[Blanc] Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR



  1. #31
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR


    ------

    Je tiens a vous remercier tous les deux même si la forme de première réponse est moins appréciée...

    En tous cas c'est plus que pro...

    Pour répondre a une remarque sur la manipulation des tuyaux, il faut tout de même percer de chaque coté pour virer les 2 rivets latéraux ? Malgré la soin ...

    en regardant ici : https://www.youtube.com/watch?v=GAUFvx_ac2Q
    c'est fort bien expliqué et ça confirme bien, après appel sur un site de vente de recharges on me confirme que de toutes façons pour acheter ces recharges il faut la qualification GAZ etc...

    Donc effectivement rien de bien possible. Dans le matériel je n'avais que la balance (au centième de gramme)

    Evidemment que n'ayant pas appelé initialement le réparateur ça m'embête un peu voir beaucoup maintenant. Même si je le connaissais et qu'il était sympa... donc probablement ce que je vais faire quant même...

    Sinon tenter d'enlever ce plis mais là je doute vraiment...

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    la vidéo est très explicite mais il manque une opération ,
    le nettoyage préalable du circuit déconnecté du compresseur a l'azote
    désolé, vous avez de toute façon eu confirmation du type d'opération a réaliser ainsi que les conditions d'agrément pour l'effectuer
    conclusion passage obligatoire par un frigoriste

    ps: pour la remise en état du tuyau il serait bon de produire une photo de très bonne qualité ,
    il y aura peut être une possibilité mais il me faut voir le souci
    Dernière modification par richard 31 ; 24/11/2015 à 10h58.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Pour le nettoyage il précise que c'est utile pour la partie congélateur... Mais bon n'étant pas concerné...
    La photo est en attente de validation... (compliqué ce système !)

    Franchement j'ai des doutes sur une récupération éventuelle ? c'est pincé de chez pincé...

    @u96 J'ai vu que le terme avait été changé, franchement au vu des précisions je reconnais qu'il se justifiait...
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    J'ai oublié combien coûte ce genre d'intervention ?

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    pour son coût,
    ce ne sera pas donné,
    je compte environ 300€ a minima,
    voire plutôt 500€ car l'évaporateur serait a remplacer
    le pincement étant sur l'aspiration on ne peut le rattraper
    mais vous n'avez pas que cela en fait,
    vous avez sérieusement abimé la paroi au sèche cheveux,
    une vrai bêtise que d'en utiliser un pour ce type d'intervention
    je crains de fait qu'il y ait création de ponts thermiques ,
    honnêtement ma proposition la plus logique,
    est d'adresser cet appareil là ou sa place est la plus justifiée,
    a savoir en déchetterie
    ce sujet pour info a malgré tout une véritable utilité dans le sens ou cela montre ce qu'il ne faut jamais faire ,

    c'est dommage pour vous je le pense sincèrement,

    par contre c'est drôlement utile pour en montrer les conséquences a la communauté du forum,
    oubliez systématiquement l'utilisation d'un sèche cheveux,
    il n'y a rien de pire pour bousiller un appareil
    le dégivrage dans tous les cas se doit d'être en mode naturel,
    donc sans utiliser le moindre accessoire,
    si ce n'est arrêt et portes ouvertes,
    serpillères au bas pour pomper les eaux de dégivrage
    et laisser faire le temps
    je suis franchement déçu de ne pas pouvoir vous apporter de meilleures nouvelles que cela
    si ce n'est ceci:
    remontez tout proprement et croisez les doigts pour que cela passe
    si le cas,
    vous pourrez vous déplacer a Lourdes y déposer un cierge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Pas plus rassurant que ça pour le coup ?
    Pour ce qui est du sèche cheveux j'y suis allé plus que lite quant même par petites touches et encore sur la position le moins forte.

