Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?



  1. #1
    papizac

    Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?


    ------

    Bonjour
    j'ai un cumulus thermor avec systeme ACI et j'ai le même probleme que Wengelo ,sauf que derrière la platine il n'y a rien ,et pas plus derrière le thermostat et je n'ai rien qui corresponde a la photo de Cram64 .
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Bonjour,

    Le chauffe-eau ACI ne possède pas un thermostat mais un potentiomètre de réglage, la prise de température est assurée par une sonde associée à un fusible thermique chargé de la sécurité.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    papizac

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Bonjour
    Ok , autant pour moi ,après avoir regardé de beaucoup plus prés , je me suis rendu compte que j'ai confondu la platine et le thermostat .il y a bien un potentiomètre mais comme décrit il faut enlever ce thermostat . je vais démonter et je donne les résultats ensuite . merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    .il y a bien un potentiomètre mais comme décrit il faut enlever ce thermostat . je vais démonter et je donne les résultats ensuite . merci
    Dans quel but ? l'ACI est une régulation électronique ! Seule une sonde peut fonctionner.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papizac

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    bonjour
    je voulais juste diminuer la température de l'eau pour éviter de se brûler , je trouve 'l'eau beaucoup trop chaude si on règle le mitigeur eau chaude a fond ,et aussi faire des économies d’électricité . quoique je ne suis pas sûr d’économiser beaucoup!
    cordialement , Papizac

  7. #6
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Bonjour à tous
    Oui, papizac à raison.
    les 1ères cartes ACI ne servaient qu'à l'anti corrosion et ne comportaient pas de platine régulation de température, donc pas de sonde de température.juste un branchement pour l'anode anti corrosion.
    Elles étaient associées à un bon vieux thermostat mécanique ( comme sur la photo de l'ami cram64 ). et c'est celui là que papazac veut démonter pour accéder au réglage de température

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Re,

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    je voulais juste diminuer la température de l'eau pour éviter de se brûler , je trouve 'l'eau beaucoup trop chaude si on règle le mitigeur eau chaude a fond ,et aussi faire des économies d’électricité . quoique je ne suis pas sûr d’économiser beaucoup!
    Attention, l'on ne tient pas les mains sous un robinet à 50 °C, c'est pourtant insuffisant pour d"truire les agents responsables de la légionellose. Il est préférable d'installer un mitigeur en sortie d' ECS (eau chaude sanitaire).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Amical salut doubleyou;

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Oui, papizac à raison.
    les 1ères cartes ACI ne servaient qu'à l'anti corrosion et ne comportaient pas de platine régulation de température, donc pas de sonde de température.juste un branchement pour l'anode anti corrosion.
    Elles étaient associées à un bon vieux thermostat mécanique ( comme sur la photo de l'ami cram64 ). et c'est celui là que papazac veut démonter pour accéder au réglage de température
    Notre ami aurait eu raison si il n'avait écrit post # 1:

    j'ai un cumulus thermor avec systeme ACI et j'ai le même probleme que Wengelo ,sauf que derrière la platine il n'y a rien ,et pas plus derrière le thermostat et je n'ai rien qui corresponde a la photo de Cram64 .
    Amitiés Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Re
    Oui, tu as raison Cram64, mais notre ami papizac a fait amende honorable en déclarant : " je me suis rendu compte que j'ai confondu"
    Amitiés

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Re,

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Re
    Oui, tu as raison Cram64, mais notre ami papizac a fait amende honorable en déclarant : " je me suis rendu compte que j'ai confondu"
    La température baisse en diminuant le réglage du potentiomètre mais il faut prendre en compte l'avertissement du post #7.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    papizac

    Re : Chauffe-eau Thermor ACI : réglage température ?

    Re,
    Ok je tiens compte de cette remarque ,et pour cela je vais commencer par prendre la température maxi au robinet ,et si possible diminuer petit a petit .
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Regler température chauffe eau Thermor
    Par inviteb9a278af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2013, 16h13
  2. [Thermique] Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l
    Par invite9e0ae1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2010, 14h12
  3. [Thermique] Chauffe eau électrique Thermor 200 L vertical réf 282025 : réglage température ?
    Par invite9ebea977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h50
  4. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...