[Blanc] Four GAGGENAU EB250/251 ne monte plus que très lentement en température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four GAGGENAU EB250/251 ne monte plus que très lentement en température



  1. #1
    depmenager

    Four GAGGENAU EB250/251 ne monte plus que très lentement en température


    ------

    Bonjour

    Four GAGGENAU EB 250/251

    Régulièrement je change le programmateur rotatif 175944, pièce d'origine, les contacts de puissance chauffent et font fondre le plastique de l'interrupteur.
    Sur le dernier interrupteur monté j'ai renforcé le plastique, les 2 contacts en question tiennent mais un autre a légèrement fondu, il a été redressé et renforcé mais comme la pastille qui fait contact est endommagée il est possible que la puissance ne passe plus d'où une mise en température très lente.
    Il doit y avoir un autre problème pour que le plastique du contacteur se mette à fondre.
    Merci pour d'éventuelles solutions

    -----

  2. #2
    depmenager

    Re : Four GAGGENAU EB250/251 ne monte plus que très lentement en température

    Le contacteur rotatif a été changé une fois de plus, dans un an ou moins il sera a nouveau HS.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Four GAGGENAU EB250/251 ne monte plus que très lentement en température

    bonjour
    remplacez les cosses des fils du commutateur et des résistances par des cosses inox haute températures

  4. #4
    depmenager

    Unhappy Re : Four GAGGENAU EB250/251 ne monte plus que très lentement en température

    Merci, c'est a tenter, les contacts de puissance du rotacteur de programmation se dégradent et de ce fait le plastique fond, c'est le mauvais contact qui fait que les pattes chauffent et font fondre le plastique dans lequel elles sont noyés.
    Avant de monter le nouveau contacteur je le renforce avec de la colle cyano chargée de billes de verre.
    Les cosses ne sont pas endommagées, il est possible qu'elles ne fassent plus un très bon contact avec les fils .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pourquoi mon LL LFD 800 se rempli tres lentement en eau
    Par FLE38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 08h55
  2. [Blanc] lave-vaisselle Sauter LVD21/A eau arrive très lentement et déborde ! [résolu]
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2011, 21h45
  3. [Blanc] Ma cuvette de wc se remplit très lentement d'un seul coup?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 20h48
  4. [Blanc] Temperature du congélateur qui monte à -3°
    Par invite0038c2d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2010, 17h13
  5. [Blanc] Inversion porte four Gaggenau EB250
    Par invitebd837f32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...