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    mis a part le miracle via Bernadette que voulez vous que je vous dise ??

    car vu la forme du pincement une pince croco n'arrivera pas a le regonfler,
    le tuyau risquant de se fissurer il est préférable de ne pas y toucher
    en sus impossible de le chauffer au chalumeau pour au moins 2 raisons
    -1- le gaz utilisé qui est inflammable si en R600a
    -2- le confinement qui ne s'y prête pas

    pour le sèche cheveux je connais les dégâts que cela provoque tel un iceberg vous n'en voyez que la partie immergée
    pas celle qui est sous l'eau,
    et croyez moi elle est 10 fois plus conséquente
    bref,
    c'est l'impasse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Pour chauffer je pensais au décapeur thermique, par contre je ne sais pas si le cuivre se ramollit un peu avant de rougir ?

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Citation Envoyé par Charomisa Voir le message
    Pour chauffer je pensais au décapeur thermique, par contre je ne sais pas si le cuivre se ramollit un peu avant de rougir ?
    re,
    cela sera dans ce cas sans mon accord
    n'oubliez pas que c'est un gaz inflammable
    je ne prends pas la responsabilité d'inciter un membre de futura a se faire sauter la figure,

    même si l'actualité a tendance a provoquer cela par ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    J'ai bien marqué "Je pensais"... Avant... Hein quand même !!!

    Par contre j'ai du mal a trouver quelqu'un, ne serait-ce que pour avoir prix...

    Sinon il descendra au garage dans l'attente d'une solution future éventuelle, on sait pas...

    Et puis de toutes façons je vais tenter un fonctionnement de cette façon, je n'ai pas grand chose a perdre. Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

    Je suppose que sur cette partie le compresseur génère une aspiration ? Dans ce cas la section n'a plus vraiment d'importance ?

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    étant l'aspiration j'espère que cela va passer,
    et comme il n'y a pas d'autres alternatives pour l'instant
    autant tenter le coup
    si cela marche voir "Bernadette" et lui poser un cierge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Bingo - Pour l'instant ça a bien l'air de fonctionner, le frigo a 5° au bout 1,5h après avoir un peu oscillé en descendant a 3° puis de nouveau calé a 5°, ça me semble plus rapide que les fois précédentes, je pense que la circulation d'air fonctionne mieux...

    Avant de remonter j'ai tenté une remise en forme (sans chauffer !!) avec une sorte d'emprunte Ø7,5 donc en deux parties, c'était mieux mais sans plus... Avant le remontage j'ai branché et appliqué de l'eau savonneuse histoire de vérifier une fuite éventuelle, ça a gelé de suite presque...

    Bernadette ? c'est les pièces jaunes ?

    Au fait que devient mon ancien pseudo "Gercofis" ?

    Très franchement je n'y croyais guère, on verra après une nuit, mais je pense que si ça fonctionne, ça fonctionne pas trop de raisons que ça change ?

    En tous cas un vrai et sincère merci ...

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    non je parle de Soubirou,
    voir la grotte a Lourdes

    rien compris concernant "gercofis" il a un compteur a zéro
    ce a quoi je songe en fait ,
    c'est que vous ne lui donnez pas le bon mot de passe
    et là,
    si, effectivement,
    vous n'êtes pas correctement logué,
    il vous envoi paître (n'y voyez aucune remarque incorrecte de ma part)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    De mémoire la Bernadette en question n'est pas une sainte ?

    Pour ce qui est de mon compte Gercofis, j'arrive m'y connecter sans problème, parcoure impossible de poster une réponse ???
    Je ne sais pas d'ou ça vient...

    Je croise toujours les doigts le frigo marche toujours, un truc bizarre quant même les 2 températures mettent beaucoup de temps a se stabiliser ?

    Mise en route hier vers 17h, ce matin il y avait encore quelques fantaisies et très variables suivant la localisation ?

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    ne rêvez quand même pas,
    je trouve tout a fait cohérent que vu l'état dans lequel se retrouve cet appareil,
    il ne soit plus aussi performant qu'il l'était a l'état neuf
    il reviens de loin donc soyez indulgent avec lui ,

    pour "gercofis "je ne puis rien dire de plus que ce que j'ai signalé,
    je ne sais pas l'usage que vous en aviez fait a cette époque son compteur est a zéro

    pour Bernadette Soubirou voyez votre moteur de recherche il vous donnera la réponse ceci étant anecdotique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Je ne me pleins pas, simplement je donnes des précisions, on me demande le résultat, n'est-ce pas ?

