[Brun] mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée



  1. #1
    Mbrah1

    Unhappy mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée


    ------

    Bonjour a tous!
    je cherches de l'aide concernant mon ecran plat LG 42pc. voilá mon probleme a commencé de façon
    bizard,l'ecran s'eteingnait apres quelque minutes avec un ecran noir et pas de son mais toujours le voyant reste allumé. après qu'elle ai refroidi ca redemarre pour quelques minutes encore. Apres mainte recherches je me suis rendu compte que j'avais 2 condos de pété je les ai change avec des condos de même valeur(1000uf 25v ) cela n'a rien donné et maintenant l'ecran ne reste tout noir et sans mais voyant allumé.
    On m'a dit que c'est un probleme d'alimentation. Puisque l'alimentation est integrée á la carte inverter y'a t'il une possibilité d'utiliser une plaque d'alimentation externe avec une sortie 12v et 5v?
    voici la photo de la carte:Nom : 1.0x0.jpg
Affichages : 276
Taille : 48,0 Ko

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Bonsoir et bienvenue;
    Les condos ont il été soudés dans le bon sens (respect de la polarité) ?

  3. #3
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Bonjour.
    Merci de vous étés intéresse a mon problème,oui j'ai bien soudé les condos dans le bon sens mais le même problème était toujours présent ;allumage et instinction.
    Quelque jours plus tard l’écran ne s'allume plus du tout mais le voyant reste allumé. j'ai contrôlé avec le multimètre les sorties 12v et 5v,à ma grande surprise j'ai constaté qu'il n'y avait plus de sortie 12v donc je sais d'où provient cette panne.

  4. #4
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    desolé pour pour ma derniere phrase je voulais plutot dire que "je ne sais pas d'où provient cette panne"
    je viens de me rendre compte qu'il n'y avais aucune tension sur la sortie du petit transformateur en bleu.
    Est là mon probleme?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    bonjour a tous
    je suis toujours a la rechecher des mes 12v quelqu'un aurait-il une idee je suis prenneur

  7. #6
    romulus123

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Bonsoir,

    Quelle est la référence exacte de la TV et de l'alimentation ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,

    Quelle est la référence exacte de la TV et de l'alimentation ?
    Bonjour
    la marque de la télé est une LG 42 pouce. Pour l'alimentation c'est photo que j'ai posté. je n'ai aucune sortie de tension sur le petit transformateur relier à la sortie DC sensé alimenté le 12v.
    IMG_20151023_105352 - Copie.jpegIMG_20151023_105526.jpegIMG_20151007_182511.jpeg

  9. #8
    romulus123

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Bonjour Mbrah1,
    Citation Envoyé par Mbrah1 Voir le message
    la marque de la télé est une LG 42 pouce.
    Je répète ma question :

    Quelle est la référence exacte (modèle) de la TV ?

    Il y a une centaine de modèles différents en 42"...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    malheureusement rien n'est écrit à l’arriére de la télé .je crois que cette plaque d'alimentation est incluse dans plusieurs models;ça devrait un assemblage chinois.
    mon véritable problème pour l'instant c'est que je n'ai pas les 12v de sortie pour faire fonctionner la télé.sur la phot j'ai indique un petit transformateur qui ne fait passer aucune tension.quand je tire les 12v sur un condensateur pour le mettre sur cette sortie 12v j'ai le son et pas d’éclairage du néon.

  11. #10
    Mosfet_05

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Salut
    Ok et il n'y pas une référence sur l'alimentation ?
    Autre chose, sur la photo, c'est peut être un effet, un condensateur (jaune) semble légèrement gonflé ?

