vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 182

vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre



  1. #1
    steph0726

    vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre


    ------

    Bonjour à tous, je vous écris car j'aimerai connaitre le fabricant et les dimensions de l'échangeur thermique de la vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre. Egalement, j'aimerai connaitre des retours d'exp. sur cette vmc car par sa publicité elle a l'air super (rendement 90%) .
    A l'heure d'aujourd'hui, je possède une vmc df Nather avec un rendement de 70%.Le fond de ma question est en échangeant l'échangeur thermique aurais-je les performances de la Pavillon'aire d'autogyre ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Rafferty

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Je viens de voir ce fil de discussion. Il se trouve que c'est la VMC que je viens d'acheter, et que je commence la mise en place demain. Je peux déjà te dire que le caisson échangeur de chaleur (distinct des 2 modules contenant les moteurs) est énorme et très lourd.
    Je te ferai un retour d'expérience d'ici 1 mois ou deux, parce que ça va prendre plusieurs week-end et que je n'y vais que certains week-end justement (sans compter que je n'ai pas encore choisi quelles gaines installer).

  3. #3
    invite94db40b3

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonjour RAFFERTY
    Alors, vous en êtes où dans l'installation de votre double flux Pavillon'air Autogyre?
    bonne jounée

  4. #4
    ericdu54

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonsoir
    Je me permet de relancer ce post pour un retour d'expérience. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger correctement des performances mais voici ce que je peux dire :

    - 90 pour cent de rendement selon le fabricant () pour 700/800 euros (). J'ai fait un peu de recherche donc elle respecte bien la norme EN13141-7 qui est utilisée par promotelec pour accepter les vmc DF pour le BBC...Une bonne surprise! Elle n'apparait pas encore sur la liste mais bon ca semble le seul critère. Par contre je ne connais pas les conditions (position échangeur thermique,extracteur,etc....) pour les tests
    - 4 module séparés, un échangeur thermique isolé, un caisson d'extraction, un caisson d'insufflation et un caisson de répartition.
    - Avantage que je trouve aux modules c'est la possibilité d'optimiser la position des gaines en positionnant chaque blocs et en reliant ces derniers uniquement avec une seule gaine
    - Le système est simple : echangeur thermique pas de panne car pas d'electronique dans le bloc, juste les filtres et a première vue pas besoin d'évacuation pour les condensats, l'extracteur et insufflateur juste des caissons plastique avec un moteur et pour finir le bloc de distribution sans electronique. Donc dans le futur le pire c'est de devoir changer un moteur....
    - Chose négative seul l'échangeur thermique est isolé donc il est nécessaire d'isoler les 3 autres modules s'il sont dans une partie non isolée..
    - Autre chose la consommation ce n'est pas du basse consommation (60 W en fonctionnement normal) ce qui fait 525 KWH par an
    - Il est probablement nécessaire de rajouter un degivrage (option a relier au bloc) qui n'est pas d'origine
    - 1000 euros pour l'installation complète

    De mon point de vue ce qui m'attire c'est la simplicité du système (moins de panne et durée de vis plus longue a mon sens) , le prix par rapport a la rentabilite des DF et pour finir les performances (a confirmer selon installation et position des modules )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hippostef

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonsoir,
    Attention a ne pas oublier un point non negligeable... le bruit !

  7. #6
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonsoir,

    A ce propos, Autogyre ne parle pas de PAS dans ses docs, sont-ils obligatoires ? (env 6m de gaine entre le caisson de répartition et les bouches)

    merci

  8. #7
    gridobu

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par patdxfr Voir le message
    Bonsoir,

    A ce propos, Autogyre ne parle pas de PAS dans ses docs, sont-ils obligatoires ? (env 6m de gaine entre le caisson de répartition et les bouches)

    merci
    Le bureau d'études de la société m'a assuré les db affichées sont respectées, et ceci grâce aux différents caissons composant l'ensemble, faisant office de pièges à son. A vérifier par les experts.
    Pour ma part, je ne mettrai pas de gaine en 80mm mais uniquement en 125mm afin de diminuer la vitesse de l'air dans les tuyaux, et donc le bruit. J'essaierai sans PAS, puis j'en ajouterai si besoin.

  9. #8
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Je vais bientôt pouvoir te répondre ...
    La DF d'Autogyre devrait arriver d'ici quelques jours.
    J'ai pris des bouches Unelvent () en 80 et 125.
    Les sorties du caisson de répartition sont en 80 et si elles font du bruit, il se propagera, même en 125...

