[Brun] identification transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

identification transformateur



  1. #1
    alabaz

    identification transformateur


    ------

    Bonjour
    J'ai un petit combiné radio phono cassette (KAÏSUI KR331).Dernièrement le voyant de puissance ne s'allume plus.
    Je teste le transfo :j'ai bien 220v à l'entée et rien à la sortie ,j'ai voulu un peu creuser la question pour
    chercher la coupure: destruction totale.J'aimerais bien changer le transfo mais je n'en connais pas les
    caractéristiques(sur la plaque du transfo on lit ATE 101-6410323-3A) .Le moteur du tourne disque est en 12v ,
    celui du lecteur de cassette est en 9v .Je n'ai trouvé aucune doc.Quelqu'un pourrait-il me dire
    ce que l'on peut mettre comme transfo?
    Merci d'avance

    ########## lien supprimé


    ########## lien supprimé


    ########## lien supprimé

    Bonjour alabaz et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 07/01/2016 à 11h22. Motif: Suppression des lmiens externes

  2. #2
    PIXEL

    Re : identification transformateur

    peux-tu mettre des photos plus grandes ?

  3. #3
    alabaz

    Re : identification transformateur

    clique dessus.

  4. #4
    doubleyou

    Re : identification transformateur

    Bonjour à tous
    une photo soit du dessous du transfo, soit de la carte où il est soudé
    permettrait de savoir si c'est un modèle à fils volants, à picots à souder, le nombre de secondaires, etc. utile, non ?
    De plus, la photo de la carte permettrait de voir les composants de l'alimentation et de permettre d'avoir une approximation de la tension nécessaire dans certains cas.
    exemple : un régulateur 7812 ( 12v en sortie) peut recevoir jusqu'à 27v en entrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : identification transformateur

    ps: t'as pas du lire les consignes pour poster des photos ?

  7. #6
    antek

    Re : identification transformateur

    La photo 3 me fait penser à un filtre secteur.
    Quelles sont les dimensions de ce truc ?

    Une photo de l'arrivée 230 V et de son environnement serait intéressante.

  8. #7
    alabaz

    Re : identification transformateur

    avant de mettre mes photos par l'intermédiaire d'un serveur extérieur j'avais essayé de les insérer à partir de mon bureau mais cela échouait, apparemment la taille des photos,4.2Mo,était-elle trop importante .Dans les consignes pour poster les PJ je ne vois pas de taille maximale précise (réduisez vos images à la résolution qui ne dépasse pas la taille maximale autorisée). Cette taille maximale existe-t-elle(en Mo ou en pixels)?et alors il serait bon de la connaître ou alors faut-il faire des essais jusqu'à ce que ça marche.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : identification transformateur

    Citation Envoyé par alabaz Voir le message
    ... Cette taille maximale existe-t-elle(en Mo ou en pixels)? ...
    Oui elle existe.

    Dans la page d'insertion, il y a, en haut à droite, un bouton en forme de ?.

    En cliquant dessus, tu as toutes les réponses.

  10. #9
    alabaz

    Re : identification transformateur

    voici les photos correspondant à "identification transformateur"

    carte électronique , implantation des fils du transformateur en bas à droite marqués AC ,le gros condensateur est marqué 16v
    ce qui reste du transformateur
    plaque signalétique
    vue d'ensemble
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : identification transformateur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par alabaz Voir le message
    ... implantation des fils du transformateur en bas à droite marqués AC ,le gros condensateur est marqué 16v ...
    Tu as démonté (désossé) ton transfo d'origine. Te souviens-tu combien de fils sortaient effectivement du secondaire?

    Ceci permettrait de savoir combien de bobinages il doit comporter.

    Si l'on suppose qu'il y avait un bobinage unique, donc deux fils, il serait limite que le continu atteigne les 15V. Si le redresseur comporte quatre diodes en pont (à vérifier en suivant les pistes), il faudrait rester en dessous de 12V continus. Ceci pourrait être obtenu pour environ 9V efficaces (alternatifs). Pour l'intensité possible, cela doit dépendre de tout ce qui doit être alimenté.

    Tu devrais pouvoir essayer un transfo de cette tension pour voir ce qui se passe.

    Ceci, à condition, bien sûr, que le transfo n'ait pas grillé par suite d'une panne résultant d'une surcharge "mortelle".

  12. #11
    alabaz

    Re : identification transformateur

    il y avait 2 fils qui sortaient du secondaire.Le redresseur comporte bien 4 diodes.Je vais essayer un transfo avec une sortie en 9v
    je vous tiendrai au courant; merci

  13. #12
    doubleyou

    Re : identification transformateur

    quelques questions :
    quelle est la tension de service du gros condensateur électrochimique BLEU de filtrage ???
    où vont les 2 fils rouge qui partent sur le haut de la photo ? vers un régulateur sur radiateur ?
    9v me semble peu, car le circuit intégré TA7668 fonctionne normalement avec 16v
    dommage que l'on ne voit pas sur la photo la partie qui alimente le moteur 9v.
    régulateur aussi ?

Discussions similaires

  1. Identification transformateur ?
    Par Inception dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/10/2015, 18h04
  2. Identification caractéristique transformateur
    Par fradin320 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2015, 18h25
  3. Identification de transformateur
    Par invite3083bf0e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2013, 10h50
  4. [Brun] Identification transformateur HT TV
    Par chmuzz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 13h43
  5. identification d'un transformateur
    Par jpnico dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...