[Blanc] Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)[résolu]



  1. #1
    benka35

    Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)[résolu]


    ------

    Bonjour

    Mon Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W ne fonctionne plus depuis hier soir. Il fonctionnait normalement, j'avais mis une lessive + sechage. Hier soir, au moment de sortir le linge, je me rend compte que l'écran est éteint mais le linge est sec.

    Ce matin, je tente de la rallumer en tournant le gros bouton : rien ne se passe, l'écran reste éteint, aucun bruit.

    J'ai vérifié la prise électrique murale : elle fonctionne.

    Avez vous une piste ou des conseils?

    ça me fout un peu les boules d'avoir mis 560€ dans un lave linge séchant pour 4 ans d'utilisation (3 ans et 7 mois pour être précis)...

    C'est un Lave-linge séchant ELECTROLUX EWW 147470 W Hublot • 7 kg • 1400 trs/min - Départ différé

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    bonjour,
    contrôler au voltmètre si le module est bien alimenté
    si le cas,
    il est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    benka35

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    Bonjour

    Merci pour la réponse!

    C'est quoi le module? Je dois démonter le dos du lave linge ou le dessus?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    re,
    le dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benka35

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    J'ai démonté le dessus du lave linge :

    Mais ou est le "module"?
    Dernière modification par richard 31 ; 04/03/2014 à 13h53.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    re,
    dans son boitier blanc juste a gauche de la batterie de chauffe de la fonction séchage
    par contre je vire votre lien qui nous dirige vers un hébergeur extérieur
    lisez cela pour placer des photos :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    benka35

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    Nom : 2014-03-04 14.42.09 [800x600].jpg
Affichages : 984
Taille : 87,4 Ko

    Merci énormément pour votre aide.

    Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas ce qu'est la batterie de chauffe... Sincèrement désolé

    Sur la vue de dessus, c'est dans quel coin? En haut à gauche, juste là ou le cable électrique rentre?
    Dernière modification par benka35 ; 04/03/2014 à 14h00.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    re,
    non en bas de la photo a droite on y voit 3 connecteurs blancs installé dessus
    attention ceci devient très technique et pas a la portée de tout un chacun
    un pro serait de mise a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    benka35

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    Bonjour

    Merci pour ton aide. J'ai un voltmètre, sur quelles prises dois je me brancher pour tester? Toujours avec la photo ci dessus, sur lequel de ces 3 connecteurs dois je connecter le fil noir de mon voltmère? Idem pour le fil rouge?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    re,
    il faut donc mesurer l'alimentation du module via les fils qui arrivent du secteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    benka35

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    Bonjour

    Ne sachant pas quoi faire, j'ai finalement emmené mon lave linge chez un réparateur.

    Diagnostique : MODULE DE COMMANDE CONFIGURE à changer. Ce n'est pas le module de puissance mais le circuit sur lequel il y a l'écran, le bouton de sélection de programme, etc...

    Cout total de l'opération : 212€ TTC (180€ pour la pièce, le reste en main d'oeuvre).

    ça fait mal de payer 212€ pour un lave linge acheté 550€ 4 ans plus tot... Surtout quand on voit la taille de la pièce...

    D'ailleurs, pourquoi un tel prix? 32% du prix de la machine serait concentré dans cette seule et unique pièce?

    Merci pour votre aide en tout cas!

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge sechant ELECTROLUX EWW 147470 W (ne s'allume plus du tout)

    re,
    pourquoi un tel prix??
    non ce n'est pas parce que tout est concentré dans cette seule et unique pièce
    mais les frais entrainés pour gérer les pièces
    une machine vendue en pièces détachées coute plus de 8 fois le prix de la machine rendue chez vous prête a fonctionner
    et cela est valable pour n'importe quel produit manufacturé
    merci pour le retour d'info
    je clôture a présent le sujet et le met en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne vidange lave linge séchant Electrolux EWW127470
    Par invitec233b41f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 20h11
  2. [Blanc] panne lave linge arthur martin electrolux AW2108F[résolu]
    Par invite00b7abdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2009, 06h15
  3. [Blanc] panne lave linge sechant AML 135
    Par invite7fe72cbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 18h48
  4. [Blanc] Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]
    Par invite284d2175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 12h19
  5. [Blanc] Lave-Linge electrolux AW2127 - Panne de pompe de vidange?[résolu]
    Par groufo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 13h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...