    Et puis depuis ce problème j'ai tout de même tendance a regarder souvent. Pour l'instant pour tout dire je dirais qu'il marche plutôt mieux, je pense que la circulation d'air est probablement meilleure...

    Je ne pavoise quand même pas les problèmes de dégivrages surviennent plus tard. C'est vrai que la résistance initiale ne donnait plus rien a l'ohmmètre... quand on vérifie la panne c'est toujours mieux...

    Pour ce qui est de mon pseudo Gercofis si je veux envoyer un message j'ai l'alerte suivante :

    Message vBulletin
    Gercofis, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

    Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
    Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
    Déconnexion Accueil
    je vais supprimer ce compte quitte a le recréer...

    Pour Bernadette j'ai démarré l'école chez les bonnes sœurs, après les Jésuites, puis les frères je ne sais plus quoi, enfant de cœur ... Mais de mémoire Bernadette n'est pas canonisée, pas sûr non plus....
    Dernière modification par Gercofis ; 27/11/2015 à 16h16.

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    tenez nous informé si d'ici 2 semaines cela se maintient,
    on pourra dire que cet appareil revient de loin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Pourquoi pas !! Mais très franchement je suis de moins en moins inquiet la torture du tube de sortie empêcherait le fonctionnement ?
    Rien a voir a avec le problème du dégivrage ?

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Citation Envoyé par Charomisa Voir le message
    Pourquoi pas !! Mais très franchement je suis de moins en moins inquiet la torture du tube de sortie empêcherait le fonctionnement ?
    Rien a voir a avec le problème du dégivrage ?
    un appareil qui a un circuit partiellement obturé cela peut avoir forcément des conséquences
    le fait est que l'on ne sait pas ce que cela va donner par la suite ,
    si ce n'est laisser faire et voir venir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Je me défends comme un beau diable mais je suis bien d'accord avec toi, bien que ça a l'air de plutôt bien fonctionner et même assez vite...

    Après la pliure le circuit est en dépression dès l'instant ou le gaz circule, que pourrait-il donc se passer ?

    Pendant qu'on y est je me suis fait bâcher d'avoir utilisé le sache cheveux, ok, mais que fait donc la résistance si ce n'est la même chose ?

  21. #51
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    la résistance a l'orientation et la puissance désirée pour ne pas déborder
    car a ce jour je n'ai pas encore rencontré une résistance de dégivrage qui déforme une paroi interne de réfrigérateur en mode normal
    car a chaque fois que cela s'est produit,
    c'était un sinistre assez important qui n'est pas allé sans une expertise de l'origine de cela (je ne l'ai vu qu'une fois )
    mais bon!!!
    il coule de source que ce genre de manipulation n'est pas a faire sur un tel appareil dont le montage ne prévoit pas cela ,
    d'autant plus que je vous l'ai signalé plus haut,
    cela ne fait apparaître que la partie émergée du sinistre ,
    reste aussi a deviner les dégâts de la partie cachée de l'isolation et d'expérience,
    elle est souvent bien plus conséquente
    et cela on ne le constate qu'en période caniculaire ou les ponts thermiques montrent leur présence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #52
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    Après la pliure le circuit est en dépression dès l'instant ou le gaz circule, que pourrait-il donc se passer ?
    pour la circulation du gaz cela relève la température de détente donc diminue les performances
    en hiver cela ne se remarque pas trop
    on le verra davantage en été
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #53
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Sur le premier post de réponse je n'ai rien compris, je n'ai pas chauffé comme un malade juste aidé a faire tomber les morceaux de glace, histoire de gagner du temps...

    Sur le deuxième post, je pensais bien un peu comme ça, mais a la mise en route pour visualiser s'il pouvait y avoir une fuite, ça givrait de suite sur la partie pliée.
    Ensuite en été la température intérieure de la pièce va passer de 18° a 28°, celle de l'intérieure ne va guère bouger simplement le frigo fonctionne plus souvent.

