[Thermique] Dysfonctionnement ventilateur VMC double flux AUTOGYRE DF 96.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dysfonctionnement ventilateur VMC double flux AUTOGYRE DF 96.



  1. #1
    TUTU56

    Dysfonctionnement ventilateur VMC double flux AUTOGYRE DF 96.


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai fait l'acquisition d'une VMC d'occasion dans un état quasi neuf.
    C'est une maison Air DF 96 version premium, c'est à dire avec un ventilateur d'air frais standard et un ventilateur d'extraction avec hydrocomut.

    C'est bien le ventilateur d'extraction qui me pose problème!!!En effet celui ci tourne à grande vitesse mais pas du tout en petite vitesse (et ce avec ou sans hydrocomut).
    J'ai bien respecté les branchements, vérifié, revérifié je ne comprends pas.Çà tourne qu'a plein régime !!!(ou çà ne tourne pas du tout).

    J'ai donc regardé comment était fichu ces ventillo:

    -celui d'admission d'air est un ventilateur des plus classiques 4 fils et une double capacité (deux vitesses donc)

    - celui d’extraction rien à voir! pas de capacité, mais 4 fils tout pareil.On peu ouvrir l'arrière du moteur et Oh surprise une carte de commande électronique!On y trouve circuit intégré,self, capacité, etc etc.Bref beaucoup plus complexe que le précédent.

    Déjà est ce que quelqu'un connait ce genre de moteur? Je soupçonne fortement l'électronique dans cette histoire la.

    La référence du moteur est : ebm papst R3G-190-RC05-08

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter

    -----

  2. #2
    daniel222

    Re : Dysfonctionnement ventilateur VMC double flux AUTOGYRE DF 96.

    Si tu as tout bien vérifié et que le ventilo tourne à grande vitesse, soit il y a une erreur qque part, soit le ventilo à un pb. As-tu réglé hygrostat sur 20 par exemple et faire fonctionner avec l'hygrostat, donc petite vitesse sur ton commutateur.
    Au fait, comment l'autre ventilateur (sans hygrostat) fait pour se mettre à la même vitesse de celui avec hygrostat ?

    Le mieux que tu es à faire en dernier recours, c'est de prendre contact avec Autogyre.

  3. #3
    TUTU56

    Re : Dysfonctionnement ventilateur VMC double flux AUTOGYRE DF 96.

    bonjour

    Apres quelques échanges avec autogyre le problème est simple: un des ventilateur est un basse consommation l'autre un standard.
    Je suppose que son ancien propriétaire à voulu changer un des ventilateur mais s'est trompé de référence.

    Il marche donc séparément mais pas si connecté sur le même interrupteur.Les deux sont incompatibles.
    J'ai pas fait gaffe sur le coup.

    Je vais donc commander un autre caisson mais standard celui-ci.Le BC ne me sert pas à grand chose et puis je voudrais avoir la liberté de varier la vitesse avec des capacités.
    Mon installation pourrait marcher ainsi (avec deux interrupteurs différents) mais j'ai un doute sur les débit.Le BC en grande vitesse semble avoir plus de pêche.Le risque c'est de mettre la maison en dépression.

  4. #4
    daniel222

    Re : Dysfonctionnement ventilateur VMC double flux AUTOGYRE DF 96.

    Bien joué. J'aurais pas imaginé ça mais c'est vrai que ac et bc c'est pas pareil au niveau électrique.

    Veille quand même de te remettre dans la même config qu'initialement sinon tu risques encore d'avoir des problèmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TUTU56

    Re : Dysfonctionnement ventilateur VMC double flux AUTOGYRE DF 96.

    ben du coup je cherche un caisson standard pour cette VMC et j'aurais un en trop pour une BC.Sait on jamais ,peut être que des gens regardant ce post serait intéresser pour céder un caisson ou en acquérir un autre.

Discussions similaires

  1. vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre
    Par steph0726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 181
    Dernier message: 11/04/2023, 13h38
  2. Remplacer le moto-ventilateur d'une VMC double flux
    Par andre1313 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2020, 08h23
  3. Fonctionnement interne VMC double flux autogyre 90%? et régulation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2012, 22h55
  4. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...