[Brun] Input Composantes (R-L-Pr-Pb-Y) et A/V (R-L-Y) TV Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Input Composantes (R-L-Pr-Pb-Y) et A/V (R-L-Y) TV Samsung



  1. #1
    Alecks

    Input Composantes (R-L-Pr-Pb-Y) et A/V (R-L-Y) TV Samsung


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à ceux qui connaissent très bien la transmission du son et de l'image d'un appareil divers (console jeux, DVD, PC) vers une télévision. Ma question est très précise et je doute avoir une réponse, mais je m'essaie!

    J'ai une télévision ayant les composantes R-L-Pr-Pb-Y.
    Je n'ai pas d'input dédiées pour le A/V (câble RCA fil rouge, jaune, blanc). Par contre, je peux utilisé les inputs R-L-Y de mes composantes et sélectionner l'option A/V dans le menu de la tv.

    Mon problème :
    ma télévision ne me laisse pas sélectionner l'aux. A/V si et seulement si un câble est connecté dans l'input Pb et ce même si l'autre extrémité du câble est connecté nul part. Je peux voir dans le menu de la tv l'option A/V se mettre en gris pale (elle est donc désactivée) aussitôt que je connecte mon câble dans l'input Pb.

    J'ai mon terminal tv qui est branché en composante et j'ai aussi une PS2 qui se branche A/V. Je voudrais utiliser un sélecteur physique afin de permuter d'un à l'autre. Mais comme il y a toujours un câble connecté dans Pb (parfois avec son extrémité raccordé au terminal tv parfois raccordé à rien du tout), et bien je ne peux jamais sélectionner l'aux. A/V. Je dois débrancher physiquement le câble afin que l'input Pb de la tv soit libre.

    Piste de solution :
    Ce que je cherche à faire, c'est que lorsque je sélectionne "PS2" avec mon sélecteur, je veux trouver une façon de brancher l'autre extrémité du câble connecté à Pb à quelque part afin que la tv se sache pas qu'un câble est physiquement connecté dans son input Pb. J'ai essayé de raccorder Pb et Pr ensemble de même que d'autre connexions étranges au hasard, mais la tv sais toujours que son input Pb n'est pas libre.

    Ce qui m'aiderait le plus c'est un schéma électrique montrant comment les composantes R-L-Pr-Pb-Y sont connecté à l'intérieur d'une télé.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Alecks ; 07/11/2015 à 00h54.

  2. #2
    nornand

    Re : Input Composantes (R-L-Pr-Pb-Y) et A/V (R-L-Y) TV Samsung

    je pense que la détection du câble se fait grâce a des switchs qui sont actionnés par la broche central du connecteur RCA . ( idée a confirmer )

  3. #3
    Alecks

    Re : Input Composantes (R-L-Pr-Pb-Y) et A/V (R-L-Y) TV Samsung

    J'ai pensé que c'était quelque chose de mécanique qui fait la détection aussi. Ça aurait du bon sens, mais je préfèrerais que non puisque je ne peux rien y faire dans ce cas là XD.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Input Composantes (R-L-Pr-Pb-Y) et A/V (R-L-Y) TV Samsung

    Bonjour Alecks et tout le groupe

    Citation Envoyé par Alecks Voir le message
    ... Ma question est très précise et je doute avoir une réponse, mais je m'essaie! ...
    Raison de plus pour poser la question à ceux qui ont le plus de probabilité pour trouver une solution ou une explication: ceux qui dépannent ces appareils.

    Je déplace en dépannage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Entrée Xlr Input bal
    Par invitee82daedd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2012, 21h04
  2. No signal input
    Par invite107d9dde dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 10h04
  3. Input d'un transformateur
    Par invitea01369d3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 17h42
  4. Prescaler et Input capture...
    Par invite8f8ffe44 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 16h18
  5. 2,5 V sur l'input d'un PIC ???
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/09/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...