  24. #54
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Bon ben quand il faut y aller il faut y aller... ça a bien marché jusque ces derniers jours et la maintenant le frigo passe de 5° a 10° de façon un peu aléatoire...

    Je pense donc a une micro fuite de gaz ?

    J'ai peut-être trouvé un frigoriste, mais bon rien de bien sûr...

    Impossible d'acheter des cartouches de R600a en France, mais ça semble possible en Allemagne...

    Je pense donc devoir me coltiner la chose. Donc plusieurs questions :

    Les 2 circuits sont bien distincts ? je veux dire un pour le frigo et un autre pour la partie congélateur.

    Sur la fiche il est indiqué 96 gr peut-on considérer que c'est la quantité de gaz nécéssaire pour la partie Frigo ?

    Pour réparer ma pliure après l'avoir coupé, je pense utiliser du raccord gaz 9mm a olive avec du lockprep 65 histoire d'assurer ?

    Pareil pour le déshumidificateur que je devrai donc le changer, avec un raccord olive au bon Ø, celui que j'ai trouvé possède un embout pour la charge.

    Théoriquement je devrais purger avec de l'Azote, est-ce indispensable ?

    Ai-je oublié quelque chose ?

    ps: J'ai du mal a me résigner sur la déchèterie, et si ça ne marche pas au moins j'aurai essayé.

    Merci d'avance pour les réponses...

  25. #55
    ptigui29

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    bonsoir
    la charge de r600a c'est pour l'appareil complet car il n'y a qu'un seul circuit réfrigérant avec 2 évaporateurs en série,il vous faut des raccords Lokring et pas des raccords "olive",il vous faut une pince avec des mâchoires spécifiques, raccords en alu exlusivement si tubes cuive/alu,raccords en laiton si tubes cuivre/cuivre ou cuivre/acier.L'azote seul ne rincera pas le circuit,il vous faut du liquide de rinçage spécial frigoriste (R141b,Ozéon,Nettogaz ...),selon le fabricant du produit.
    lokring : https://www.google.fr/search?q=lokri...w=1600&bih=745
    Si il y a de l'huile dans le circuit,changez le compresseur,sinon la panne se reproduira.

  26. #56
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Merci pour cette première réponse, donc un seul circuit, ce qui est curieux tout de même c'est que la partie congélateur fonctionne très bien... C'est donc la pliure en sortie d'évaporateur qui créer le désordre ? Et dans ce cas n'est-il pas possible de shunter cette pliure tout simplement ?

    Autre question en quoi un raccord olive gaz ne convient pas techniquement ? Le frigoriste contacté me précise utiliser l'étain "le reste ne tenant pas"...

    l'ensemble des tuyaux sont en cuivre...

    D'ou pourrait venir huile dans le circuit ?

    Je cherche une solution faisable bien sûr, mais aussi a comprendre...

  27. #57
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    il me semble pourtant que l'on en a assez débattu,
    pour réaliser que ceci n'est en aucun cas a la portée d'un néophyte
    ptigui que je salue au passage vient de vous ajouter le complément d'info qui le démontre
    et que je rejoins a 100%
    il faudra de votre part admettre une fois pour toute,
    que l'on a aucun intérêt personnel dans votre souci ,
    que l'on participe a aider bénévolement les personnes qui en font la demande,
    mais a condition que cela soit réalisable ,
    et si a un moment on vous demande de stopper,
    c'est qu'en toute bonne fois de notre part,
    on estime que l'on ne peut vous engager a aller plus loin,
    alors chercher a comprendre ce qui ne l'est pas ,
    c'est douter de ce que l'on vous dit,

    en sus je lis une ânerie de taille(je suppose qu'il s'est mal exprimé) :
    Le frigoriste contacté me précise utiliser l'étain
    on utilise en réfrigération un type de baguette qui est "de la brasure d'argent " avec un chalumeau oxy/ acétylénique,
    mais la règlementation en interdit l'usage pour le R600a (pas la baguette mais le chalumeau)du fait que ce gaz est "inflammable" et "détonant"
    j'accorde que certains frigoristes l'utilisent avec précaution malgré les risques,
    car c'est plus fiable mais ce n'est pas règlementaire
    allez faire un tour chez un distributeur de ce type de produit et revenez nous en dire le prix,

