demande de renseignement evacuation de mon poele a granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

demande de renseignement evacuation de mon poele a granules



  1. #1
    invite15d38019

    demande de renseignement evacuation de mon poele a granules


    ------

    bonjour ,
    tout d abord je me présente ( je suis nouveau sur le forum ) je m appelle alex j habite en ardeche je suis marié et j ai trois enfants.

    voila je suis futur propriétaire d un poêle a granules de chez wanders ( normalement) , je me tourne vers vous pour avoir quelque renseignement au niveau des évacuations.

    actuellement j ai une évacuation en place au plafond de marque poujoulat diamètre 230 .

    après plusieurs visite ( par des pros ) certain m ont préconiser de mettre une réduction conique 230 / 80 et un tube acier emaillé en 80 jusqu au

    tes a la sortie de mon poêle . d autres m ont dit qu il faut monter jusqu’à la toiture en 80 .

    bref je suis un peu perdu et j espère que vos expérience vécue ou professionnel pourront répondre a mes questions.

    merci d avance

    -----

  2. #2
    invitefe35a9e5

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    bonsoir, pas de soucis pour un raccordement sur un conduit poujoulat avec la reduction conique en 230/80 ,c'est ce que je mets souvent, ca fonctionne tres bien comme cela, pas besoin de mettre du 80 jusqu'au dessus.
    cordialement, phane phane.

  3. #3
    cosak

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    Bonsoir,
    si ça peut te rassurer encore plus, le mien est raccordé après 50 cm de tuyau de diamètre 80 sur une cheminée en boisseaux de 200x200 ce qui est à peine inférieure en terme de surface à ton poujoulat de 230.
    Je précise que je n'ai jusqu'à présent eu aucune alarme sur le poêle.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invite15d38019

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    merci beaucoup pour vos message qui m ont conforter dans mon choix encore merci .

    que pensez vous du site habitat shop qui propose des poeles pas trop cher .

    moi j opte pour le nilea de franco belge qui est d ailleurs le meme que le linea de wanders ou linae de cmg . merci de vos reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec82cb0a

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    Bonjour,
    Je profite de la discussion pour poser une question.
    J'ai un conduit de 180mm, est ce que je peux raccorder un poêle à granulés en 80mm sans problème?
    Merci

  7. #6
    invitefe35a9e5

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    bonjour, pas de soucis juste une augmentation 180/80mm a mettre entre les deux et tout fonctionne .
    a+

  8. #7
    inviteec82cb0a

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    Ok pour le raccord 180/80mm mais j'ai contacté un installateur qui me dit qu'il y a un risque de condensation et de mauvaise évacuation des fumées. Que faut-il en penser?

  9. #8
    invitefe35a9e5

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    mais non ,pas de risque de condensation ,c'est des fumées a env 90°, pas comme un poêle a bois ,il veut juste vous vendre un tubage en 80, c'est tout, et pas de mauvaise évacuation des fumées ,c'est des fumées poussées et non en tirage naturel ,a vous de voir ,cordialement.

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    "C’est des fumées poussées et non en tirage naturel" !!!

    Vous répondez sans connaitre le type de conduit existant, vous êtes fort la!

    Consultez la réglementation avant d'annoncer ce genre de choses!

    Si son conduit existant n'a pas de joints et que son poêle est à évacuation sous pression, ce n'est pas conforme.

    D'autre part, cessez de prendre touts les artisans pour des voleurs, il en reste encore de bon conseils.

  11. #10
    invitefe35a9e5

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    si vous trouvez un tubage dans une cheminée avec des joints faites moi signe!!!!!, sur le conduit de raccordement du poêle ,oui ,mais un tubage n'a pas de joints, les fumées sont évacuées via un ventilateur,en cas de coupure electrique ,on passe donc en tirage naturel c'est pour cela que la pose en ventouse est interdite sauf poele etanche ,bye bye.

  12. #11
    beberbrouillat
    Invité

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    Avec des fumées a 90° comme vous dites et un conduit de 200*200, c'est sur que ca va tirer et pas condenser.

    On a même pas le modèle du poêle et sont type d'évacuation, alors c'est dire!

    C'est des conseils avec boule de cristal pour moi.

  13. #12
    inviteec82cb0a

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    Bonjour,

    Alors quelques précisions:
    - il s'agit d'une cheminée avec un conduit en céramique
    - je souhaite y brancher un poêle étanche Palazzetti

    L'installateur que j'ai contacté me propose de tuber le conduit existant avec un flexible polycombustibles de diamètre 80mm. Qu'en pensez-vous?

  14. #13
    invitefe35a9e5

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    tres bien, tubé en 80, pas de soucis bon achat!!!!!! a bientot,
    cordialement.

  15. #14
    invite002962b1

    Re : demande de renseignement evacuation de mon poele a granules

    bonjour.
    Nouveau sur ce site je souhaite faire installer chez moi un poêle a granulés marque franco belge modèle NILEA 9
    je souhaiterai avoir un retour d'expérience quelqu'un parmi vous a peut être le même modèle installé chez lui. Ce poêle est il silencieux??? comme il est indiqué sur le catalogue fabricant.
    merci a vous

Discussions similaires

  1. Mon poêle à granulés Palazzetti
    Par inviteb31ad6a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 155
    Dernier message: 09/02/2024, 08h27
  2. Évacuation des fumées d'un poële à granulés
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 08h50
  3. Mon installation poele pellet/granules de bois
    Par invitef54cb18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 08h01
  4. Renseignement poêle à granulés
    Par invite0128a910 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...