[Brun] TV Samsung longue à démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV Samsung longue à démarrer



  1. #1
    Tartopom31

    TV Samsung longue à démarrer


    ------

    Bonjour,

    Le téléviseur de ma mère fait des siennes.. c'est un SAMSUNG LE32A676A1M la platine alim est une BN44-00108A

    symptômes: il lui faut plus de 5 minutes pour s'allumer..


    J'ai observé les condos, ils n'étaient pas gonflés et ne présentaient pas la moindre fuite mais pour être tranquille je les ai tous remplacés (sauf le plus gros du primaire).

    la led de veille est allumée normalement et quand on allume le TV la led clignote normalement ... le TV n’émet aucun bruit suspect.. mais il met toujours plus de 5 minutes à me donner une image.

    Une fois qu'il a démarré il fonctionne normalement sans le moindre souci...

    quand le TV est chaud (qu'il fonctionne par exemple depuis une heure) si je l'éteint et que je le rallume : il se rallume rapidement (environ 20 secondes)


    - A partit de là mes compétences s'arrêtent je ne sais plus trop quoi faire...


    - Est ce que si je remplace la carte alim complète mon problème sera réglé ??

    - Que puis je faire de plus (qui soit à mon niveau) sur cette alim ?

    - Le souci pourrait être ailleurs ou ce n'est pas probable ?

    Je n'ai pas mis de photo de la carte alim .. c'est une BN44-108A qui ressemble à toutes les autres il n'y a aucun signe physique de partie ayant chauffé...


    question subsidiaire : j'ai vu que la BN44-00213A est compatible avec la mienne : est ce que ce modele est plus fiable ? plus indiqué (tensions plus stables, plus puissante) bref est ce que ça présente un quelconque intérêt de replacer mon modèle par celui ci ??

    merci d'avance de vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Tartopom31 ; 04/12/2015 à 08h13.

  2. #2
    Tartopom31

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    personne ne peut m'aider ?

    j'ai envie de commander une alim mais comment etre sûr que ça solutionnera mon problème...

  3. #3
    robert65

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    Bonsoir
    Je pense à une mauvaise soudure sur la platine alim ou un composant qui change de valeur (lequel ? bombe à froid), si le systeme inverter n'est pas inclut sur la platine alim ( carte inverter à part) voir les condos.
    bonne bidouille
    Cdt

  4. #4
    Tartopom31

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    j'ai bien regardé les soudures à la loupe hier.. je vais le refaire et en refaire certaines dans le doute..

    toute suggestion bienvenue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    Bonsoir
    Vous pourriez faire l'essai du sèche cheveux en observant selon la zone que vous chauffez (modérement bien sûr) le moment ou il s'allume plus vite et en déduire l'endroit défaillant
    Cela pourrait venir d'un condo (faites une photo)
    Cdlt

  7. #6
    exoly

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    Bonsoir
    Vous pourriez faire l'essai du sèche cheveux en observant selon la zone que vous chauffez (modérement bien sûr) le moment ou il s'allume plus vite et en déduire l'endroit défaillant
    Cela pourrait venir d'un condo (faites une photo)
    Cdlt
    Ou l'effet inverse, la bombe réfrigérante quand l'appareil fonctionne.

  8. #7
    Tartopom31

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    la solution thermique est effectivement une bonne idée pour essayer de localiser au mieux la zone en défaut

    je n'ai pas de seche cheveux.. faut que j'essaye de m'en faire preter un par une copine ^^ et pour le froid j'irai en chercher une dans la semaine ..

    merci pour les idées

  9. #8
    Tartopom31

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    quelques nouvelles de mon probleme..

    Après avoir passé bien du temps sur l'alim.. (remplacement des condos, réfection de nombreuses soudures) je n'avais toujours aucun resultat..

    J'ai pu essayer une alim neuve et me rendre compte que le problème est toujours le même ! même avec une alim neuve mon tv met toujours 10 minutes à s'allumer (plus ça va et plus ça met longtemps)

    En chauffant la carte main par zone j'ai pu isoler le secteur incriminé...

    le responsable est un petit régulateur de tension (MP2363DN) et comme à coté de lui il y a un deuxième dont je doute aussi je pense remplacer les deux (c'est les deux mêmes)

    j'ai commandé les composants, par contre c'est des petits 8 pattes cms et je ne suis pas du tout équipé pour faire le job.. il faut une pompe à air chaud

    à Tout hasard est-ce qu'il y aurait sur ce forum quelqu'un qui habite dans les environs de Toulouse et qui pourrait me faire le job ? (en payant le temps passé il va de soi)

    merci d'avance à mon futur sauveur..

  10. #9
    lolobobo

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    Bonjour ,

    ton problème ressemble au mien, j'ai changé les 2 MP2363DN sur la mainboard mais aucun changement et pour toi cela a marché?


    LOLO

  11. #10
    Tartopom31

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    Pour info ma carte main est une Samsung BN41-01022B

    les circuits incriminés sont IC 1107 et IC 1108

    J'ai remplacé les deux par précaution mais seul le 1107 était en défaut.

    -----------

    Comme je voulais m'acheter une station à air chaud depuis longtemps ben je me suis fait un cadeau de noël

    Depuis quelques jours je m'entrainait sur un démodulateur satellite HS.. (et j'ai bien fait de m'entrainer car les premières fois c’était pas brillant)

    Les composants sont arrivés aujourd'hui et je les ai aussitôt montés... ça m'a quand même demandé 2 heures.. j'ai pris mon temps.

    et le résultat est top ! le téléviseur s'allume en 13 secondes.. ça change un peu car il fallait environ 15 minutes avec les composants HS !

