[Blanc] Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide[résolu]



  1. #1
    toftoftof

    Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide[résolu]


    ------

    Bonjour et bonne année 2016 à tous.

    J'ai un problème sur mon lave linge Whirlpool HW556 qui ne lave qu'à l'eau froide, et ce depuis mon déménagement il y a 1 mois.
    La partie sèche-linge semble fonctionner parfaitement.

    J'ai cru comprendre que les résistances et klixons de la partie seche-linge étaient sur la partie haute de la machine. Ils ont été testé, n'étaient pas déclenchés et semblent fonctionner correctement.

    J'en ai déduit que la résistance de la partie lavage doit être celle en bas du tambour. Elle affiche 28ohms au testeur à l'arrêt, mais 0V lorsque la machine tourne en lavage.
    J'ai essayé de la retirer, la résistance commence à venir sur 10cm mais le joint me bloque la sortie complète. Du peu que j'en voit, elle ne semble pas entartrée.

    Je suis remonté à la carte de puissance pour chercher un composant grillé (jamais senti d'odeur de brûlé dans la machine auparavant), et je n'ai rien trouvé.
    Par contre en tirant sur la carte pour l'inspecter, j'ai une fiche qui pend en dessous de la carte sans trop savoir où elle se rebranche (voir pj).
    20160103_115834.jpg

    Depuis, la machine s'allume bien, la sélection d'un programme allume bien le bouton STOP qui clignote en attendant le départ du programme mais l'appui sur le bouton départ ne déclenche rien.

    J'ai essayé de rebrancher la fiche sur le repère K13 en bas à gauche, même si le format semble moyennement adaptée, le résultat est le même.
    20160103_115811.jpg

    la machine a 6 ans et n'est bien sur plus sous garantie depuis 1 an.

    Que faut-il tester pour que la résistance soit à nouveau alimentée ?
    Que faut-il rebrancher pour que les programmes se lancent à nouveau ?

    Merci de votre aide,

    Christophe

    -----

  2. #2
    analytique

    Re : Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide

    bonne année a toi aussi ;si la valeur de la résistence est 28ohm alors ca fonctionne bien, je pense tu doit tester la pressostat.

  3. #3
    toftoftof

    Re : Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide

    Bonsoir et merci pour votre réponse.

    Voilà une vue du pressostat
    20160103_230414.jpg

    Les contacts sont repérés 1, 2, 3 et 4

    Le test de continuité bippe entre les contacts 1 et 4 (borne du fil bleu/blanc et borne du fil jaune/rouge)
    Après avoir débranché le tuyau et soufflé dedans jusqu'au 'clic', la continuité est entre les contacts 1 et 2 (borne du fil bleu/blanc et borne du fil vert).

    C'est bon signe ?
    Quelle est la suite à donner aux tests ?

    Christophe
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    toftoftof

    Re : Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide

    Finalement, j'ai réussi à trouver où se reconnectait la borne de la 1ère photo du 1er post, qui n'avait rien à voir avec le bornier K13, mais allait se ficher sur l'arrière de la carte, à laquelle j'avais difficilement un accès visuel à cause de la faible longueur de certains câbles.

    Du coup, les programmes se lancent à nouveau correctement quand on appuie sur Départ !

    Il me reste donc toujours l'avarie initiale de l'eau froide pendant le lavage.
    J'ai dit que la résistance en bas du tambour affichait 0V en mode lavage, mais je ne sait pas à quel moment elle est censée être alimentée pendant un lavage : 100% du temps de lavage, par cycle tout ou rien ? A quel moment la tester ?


    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide

    bonjour et meilleurs vœux pour 2016,
    pour l'instant ne faites qu'une seule chose,
    attendre le déroulement du programme a 90°C
    revenez 3/4 d'heure après la mise en route du programme et touchez le hublot,
    vous saurez sans coup férir si la résistance est alimentée
    si pas le cas,
    il vous faudra voir l'état du relais de chauffe sur la carte électronique
    et surtout revoir toute la connectique car je suis convaincu que c'est lié au déménagement donc un connecteur a du bouger (si la machine ne chauffe toujours pas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    toftoftof

    Re : Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide

    Bonjour à tous,

    je reviens donner suite à ma demande.
    Les tests ont été longs puis je suis parti en déplacement, mais ça a bien avancé.

    Je suis parti à la recherche d'un câble mal connecté, j'ai manipulé tous les fiches, cosses, cartes, etc... et n'ai rien trouvé de déconnecté.
    Mais depuis 1 mois, la machine chauffe effectivement correctement au lavage !!

    La théorie de Richard était bien la bonne, même si je ne suis pas à l'abri d'une prochaine avarie si la machinez bouge de trop, mais je saurais où chercher.

    Merci beaucoup pour vos conseils, on peut clôturer le ticket !

  8. #7
    u96

    Re : Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide

    Bonsoir,
    bien evidement vous aurez tous rectifie la marque en Hoover et non Whirlpool comme annonce par le demandeur!
    H comme Hoover au debut de la reference!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2014, 09h19
  2. [Blanc] Lave linge séchant Hoover VHW964 : Code erreur E07[résolu]
    Par elparisiano1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2014, 22h41
  3. [Blanc] bosch lave linge séchant wft2400: bloqué[résolu]
    Par macmil dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2013, 08h29
  4. [Blanc] Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]
    Par invite284d2175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 12h19
  5. [Blanc] lave linge sechant HOover HW556 comment marche-t-il
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...