[Blanc] Video projection decalage objet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Video projection decalage objet



  1. #1
    MASTERGUN

    Video projection decalage objet


    ------

    Bonjour à tous.

    Voila mon petit problème.

    mes icônes de bureaux (pc) et certains objets telles les barres sont décalées sur la droite ( en moyenne 3 ...4 fois ) en gros si je projette un stylo sur l’écran celui ci auras un décalage sur la droite un peu flou avec une taille décroissante... du genre le stylo I))) et les redondances.

    Matériel Epson TW 5500 et PC moyen de gamme ....

    Je ne connais pas le terme pour désigner ce problème.

    Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus et trouver le remède ce serais génial.

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Je vous souhaite d'ici la une bonne fin d'années.

    Cdt MG

    -----
    Dernière modification par MASTERGUN ; 28/12/2015 à 09h00.

  2. #2
    tchitchou

    Re : Video projection decalage objet

    Bonjour,
    bienvenue sur le forum,
    une photo aiderait probablement.
    Nouveau matériel, qui a déjà fonctionne normalement ?

  3. #3
    MASTERGUN

    Re : Video projection decalage objet

    Merci de votre réponse.... juste changer de pc ... pour la photo !!! il suffit de se représenter un stylo en plein milieu de l'écran et de s'imaginer une dérive de celui-ci sur la droite comme évoqué ci-dessus...
    je ne sais pas ci-cela peut provenir d'une synchro entre mon pc et le Vp ... puisque l'effet est visible juste à l'affichage de mon bureau / pc ou les icones (genre VLC) ont une dérive sur la droite.

    Cdlt

  4. #4
    tchitchou

    Re : Video projection decalage objet

    Citation Envoyé par MASTERGUN Voir le message
    il suffit de se représenter un stylo en plein milieu de l'écran et de s'imaginer une dérive de celui-ci sur la droite comme évoqué ci-dessus...
    Ben, j'avoue.. j'ai du mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MASTERGUN

    Re : Video projection decalage objet

    J'ai trouver ce qui peut fortement ressembler à mon problème... Question est ce que c'est bien mon pc qui ne suis pas le projo ou l'inverse et que faire !


    Effet Gibbs ( Mosquito Noise )

    Description du phénomène :
    Le Mosquito Noise, encore appelé Effet Gibb, est un effet parasite des compressions MPEG. Il se caractérise par un effet de flou chatoyant au niveau des contours des objets, accompagné de défauts de couleurs des pixels environnants et qui ressemble à des moustiques grouillant autour de l'objet.


    Le bruit du moustique ressort plus sur des objets artificiels (générés par ordinateur) ou sur des lettres avec un fond uni (défilement du générique de fin par exemple). Plus l’image affichée est grande et plus le bruit de moustique est visible.


    Exemple statique :
    http://content.answcdn.com/main/cont...E/_MSQNOIS.JPG


    http://www.videohelp.eu/forum/images.../2005/05/7.jpg


    Zoom sur des sous titres affecté par le bruit de moustique :


    http://www.michaeldvd.com.au/Article...ectCloseUp.JPG



    Effet Gibbs ( Ringing Effect )


    Description du phénomène :
    Dans le traitement d'image numérique en particulier, l’effet de Ringing génère des artefacts qui apparaissent comme des signaux parasites près des transitions nettes dans un signal vidéo. Visuellement, ils apparaissent comme des bandes ou des «fantômes» près des bords ou encore comme des échos.


    Le ringing effect est l’une des deux instances de l’effet Gibbs avec le Mosquito Effect. La principale cause de ringing est due à un signal trop compressé.


    Exemple statique :
    http://modeemi.cs.tut.fi/~leopold/AV...DVD_133_2.jpeg

Discussions similaires

  1. [Brun] TV vidéo-projecteur Mitsubishi XL1XU : décalage de la couleur rouge !
    Par invitecfc99ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 10h09
  2. vidéo projecteur
    Par invite5a7e2761 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 18h18
  3. [Brun] video-projecteur
    Par invite0385463a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 13h36
  4. Projecteur vidéo
    Par iriaax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 13h19
  5. projecteur video
    Par KHEOPS1982 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...