  10. #9
    jc_s2000

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Salut

    Cette vmc est vendu chez L***y M****n, attention, chez autogyre, il y a 2 gamme, une pro et une domestique. Laquelle est vendu en grande surface?

    Sur le site de la grande surface, il y a beaucoup d'avis negatif sur cette vmc, des defaut d'etencheite et de bruit.

    J'ai vu aussi la Sauter Hr plus, en vente aussi c'est L****y, elle a l'air de meilleure qualite et plus performante.

    Qu'en pensez vous?

    JC

  11. #10
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonjour,

    Pas vu 2 gammes ?
    il y a une ref pavillon'air 90, ancienne et une '93, plus récente.
    L'étanchéité, comme vue sur d'autres posts, est à revoir (collages ?).
    Pour le bruit, j'ai fait confiance au tech d'Autogyre, très pro au téléphone.
    J'ai pris des gaines alu qui seront noyées dans la ouate de l'isolation des combles.
    wait and see ...
    ps : connais pas la Sauter

  12. #11
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    bonjour,
    je suis aussi tres interessé par cette vmc mais par le modele 93 (l'échangeur à l'ai plus efficace (a verifier).
    Mon souci est que j'ai du mal a trouver des revendeurs.
    Pour ceux qui ont acheté cette vmc ou le modele 90 pouvez-vous me donner vos revendeurs et prix(autre que LM)?
    Merci

    Taz

  13. #12
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonsoir,
    Tu peux les appeler, ils te donneront la liste des distributeurs dans ton coin.

  14. #13
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    ok merci pour l'info.

    Je viens d'envoyer un mail pour leur demander leur revendeur
    Mais pour les prix quelqu'un peut-il me dire a combien ils ont touché la leur?

    taz

  15. #14
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut,
    je viens d'avoir les prix d'une pavillon air df 90 à 490€ en promo a l'entrxxxx du bxxxxxxxx mais il n'en reste que 3 donc il faut vraiment que j'y alle demain matin.
    Je voudrais savoir la difference entre la df90 et la df93?
    Merci

    taz

  16. #15
    invitee3b49921

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut, je suis dans le 35 j'ai trouvé un revendeur pour la DF 93 et avec les castors de l'ouest on me la propose à 685€, mais je suis entrain de me renseigner car j'ai vu sur le site 'autogyre qu'il la faisait également en hygrocommut, elle passse en vitesse rapide selon l'humidité.

  17. #16
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut,
    en ce qui me concerne j'ai fait l'acquisition d'une df90 (j'étais parti sur une df93) car j'ai eu une super promo à l'entrexxxx du bxxxxxxxx à 490€ le kit (sans les gaines) ai lieu de 690€ che l'enchanteur
    J'ai pas trouver la differene ce entre la 90 et la 93?
    Quelqu'un a des bons plans pour de la gaine souple alu en isolation de 50mm?

  18. #17
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par féej Voir le message
    salut, je suis dans le 35 j'ai trouvé un revendeur pour la DF 93 et avec les castors de l'ouest on me la propose à 685€, mais je suis entrain de me renseigner car j'ai vu sur le site 'autogyre qu'il la faisait également en hygrocommut, elle passse en vitesse rapide selon l'humidité.
    Perso, j'ai eu dans des vies antérieures, une vmc, une vmc hydro et maintenant une double flux.
    J'ai testé la 2eme vitesse pour voir si ça fonctionnait, mais je ne m'en suis jamais servi ...
    Au pire, quand tu ouvres une cocotte minute, mais la vapeur s'évacue assez vite en vitesse normale. (on a pas non plus de piano de 5m de long...)

  19. #18
    gridobu

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Pour moi, 630 euros, chez LM, je pense que c'est un bon plan si toutes les gaines sont dans le volume chauffé, en isolant correctement les caissons. Le niveau de bruit bas est "soit disant" assuré par les différents caissons qui font office de pièges à son, ce que je crois puisqu'il est conseillé dans plusieurs discussions de faire un plenum distribuant les différentes gaines, ce que le caisson de distribution de l'autogyre fait. Ceci est confirmé par le bureau d'études sans que je pose aucune question. Ca semble logique, puisque le son est cassé à cet endroit. Je crois que la plupart des autres vmc qui ont une distributions des gaines en direct, et il est conseillé de rajouter ces caissons (plenums).
    Le rendement indiqué est celui de l'échangeur prévu en situation optimale, pas celui du système complet, donc pour obtenir un bon résultat, il est impératif de ne pas perdre de calories dans les conduits ou caissons, d'où le placement dans le volume chauffé, ou en combles, noyés dans l'isolant.

