Bonjour,

Depuis 2 jours ma chaudière SD223 fonctionne de façon intermittente: le thermostat est réglé sur 20 degrés et déclenche la chaudière normalement. Au bout de quelques heures je constate que la température dans la maison est descendue à 18, le thermostat est toujours ON, j'entends la pompe de la chaudiere qui tourne mais pas de flamme, le bruleur reste éteint avec la veilleuse allumée. la température de l'eau affichée sur la chaudiere est de 30 degrés. Ca peut rester comme cela pendant des heures (la température est descendue jusqu'a 17 dans la maison), puis au bout d'un certain temps le bruleur se remet en route, et la cela chauffe normalement avec une température de l'eau à 50 degrés. Ce cycle s'est reproduit plusieurs fois, la température de la maison oscille entre 17 et 20 degrés. Je ne m'explique pas pourquoi le bruleur s'arrete ou bout d'un moment avec la pompe qui continue à tourner et pourquoi il repart ensuite ? J'ai pensé à un problème sur la vanne gaz, mais lorsque j'ouvre l'eau chaude sanitaire, le bruleur fonctionne. Je suppose alors que c'est un souci sur la régulation électronique ou peut être la thermistance chauffage qui est capricieuse ?
quels tests faire pour avancer dans le diagnostic ? La chaudière ayant plus de 20 ans, j'ai bien peur que si j’appelle un dépanneur chauffagiste il conseille tout simplement de la remplacer.
merci pour vos conseils
Thierry