    Autre question en quoi un raccord olive gaz ne convient pas techniquement ? Le frigoriste contacté me précise utiliser l'étain "le reste ne tenant pas"...
    la taille moléculaire d'un gaz réfrigérant est extrêmement fine de fait le moindre petit défaut d’étanchéité le rend fuyard
    Dernière modification par richard 31 ; 23/12/2015 à 08h57.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #58
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Merci, je n'ai aucun doute sur votre/vos démarche/s mais toutes ses précisions sont intéressantes pour moi comme pour tout le monde.
    Le R600a est du propane et donc détonnant, mais bon une fois le circuit purgé ? Le frigoriste m'a précisé que ça arrivait et c'est pour ça qu'il fallait l'atelier...

    Le frigoriste ne semblait pas trop faire confiance aux raccords type Lokring ? Par contre moi dans ma petite tête d'ancien dessinateur en mécanique générale pourquoi un raccord gaz type "olive" ne fonctionne pas ? Comme ça pour info...

    A la réflexion (de la nuit) finalement s'il n'y a qu'un circuit de gaz et que la partie congélateur fonctionne correctement, mon hypothèse d'une fuite de gaz n'est pas vraiment avérée ? quel est l'inconvénient de laisser en l'état ? La température varie entre 10° et 5° je suppose que vu le pincement en sortie d'évaporateur bloque un peu la détente, pourtant a peine on le met en route que l'évaporateur givre...

    On a parlé de l'été bien souvent nous sommes absent et nous pouvons envisager la solution de racheter (Sur le bon coin par exemple) un frigo d'occasion et le laisser au sous sol . (Notre dernière fille a emménagé et nous a donc piqué le précédent).

    Faut bien aussi comprendre que c'est difficile de jeter 1500 € a la poubelle comme ça vite fait, surtout que généralement 3 mois après il apparaît une solution...

    Autre question pendant qu'on y est, un frigoriste me précise changer le compresseur a chaque recharge, or j'ai lu que ça n'était nécéssaire que s'il y avait de l'huile dedans. D'ou pourrait provenir cette huile ?

    Pour conclure (juste cette réponse !) j'apprécie BEAUCOUP les réponses et pour tout dire je trouve qu'elles sont rarement d'aussi bonnes qualités...

  29. #59
    u96

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Bonsoir,
    pour clore ce débat qui n'avait pas lieu d'être:
    l'appel a un pro connaissant les réfrigérateurs Samsung, y a plus simple a dépanner (c'est sur facile pour moi qui suis ex-station technique agrée, mais bon!),
    aurai évitez tout cela et pour pas si cher que ca!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  30. #60
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    plus qu'évident... En même temps changer la résistance ne paraissait pas compliqué. J'avoue ne toujours pas comprendre comment j'ai pu plier ce tube de cette façon là.
    J'ajoute que le seul professionnel qui fait ça ici, bien que sympa, ne répond plus au téléphone...
    Evidemment je peux appeler Samsung, ce que je vais probablement finir par faire d'ailleurs.
    Normalement je devrais avoir trouvé un frigoriste qui compte tenu de tout ce que j'ai appris ici semble compétent.
    J'en ai appelé un qui ne fait pas Samsung, qui pour une recharge change systématiquement le compresseur, pour quelle raison ?
    Je pensais aussi essayer de faire une sorte de dérivation pour échapper la zone pliée, mais je suppose que la moindre entrée d'air frais si minime soit elle oblige la purge et recharge ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Commande de dégivrage frigo américain Samsung
    Par Gercofis dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2015, 18h31
  2. [Blanc] Remplacement de pièces de frigo samsung RSE8DPPR [Résolu]
    Par Gercofis dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2015, 08h45
  3. [Blanc] Dégivrage frigo americain G E
    Par babu80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 20h15
  4. [Blanc] Pb de froid frigo americain SAMSUNG RSE8DPPR
    Par inviteb9188354 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 22h21
  5. dégivrage frigo americain Whirlpool
    Par invite42bc4b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...