  12. #11
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    salut
    non le condensateur n'ai pas gonflé je l'ai même changé pas deux autres. Mais il n'ya toujours pas de sortie des tension sur vers les 12v.je voudrais savoir si je pourrais greffer une carte d'alimentation indépendante pour alimenter les 12v sachant que la carte inverter est integré à l'alimentation. ou faudrait il que je change le petit transformateur qui a une tension d'entrée et non de sortie? si oui je ne sais pas quelle est sa tension de sortie pour le remplacer avec un similaire(car j'ai du mal à trouver pareil,c'est transfo avec 4 broches en AC et 3 broche en DC.
    le tranfo sur la photoNom : IMG_20151023_105352 - Copie.jpeg
Affichages : 201
Taille : 173,0 Ko

  13. #12
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    salut
    j'ai oublier d'ajouter que les transistors et le pont de redressement ne chauffent pas.
    Dernière modification par Mbrah1 ; 24/10/2015 à 12h30.

  14. #13
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    SALUT
    la photo de la partie qui ne chauffe pas. celle avec avec une fleche rouge,est ce normal?
    [ATTACH=CONFIG]295792

    Suppression photo doublée Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/10/2015 à 18h00.

  15. #14
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Bonjour à tous.
    Voyant que personne ne s'interresse à mon problème(si ce n'ai que me supprimer une image en plus...),j'ai testé les 2 Mosfets, à ma grande surprise l'un des Mosfets est en court circuit. Du coup je me suis dit que c'est de là que venait l'absence des 12v puis qu'ils sont reliés directement au petit transfo.
    Ma question est de savoir si en se mettant en court circuit cela n'aurait pas endommagé d'autres composantes et comment savoir les quelles pour restreindre mes recherches
    voici la référence du mosfet FDPF7N50U

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Bonjour, pour la partie qui ne chauffe pas normal, c'est une fixation du radiateur

    pour le Mosfet en court-circuit, si la gestion d'alimentation gère les sécurités de surtension ou surcourant, c'est possible que rien d'autre ne soit abîmé , mais alors il faut trouver pourquoi cet Mosfet s'est mis en court-circuit .

    il faut donc suivre les pistes autour de ce Mosfet pour vérifier éventuellement , les diodes, les condensateurs, et le circuit qui commande ce mosfet , il doit y avoir des cadavres ailleurs

  17. #16
    Mbrah1

    Re : mettre une alimentation externe sur une carte inverter avec une alimentation integrée

    Bonjour à tous
    Je reviens encore sur forum fort intéressant après une longue abscence. J'ai finalement pu resoudre mon problème d'alimentation.mais malheureusement pour moi il ya la carte T-COM qui me fait des siennes car elle chauffe et du coup l'ecran reste gris avec des traits verticales.cette carte a pour numero Cpwbx runtk duntk
    4414TP ZZ.le numero de la dalle est LT400HM06.
    ayant trouver une carte similaire a l'ancienne avec le numero Cpwbx runtk duntk 5246TP ZZ ma question est de savoir si je pourrais remplacer l'ancienne par cette dernier.
    Merci pour la suite.

  18. #17
    Mbrah1

    Cpwbx runtk duntk 4414TP par Cpwbx runtk duntk 5246TP

    Bonjour à tous
    Je reviens encore sur forum fort intéressant après une longue abscence. J'ai finalement pu resoudre mon problème d'alimentation.mais malheureusement pour moi il ya la carte T-COM qui me fait des siennes car elle chauffe et du coup l'ecran reste gris avec des traits verticales.cette carte a pour numero Cpwbx runtk duntk
    4414TP ZZ.le numero de la dalle est LT400HM06.
    ayant trouver une carte similaire a l'ancienne avec le numero Cpwbx runtk duntk 5246TP ZZ ma question est de savoir si je pourrais remplacer l'ancienne par cette dernier.
    Merci pour la suite.

Discussions similaires

  1. témoin d'alimentation appareil externe
    Par axiagame dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2013, 21h55
  2. carte relais usb avec ou sans alimentation externe ?
    Par invite97d01458 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2011, 09h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2010, 17h42
  4. [Brun] Panne alimentation écran LCD Belinea 101751 - Carte inverter IPHS4L
    Par invite5e3cfdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2008, 06h35
  5. Alimentation: mettre les 2 masses enssembles?
    Par Xezbeth dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2008, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...