[Brun] Panne alim plasma LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne alim plasma LG



  1. #1
    carcan

    Panne alim plasma LG


    ------

    Hello !

    j'ai un souci avec une alim EAY60713301 / PS-7471-1 montée sur un LG 50PQ3000.

    Défaut : alim se met en sécu après qq secondes (aucune image n'a le temps d'apparaitre).
    Mesures effectuées :
    - VS / VA / 5V sont ok pendant qq secondes (les modules X, Y, ... sont ok, pas de surconsommation, le problème est identique modules débranchés)
    - les tensions vers la carte mère sont ok aussi
    - le 400V PFC est ok
    - la commande de fonctionnement en provenance de la carte mère reste présente
    - le feedback "AC present" est actif aussi
    - rien vu d'anormal sur la carte (tous fusibles ok, condos passés au testeur d'ESR, ...)

    Cette carte est équipée d'un µC qui décide qu'il y a un problème, mais je ne vois pas où !!!

    Si qqn a déjà résolu ce problème, ça m'intéresse (mais je vais pas trop stresser sur cette platine car elle est dispo chez ASWO à 75€).

    Merci d'avance
    Laurent

    -----

  2. #2
    tempe63

    Re : Panne alim plasma LG

    Bonjour Carcan, avant de jeter ta carte, vérifiez les deux mosfets au primaire du transfo d'alimentation des VS et VA. Les tester dessoudés , le multimètre si tu as, sur diode. Bien sûr ,je présume que les condensateurs ne fuient pas. Auquels cas que tes Mosfets seraient hs, je ne pourrais te dépanner que début décembre. Le circuit (cms) dont tu parle ce situe généralement sur la SMPS. Bon courage.
    Dernière modification par tempe63 ; 11/11/2015 à 18h21.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne alim plasma LG

    Bjr,
    j'ai eu le cas d'une capa d'accord défectueuse sur mosfet VS.

  4. #4
    tempe63

    Re : Panne alim plasma LG

    Bonsoir,
    Il faut reconnaître qu'il n'est pas évident de trouver les pannes et surtout sans schémas.
    Au fait, de quel 5V parle tu? Standby ou autre?
    J'ai bien compris que le 5 Volt était présent une fraction de seconde. Si sur standby =pas normal
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Panne alim plasma LG

    Re !

    non, le 5V stdby est tjs ok, c'est les tensions de la dalle qui ne sont présentes que qq secondes (5V / VS / VA / ...)
    Le problème vient des circuits de sécurité car toutes les sorties fonctionnent correctement, ... l'alim se fait juste bloquer après qq secondes.

    De toute façon, j'ai commandé une nouvelle platine ... car en ce moment je manque fortement de place dans l'atelier (y a des TV ouverts partout ... et qq uns sont très encombrants) ; mais aussi de temps (une naissance prévue dans les prochains jours !!).

    Je mettrai cette platine de côté ... j'y regarderai certainement un jour

    Merci à ceux qui ont pris du temps
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] panne alim. tv samsung (ref: bn44- 00208a alim)
    Par bascla dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/12/2015, 20h38
  2. [Brun] Carte Alim Tv plasma Philips 50PFP5532D
    Par invite3a17eb55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2013, 12h47
  3. [Brun] plasma LG 50PC1R alim en rideau.
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2012, 14h17
  4. [Brun] alim plasma philips 42pf5320
    Par invite697c698b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2011, 18h32
  5. [Brun] panne plasma alim
    Par invite2e6ffa87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...