[Blanc] [Résolu] Frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[Résolu] Frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.



  1. #1
    leegundo

    [Résolu] Frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.


    ------

    Bonjour, voici mon problème. J'en ai parlé à plusieurs réparateurs de frigo et personne n'a su m'aider. Depuis quelques mois mon frigo s'éteint et se rallume souvent. Lorsque cela survient, mes haut-parleurs situés pas très loin du frigo émettent un son de ''buzz'' (lorsqu'ils sont allumés). En plus, mon wifi et mon câble de télé arrêtent de fonctionner, comme si le routeur et mon récepteur de télévision faisaient un reset. Parfois cela dure quelques minutes. Lorsque je débranche mon frigo, je n'ai plus aucun de ces problèmes. Information importante: mon frigo est branché sur un breaker indépendant donc je doute que ce soit un problème électrique.

    Merci de votre aide!

    Gautier

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Bonsoir leegundo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par leegundo Voir le message
    ... mes haut-parleurs situés pas très loin du frigo émettent un son de ''buzz'' (lorsqu'ils sont allumés). En plus, mon wifi et mon câble de télé arrêtent de fonctionner, comme si le routeur et mon récepteur de télévision faisaient un reset ... mon frigo est branché sur un breaker indépendant donc je doute que ce soit un problème électrique ...
    L'utilisation du terme de breaker, me fait penser que tu es loin de l'hexagone.

    Pourtant, ce que tu décris, me fait penser à un défaut d'antiparasitage du contact du thermostat, ou peut-être même de son vieillissement avancé (le thermostat) dont le contact doit étinceler à outrance. Tu ne dis rien de "l'âge du capitaine"

    Les étincelles, pardon, les arcs électriques, sont des émetteurs radioélectriques très large bande.

    Il est illusoire de vouloir s'en protéger si elles se produisent: la seule solution c'est de les supprimer.
    Dernière modification par gienas ; 05/02/2016 à 07h03.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    bonjour,
    bien vu giénas concernant le parasitage provoqué par le thermostat du frigo le cas est plus classique sur chaudière mais le principe reste toutefois le même ,
    il ne reste qu'a traiter le souci par le remplacement du thermostat (en interne il a la capa de filtrage qui actuellement est morte sur celui que vous possédez )
    soyez précis quand a la marque et le modèle du réfrigérateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    leegundo

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Bonjour et merci pour vos réponses! En effet je suis loin de l'hexagone, je suis de Montréal. Je crois que vous avez bien vu car en effet lorsqu'il y a du parasitage j'entends un bruit (buzz) provenant de la boite de contrôle de la température. Mon frigo est un KitchenAid et il doit dater du début des années 2000. Est-ce que ça vaut la peine d'être réparé selon vous ou je devrais acheter un nouveau frigo?

    Merci,

    Gautier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    re, réparez le en remplaçant le thermostat
    vous le trouverez avec la référence exacte de l'appareil chez un distributeur de votre secteur
    un frigo cela dure très longtemps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    leegundo

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Le modèle de mon frigo est KTRC22KKWH02. Je viens d'appeler un autre réparateur et il me dit que c'est sûrement le compresseur. Il dit que ça peut faire du parasitage. Je crois que je vais aller m'acheter un frigo neuf et on n'en parlera plus!

    Pour ce qui est du buzz qui provient de la boîte de contrôle de température, on m'a informé qu'en fait le thermostat ne s'y trouvait pas et qu'il était plutôt situé dans le congélateur.

    Gautier

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    re,
    perso je maintiens mes dires persiste et signe
    le compresseur n'a rien a voir avec ce genre de souci,
    car c'est un classique
    si vous contrôlez un thermostat au multimètre vous remarquerez que il n'y a jamais de contact ouvert (infini) car c'est a cause justement du filtre qui l'en empêche
    votre frigoriste a besoin de revoir ses cours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    PIXEL

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    son frigoriste préfère vendre !
    Dernière modification par PIXEL ; 13/01/2016 à 06h51.

  10. #9
    leegundo

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Est-ce que vous pensez que ceci est le thermostat?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    re,
    le thermostat serait sur la photo 2,
    l'élément situé a gauche placé sur un étrier,
    comporte un capillaire et des fils roses
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    leegundo

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Ok merci Richard. Donc ce petit bidule, s'il est défectueux, serait assez puissant pour interférer avec mon wifi et ma télé qui se trouvent dans le salon?
    Dernière modification par leegundo ; 14/01/2016 à 15h22.

  13. #12
    mag1

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Bonjour,

    Il me semble voir aussi un relais en noir, sur la photo 3.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #13
    romulus123

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Bonsoir tout le monde,

    Avant de remplacer ce thermostat, il est certainement possible de le court-circuiter temporairement pour vérifier que le problème d'interférences disparaît...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Avant de remplacer ce thermostat, il est certainement possible de le court-circuiter temporairement pour vérifier que le problème d'interférences disparaît...
    Re
    Excellente idée qui ne coute rien en sus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    leegundo

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    J'essaie cela et je vous reviens. Merci!

  17. #16
    leegundo

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Problème réglé grâce à la perspicacité de Richard 31! Merci beaucoup! J'ai changé le thermostat et tout va bien maintenant.

    J'ai consulté plusieurs forums et appelé plusieurs réparateurs et personne n'a réussi à mettre le doigt sur le bobo sauf lui! Je me doutais aussi que c'était le thermostat car il émettait un bruit bizarre. Enfin, je peux écouter la télé et aller sur internet sans que le service ne coupe!

    Merci.
    Dernière modification par leegundo ; 05/02/2016 à 06h25.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par leegundo Voir le message
    Problème réglé grâce à la perspicacité de Richard 31! Merci beaucoup! J'ai changé le thermostat et tout va bien maintenant ...
    Merci pour ce retour et les commentaires qui l'accompagnent.

    Ton réfrigérateur nous réchauffe le cœur.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo interfère avec mon Wifi, mon service de télévision par câble et mes hauts parleurs.

    bonsoir,
    c'est très gentil de m'adresser le retour qui confirme mon diagnostic ,
    toutefois je dois préciser que je ne suis ni le premier ni le seul instigateur de cela
    il faut aussi joindre mon ami giénas qui avait perçu ce problème et en a apporté la solution,
    avant même que je n'en prenne connaissance a mon tour,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Hauts parleurs HI-FI avec boomer connectable par bluetooth?
    Par doncrabman dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2015, 13h58
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 22/06/2015, 11h39
  3. hauts parleurs
    Par furet91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 11h27
  4. Hauts-Parleurs : avec ou sans ampli ?
    Par P171 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 11h07
  5. hauts parleurs
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2004, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...