    -----------
    LOLO : si tu es sûr de ton alim, il est très probable que la panne vienne de là..

    es-tu sûr des pièces que tu as montés ?

    ne les as-tu pas trop chauffés ? c'est un vrai problème de devoir dessouder/souder le corps de ces composants tout en ne les chauffant pas trop !

    il faut aussi bien t'assurer de ne pas avoir fait des dégâts sur les composants à coté ..surtout en dessoudant avec l'air chaud.

    dans mon cas j'ai protégé les composants les plus prés avec du papier alu..

    j'ai chauffé tranquilou aux alentours de 230° puis j'ai bien nettoyé les pistes, j'ai appliqué du flux de soudure et j'ai soudé les composants avec de la pate a braser.

    ensuite j'ai nettoyé au nettoyant de flux de soudure..

    -----

    après contrôle avec une loupe lumineuse que j'utilise pour nettoyer mon matos photo j'ai constaté que 2 pattes étaient en court jus !!

    le court jus était assez sournois car situé en haut du circuit... j'ai pu facilement le régler avec le fer a souder et de la tresse à dessouder.

    une fois tout bien nettoyé, ça m'a semblé correct et j'ai tout remonté ... et le résultat est OK !


    Comme j'avais commandé 4 composants il m'en reste deux d'avance .. on sait jamais.


    good luck Lolo

  12. #11
    lolobobo

    Smile Re : TV Samsung longue à démarrer

    Bonsoir Tartopom31,

    Merci pour tes conseils, je pense avoir fait très attention aux soudures ( car aucune différence avant et après mon intervention , malheureusement http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif)

    J'ai même changé les 3 MP ( à ma grande surprise j'en ai découvert un autre sur cette carte!)
    j'ai vérifié la carte Alim avec la méthode de Romulus123 (vraiment très bien son test)
    Résultat la carte alim tient la route

    Quand la TV est froide elle fonctionne environ 4 à 5 min ensuite , elle se rallume seule est s'éteint sans cesse de façon aléatoire , ( par exemple elle fonctionne 50 sec et s'éteint ,puis se rallume 2 min plus tard et se rallume , etc...).

    Est-il possible que ce soient les condensateurs chimiques de la carte main ?

    Je tenterais bien une mise à jour Soft , mais la situation est périlleuse n'est ce pas ?

    J'en ai déjà dépanné plus d'une (grâce à ce Forum http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif) mais celle là (LE 32A676) me résiste!

    En tout cas je continue l'année prochaine mes investigations !

    Bon réveillon

    Et j'espère à l’année prochaine avec une solutionhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/bras.gif

    LOLO

  13. #12
    Tartopom31

    Re : TV Samsung longue à démarrer

    ah ouais... les symptômes sont un peu différents des miens..

    il faudrait chauffer par zone pour isoler le secteur en carafe...

    bizarrement je ne pense pas à un condo.. ça ressemble plutôt à une soudure sèche ou poreuse..
    Dernière modification par Tartopom31 ; 31/12/2015 à 22h52.

  14. #13
    lolobobo

    Re : TV Samsung (longue à démarrer) marches/arrêts intempestifs

    Bonne Année Tartopom31

    Merci

    Je vais faire un montage spécial sèche composant !

    Le problème, c'est que j'ai déjà essayé, mais comme elle redémarre de façon aléatoire lorsque je chauffe un endroit précis, de toute façon elle démarre toujours tôt ou tard: je croyais avoir localisé le composant flemmard et en fait non, fausse alerte (c'est ce qu'il s'est passé avec les SOP-8 MP)

    Je vais regarder de près les soudures sur CMS, merci
    Bel objectif pour 2016

    A tout hasard Romulus123, t'as une idée?

    à bientôt

    LOLO

  15. #14
    lolobobo

    Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt

    Bonjour à tous ,


    je reviens vers vous car j'ai du nouveau:

    Je confirme les tests de l'alim de Romulus 123 , dans le temps les tensions d'alim tiennent correctement, par contre lorsque le tout est connecté, les 12v s'affole au bout des temps déjà cité plus haut c'est à dire 2 à 4min puis marche arrêts aléatoires.
    et nouveauté:
    J'ai constaté que les dissipateurs des diodes schottky SBRF1545CT et SBRF20100CT étaient vraiment très très chaud! d’où l' arrêt de la TV:
    Les 5 v restent mais les 12v tombes et oscillent!
    j'arrive à la redémarrer pour environs 5 min facilement dès lorsque je ventile les dissipateurs de ces diodes ( voir photo 2 dissipateurs sur partie haute de la carte).

    Je me demande: est_ce que le problème vient vraiment de la carte main? ou est-ce un problème de tenue en charge de l'alimentation?
    Autre constat sur la carte main le module blindé récepteur antenne chauffe pas mal , normal??

    merci de votre retour

    LOLO
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung LE32R86DBX/XEC - condensateur neuf - longue a s'allumer
    Par matheo07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2015, 01h57
  2. [Brun] TV LCD LG - Très longue à démarrer
    Par Bisskuits dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2011, 18h53
  3. [Brun] TV Lcd Samsung LE32S71BX/XEC : led clignote sans demarrer !r
    Par invite8703d0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2011, 20h06
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : longue à démarrer en ECS ! [résolu]
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 23h15
  5. [Brun] TV LCD Samsung modèle LE20S5 : très longue à s'allumer ! [résolu]
    Par invitec447eaf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2009, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...