeur, c est pas au gaz de ville c est une citerne enterre, le détendeur et dans ma maison c est a moi j ai jouer un peut avec la membrane a l aide d un tourne vis elle étais encore coincé elle est remise en route c est bon. merci
    cordialement

  24. #23
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    j ai parler trop vite rebelote plus de gaz arrive, vous penser que mon détendeur est mort???

  25. #24
    passelaigue

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    bonjour,
    vous avez un filtre sur le détendeur;
    cdlt

  26. #25
    geoffreyd

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    vous avez un filtre sur le détendeur;
    cdlt
    bonjour,
    non je n' ai pas de filtre sur le détendeur et quand j enlevé le tuyau de sorti je le tourne sur ouvert rien ne sort, sauf quand j appuie avec mon tourne vis sur la membrane a l intérieur

  27. #26
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    Bonjour,

    Citation Envoyé par geoffreyd Voir le message
    non je n' ai pas de filtre sur le détendeur et quand j enlevé le tuyau de sorti je le tourne sur ouvert rien ne sort, sauf quand j appuie avec mon tourne vis sur la membrane a l intérieur
    Il faut déposer le détendeur pour accéder au filtre à l'entrée du détendeur, c'est un filtre laiton très fin et l'encrassement en fait une panne classique. Il faut fermer le départ de la cuve.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    passelaigue

    Re : chaudiere saunier duval f23e helppp

    bonjour,
    et une fois le détendeur déposé,l'idéal serait de faire une brève "chasse" c'est à dire ouvrir la cuve une seconde pour chasser toutes les impuretés qui se trouvent dans la conduite.
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Therma F23E Saunier Duval
    Par popie86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2013, 16h01
  2. chaudière saunier duval théma f23e
    Par inviteef8f0bfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2012, 21h56
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval F23E
    Par inviteaa779951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 22h18
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD F23E : pas d'ECS !
    Par invite5a18d4d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 13h23
  5. [Blanc] Chaudière Saunier Duval THEMA F23E
    Par invite1543c3de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...