Probleme Sur Lecteur Dvd/divx
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme Sur Lecteur Dvd/divx



  1. #1
    invite03481543

    Probleme Sur Lecteur Dvd/divx


    ------

    Salut,
    encore moi avec mes appareils bizarres.

    J'ai un lecteur Firstline DVD/DIVX qui me fait un truc curieux:
    Lorsque je met un enregistrement en DIVX dans le lecteur, celui-ci m'indique "chargement en cours" puis affiche le titre et la fenêtre avec le film qui se déroule dedans et lorsque je fais OK il s'éteint.
    Je répète l'opération et parfois il se décide à lire correctement.
    Ce phénomène est largement répétitif mais parfois rien à faire il s'éteint presque aussitôt.
    Quelqu'un à une idée?
    En mode DVD officiel ça marche parfaitement.
    Je me suis dis que ça pouvait venir des codecs mais alors pourquoi j'ai la prévisualisaton dans ce cas?

    J'avoue que j'en perd mon latin

    HULK

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme Sur Lecteur Dvd/divx

    Bonjour HULK28 et tout le groupe
    encore moi avec mes appareils bizarres.
    Tu as dû prendre un abonnement

    Je ne suis pas très familier du Divix, mais je crois savoir que c'est du CD. J'ai remarqué que les lecteurs de salon en général, étaient très souvent capricieux, et que la lecture des gravures personnelles posaient très souvent des problèmes difficilement explicables, car rarement vraiment répétitifs.

    Je ne crois pas trop aux codecs. C'est bon ou mauvais, mais pas de manière aléatoire.
    Ce que je pense c'est qu'il y a un problème de lecture de la piste, qui peut être due à des tas de paramètres, mais parfois un seul d'entre eux suffit à mettre le bazar

    La gravure est à faire de préférence à petite vitesse. Si tu as le choix de la vitesse, sur CD, essaye de ne pas dépasser x4.
    Le choix de la marque de la galette est peut-être aussi à surveiller. C'est chez moi moins sensible en CD qu'en DVD, mais certaines marquent ratent systématiquement, toutes choses égales par ailleurs.

    Je ne sais pas si "l'équipage" lecteur en mode DVD est le même que celui de CD. Les réglages, c'est sûr sont différents. En désespoir de cause, tu peux essayer un kit de nettoyage de CD/DVD. C'est un CD musical, qui comporte des brosses à deux endroits. J'ai déjà remarqué un redressement spectaculaire

    Si rien de tout cela ne fonctionne, essaye de changer de programme(s) d'authoring et/ou gravure. J'en ai trouvé de moins "bons" que d'autres.
    Dernière modification par gienas ; 24/03/2006 à 10h17.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Probleme Sur Lecteur Dvd/divx

    Salut Giénas,
    En fait ça fait déjà un bail que j'ai des soucis avec ce lecteur DIVX et comme tu le sais ce genre d'appareil ne coute pas trop cher, et je pense que cela va de pair avec la qualité générale du dit appareil!

    J'utilise Néro en gravage et avec lequel je n'ai vraiment pas de soucis, quelque soit la vitesse de gravage.
    Comme tu le dis je fais systématiquement une gravure 2 valeurs en dessous du maximum, une habitude qui remonte temps des premiers graveurs et aux CD qui coutaient bonbon à l'époque...
    Pour ce qui est de la qualité des supports, j'utilise un peu de tout avec les mêmes symptômes.
    Les CD ou DVD sont propres, donc je ne pense pas que ce soit la source du pb.
    Ne connaissant pas la manière dont le lecteur procède pour lire je ne comprend pas la nature de l'échec entre le moment ou il prévisualise et le moment ou il est en mode plein écran.
    Si il peut prévisualiser c'est qu'au fond il arrive à décrypter le contenu et de là il devrait pouvoir extraire l'ensemble.
    Je pense que le soucis pourrait venir de la mise en mémoire temporaire ou quelque chose de ce genre.
    Je ne trouve pas de documents traitant de ce genre de produit.
    En aurais-tu?

    Merci pour ton intérêt à mes problèmes.

    amicalement.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme Sur Lecteur Dvd/divx

    Bonjour HULK28 et tout le groupe

    Je n'ai malheureusement pas trouvé de document traitant du problème

    Les problèmes que tu rencontre, je les rencontre également, souvent avec des variantes. C'est la raison pour laquelle je recherche aussi les expériences des autres. C'est par la mise en commun des idées, que l'on a le plus de chances de progresser, d'où l'intérêt des forums

    Je ne doute pas la moindre seconde de la propreté de tes supports. Ma suggestion d'utiliser un kit de nettoyage s'adresse à la tête laser, qui peut finir par se couvrir de poussière si ce n'est plus, et que les petites brosses collées sur les CD de nettoyage, permettent de nettoyer parfaitement et sans danger.
    Il est bien évident que cela ne peut pas tout régler, mais j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir relire des DVD que mon lecteur de salon ne reconnaissait plus.

    Un autre détail que tu peux fouiller un peu, c'est le firmware. Si ton constructeur du lecteur a prévu une mise à jour et qu'elle est disponible, tu graves le fichier tel quel ou préparé (dézippé par exemple), tu le places dans ton lecteur qui le reconnaît, fait sa mise à jour, et te donne une "nouvelle" machine. Le mode d'emploi est censé être disponible là où se trouve la mise à jour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Probleme Sur Lecteur Dvd/divx

    Je vais essayer le coup du CD de nettoyage, pour le firmware de mise à jour j'ai déjà essayé mais sans succès.
    Si je trouve des infos de fonctionnement plus générales je te tiendrai au courant.
    bon week end.

Discussions similaires

  1. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  2. probleme lecteur dvd/divx
    Par invite1dc0a8af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 12h07
  3. Problème de lecture avec lecteur DVD/Divx
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2006, 13h36
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. Lecteur divx philips DVD 737
    Par invite75877cb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2004, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...