[Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E



  1. #1
    mathos1978

    Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E


    ------

    Bonjour. Je sollicite vos avis de connaisseurs sur une question à priori basique mais qui dépasse déjà mes maigres compétences

    Je voudrais changer mon ancien thermostat Honeywell classique par un thermostat sans fil DT92E.

    Le vendeur chez qui je me suis fourni m'a dit que ce modèle conviendrait.
    Mais je suis un peu perplexe sur les schémas de branchements à opérer...

    L'ancien thermostat semble raccordé à 2 fils en série sur le 220V directement vers la chaudière.... Quand il s'active, il fait office d'interrupteur et coupe le courant sur cette ligne et la chaudière se met automatiquement sous tension...

    Donc "circuit sous tension = chaudière éteinte" ; "circuit hors tension= chaudière s'active"

    Par contre, mon nouveau thermostat ne propose que des branchements à partir de 4 fils...
    J'ai beau observer les schémas et fonctionner avec logique...je ne suis pas certain de la solution....

    Devrais je tirer une ligne de 220V indépendante et supplémentaire pour alimenter correctement ce nouveau thermostat et relier ensuite celui-ci à la ligne en série de la chaudière ? Ou existe t il une combinaison avec pontage ou autre qui ferait fonctionner ce thermostat avec les deux uniques fils qui sortent de mon mur et qui sont raccordés à l'ancien thermostat?

    Ci-joint les photos des deux points de connections des thermostats ( l ancien avec bouton rotatif) ainsi que la photo du schéma de branchement provenant du nouveau thermostat

    D'avance merci pour vos avis éclairés

    IMG_3490.jpg
    IMG_3573.jpg
    IMG_3574.jpg

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E

    bonjour,
    mettre le recepteur vers la chaudière,branchez le 220v entre N et L et branchez votre ancienne ligne du TA sur A,B
    cdlt

  3. #3
    mathos1978

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E

    Bonjour "Passelaigue"..merci pour la réponse !

    Effectivement, ce schéma là me paraissait clair.... mais il nécessite dés lors d'avoir une Ligne 220V propre en plus de la Ligne en série vers le Thermostat....
    C'est justement ce que j'espérais éviter vu que l'emplacement mural de l'ancien thermostat n'avait que les deux fils vers le thermostat en sortie du mur....

    Et donc..pour éviter de devoir tirer une ligne 220V jusque là j espérais qu'une combinaison fussent possible pour alimenter à la fois le récepteur en 220V tout en le faisant agir comme "interrupteur"....


    Mais en même temps...la réponse est dans la question.... et logiquement..cela est impossible puisque le récepteur ne peut pas faire tout à la fois office d'interupteur tout en étant alimenté par la même et unique ligne qu'il interromprait......
    CQFD non??
    Dernière modification par mathos1978 ; 06/01/2016 à 18h20.

  4. #4
    cielblue69

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E

    le boitier ,l emetteur va a proxemite ou dans la chaudiere .c estlui que tu raccorde au 230v et au contact ta de la chaudiere

    le recepteur lui est sans fil ,il communique avec l emetteur ,tu le metou tu veux ,pkoi pas a la place de lancien ta,les anciens fil devenant inutiles

    tu aurais demander avant d en acheter un ,je t aurais conseiller le delta dore qui lui est deja precabler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathos1978

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E

    Oui effectivement..je peux raccorder l émetteur directement à coté de la chaudière et je m épargne le souci de devoir tirer une ligne 220V jusque a l emplacement mural de l 'ancien thermostat....
    Je ne suis juste pas encore certain que la transmission sans fil se fasse correctement entre l'emplacement de la chaudière à la cave et l'emplacement du thermostat émetteur un étage plus haut... mais à priori oui ça devrait aller...merci pour vos éclaircissements qui vont dans le sens de mon premier constat

  7. #6
    acdc01

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E

    Bonsoir.
    Vous devez confondre : l' emetteur comporte le thermostat et est deporte et le récepteur se place à côté de la chaudiére.??????

    @+

  8. #7
    mathos1978

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil Honeywell DT92E

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonsoir.
    Vous devez confondre : l' emetteur comporte le thermostat et est deporte et le récepteur se place à côté de la chaudiére.??????

    @+
    non non...je me suis juste mal exprimé... j'ai bien évidemment compris, en toute logique, que le thermostat sans fil et à pile est émetteur tandis que le récepteur est juste récepteur et interrupteur .....

    et cela étant..rien n'oblige de placer le récepteur exclusivement à côté de la chaudière.... surtout dans le cas où l'émetteur et le récepteur s'en trouveraient forts éloignés ..

    et dans le cas qui m'occupe...je souhaitais simplement placer le récepteur interrupteur en lieu et place de l'ancien thermostat ...ce qui eut été plus facile ... mais sans doute me suis je mal exprimé ...

    qu ' a cela ne tienne...je vais laisser l'ancien thermostat à sa place puisque il ne gene en rien la tension sur la ligne tant qu'il est en mode "Off" et je vais placer le récepteur du nouveau thermostat, sur cette meme ligne...mais à coté de la chaudière, et à la cave, tout en lui adjoignant une alimentation 220V propre tout comme spécifié sur le schéma...

    merciiiiiii

Discussions similaires

  1. Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers
    Par shmft dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2015, 14h42
  2. [Thermique] Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell
    Par alexoss dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2014, 11h25
  3. branchement électrique thermostat Honeywell C M 61
    Par invite51cdb174 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 14h42
  4. [Thermique] Branchement thermostat sans fil. [résolu]
    Par invite63561328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 11h27
  5. [Blanc] branchement Thermostat sans fil
    Par invited9c62042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 00h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...