  20. #19
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut à tous,

    j'ai recuperer mon kit df90 à 490€. un bon coup en promo car je suis passé apres chez LM est elle etait à 690€. 200€ de gratte c'est cool.
    Quand on regarde comme c'est fait on se dit que c'est qd même cher pour ce que c'est mais bon à c prix la faut pas être trop gourmand.
    J'ai 2 questions:
    primo es-ce-qu'il y a une importance si l'on place les moteurs plus haut que l'echangeur?
    Je vais mettre l'echangeur dans les combles perdues juste au dessus de la laine de coton comme ça mes gaines alu isolées de 25mm seront en plus dans l'isolation. il y aura donc juste les moteurs accrochés a la charpente pour l'aspiration et le moteur d'entrée d'air. Mes gaines d'insufflations seront aussi dans la laine de coton.
    Secondo je sais plus

    taz

  21. #20
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    je precise que je sui en train de faire faire un caisson me permettant de mettre l'echangeur dedans de façon a ce que l'echangeur soit isolé par 120mm de styrudur sur les 6 faces (styrodur car ne pompe pas l'humidité).
    Les 3 caissons seront entourés de laine de verre en rouleau

  22. #21
    gridobu

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par taz.whaza Voir le message
    primo es-ce-qu'il y a une importance si l'on place les moteurs plus haut que l'echangeur?
    Aucune importance, regarde la doc.

    Citation Envoyé par taz.whaza Voir le message
    je precise que je sui en train de faire faire un caisson me permettant de mettre l'echangeur dedans de façon a ce que l'echangeur soit isolé par 120mm de styrudur sur les 6 faces (styrodur car ne pompe pas l'humidité).
    Les 3 caissons seront entourés de laine de verre en rouleau
    Tout le système doit être bien isolé, à défaut de le mettre dans le volume chauffé.
    Refais aussi l'étanchéité à l'air des caissons et de ses branchements aux gaines avec du vrai bon adhésif (du type celui utilisé pour le raccordement des laies de membranes d'étanchéité à l'air)
    A+

  23. #22
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Refais aussi l'étanchéité à l'air des caissons et de ses branchements aux gaines avec du vrai bon adhésif (du type celui utilisé pour le raccordement des laies de membranes d'étanchéité à l'air)
    A+
    J'ai collé une bande de scotch alu à cheval sur les 2 1/2 caissons.
    Mais en fait, il y a un joint mousse pris entre les 2 coquilles.

    Pour les tubes isolés, ils rentrent juste sur les manchons mâles.
    Je les ai fixés avec des grands colliers rislan, ça ira comme ça ?

    merci

  24. #23
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    merci pour les infos.

    Pour ceux qui ont ou qui sont en train de monter cette df avez-vous des photos de vos montage. Ca peut nous donner des idees!!!

  25. #24
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    qu'avez-vous mis comme type de gaine? Alu ou pvc? isolée25ou 50 mm? preciser dans quel milieu passent les gaines (chauffé, combles)?

  26. #25
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Voilà déjà le caisson échangeur de la 93

    Il fait trop froid ce soir pour aller faire des photos là haut
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    ok.
    à le voir je dirai que c'est le même que celui de la df90!

    Peut-tu me donnerla taile de l'echangeur?
    Le mien fait 285 x 285 x 142 plaques utiles

  28. #27
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par taz.whaza Voir le message
    ok.
    à le voir je dirai que c'est le même que celui de la df90!

    Peut-tu me donnerla taile de l'echangeur?
    Le mien fait 285 x 285 x 142 plaques utiles
    J'ai mis un mettre sur la photo pour prendre toutes les côtes que vous voulez

  29. #28
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    oui c'est ce que j'ai vu apres coup (desole)
    il a l'air plus gros?

  30. #29
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Aïe : un mètre ...
    Et trop tard pour éditer ...

  31. #30
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par taz.whaza Voir le message
    qu'avez-vous mis comme type de gaine? Alu ou pvc? isolée25ou 50 mm? preciser dans quel milieu passent les gaines (chauffé, combles)?
    Tout est dans les combles non isolés.
    Dès que la tuyauterie est terminée, on noie tout dans 25cm de ouate (ce we j'espère)
    Les gaines sont en alu souple isolé 25mm de ldv puis gainé pvc, d'autres sont tout alu (ce que j'avais sous la main)

    a+ pour les photos

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Vmc Double Flux
    Par invitece12b28e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 16h03
  4. VMC double flux
    Par invite9034aefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...