vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

vmc double flux



  1. #1
    invitec0d27646

    vmc double flux


    ------

    bonjour à tous

    voila j'ai acheter une maison il y a 1 an et demi maintenant, et je rencontre un petit problème avec mon vmc.
    en effet l'été il fait très chaud dans la maison, et l'hiver il fait froid c'est un vmc double flux et je suis obligé de l'arrêter et cela m'embête. pouvez vous s'il vous plait me venir en aide.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : vmc double flux

    Bonjour,
    C'est une VMC double flux avec échangeur ?

  3. #3
    invitec0d27646

    Re : vmc double flux

    Je ne sais pas, et je ne m'y connais pas et pour l'instant je ne l'ai pas encore ouvert

  4. #4
    invite91239897

    Re : vmc double flux

    La VMC double Flux : l'air neuf qui entre est réchauffé par l'air qui sort(celui de l'intérieur de la maison),cela permet de faire des économies de chauffage l'hiver.
    Pour l'été je pense, mais je n'en suis pas sûr qu'il doit y avoir une position été, mais cela n'explique pas la chaleur que tu as l'été, je pense que ton caisson doit se trouver sous les combles en pleine chaleur. Peut être faut il envisager de le déplacer dans un endroit plus frais.
    Dans tous les cas le double flux est la solution la meilleure .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0d27646

    Re : vmc double flux

    oui le caisson se trouve dans les combles ou il fait tres chaud, je vais le demonter afin de le nettoyer et controler tous cela, ou se trouve l'interrupteur pour la position hivers/ete merci

  7. #6
    invitec0d27646

    Re : vmc double flux

    le vmc prends bien l'air de dehors?

  8. #7
    invite91239897

    Re : vmc double flux

    Citation Envoyé par angie62 Voir le message
    oui le caisson se trouve dans les combles ou il fait tres chaud, je vais le demonter afin de le nettoyer et controler tous cela, ou se trouve l'interrupteur pour la position hivers/ete merci
    Oui l'air est pris dehors, mais lorsqu'il rentre dans le caisson surchauffé
    il ressort obligatoirement chaud.
    S'il n'y a pas de système pour l'été, il faudra le changer de place.

  9. #8
    invitec0d27646

    Re : vmc double flux

    merci pour votre aide, mais pouvez vous m'indiquer le fonctionnement du vmc double flux et les differents composant interieur afin que je m'y retrouve lors du demontage, et avec quoi je peux le nettoyer merci merci.

  10. #9
    invite91239897

    Re : vmc double flux

    Il y a une grille qui doit être nettoyée régulièrement peu importe comment: compresseur; bain avec brosse et surtout bien la sécher, etc...
    Il y a 1 compartiment qui reçoit l'air neuf et le 2° qui reçoit l'air vicié.
    Il doit certainement y avoir des amélioration selon le fabricant( le mieux est de noter la marque et de chercher le fabricant sur internet qui souvent fourni l'éclaté de l'appareil.
    Salut

  11. #10
    lejer51

    Re : vmc double flux

    Bonsoir, moi j'ai une DF aldes dee fly 90
    J’ai un petit souci de vitesse, en effet, elle tourne en permanence en 2eme vitesse.
    Je pense car lorsque je passe de 1 à 2 et de 2 à 3 je devrais avoir 2 accélérations et j'en entends uniquement 1
    J’ai vérifié mes filtres, un peu sale mais rien de bien grave, je les ai aspirés et remis en place
    Un technicien est venu pour contrôler et pense qu'il pourrait y avoir un souci avec le boitier de commande ?????
    Je suis septique sur ce diagnostique
    De plus, j'ai mon air qui est bcp plus sec qu'avant, et donc qu'est ce qu'il est possible de faire ds une maison bbc avec DF pour remonter l'humidité
    Merci
    Sincèrement

Discussions similaires

  1. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. VMC double flux
    Par invite6073e034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 22h18
  4. Vmc Double Flux
    Par invitece12b28e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 16h03
  5. VMC double flux
    Par invite9034aefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...