Renseignement poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignement poêle à granulés



  1. #1
    invite0128a910

    Renseignement poêle à granulés


    ------

    Bonjour je sui sur un projet de construction avec système de chauffage par poele à granulé accouplé à une vmc double flux et un chauffe eau solaire. Qu'en pensez vous ?
    J'ai aussi un enfant en bas âge. Qui peut me dire quelles sont les températures des parois et de la vitre d'un poele à granulés ? j'ai entendu parler de température très élevées, et je suis inquiet quand à une possibilté de brûlure grave pour mon enfant. Merci pour tout renseignement

    -----

  2. #2
    invite7dc6a541

    Re : Renseignement poêle à granulés

    Bonjour, je suis installateur de chauffage. Pour le poele, oui la vitre est chaude et risque de brulure, pour les coté du poele ses juste tiède et le dessus aussi. ### Pas de publicité SVP. Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/08/2007 à 17h02. Motif: pub supprimée

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Renseignement poêle à granulés

    Citation Envoyé par jopasta Voir le message
    Bonjour je sui sur un projet de construction avec système de chauffage par poele à granulé accouplé à une vmc double flux et un chauffe eau solaire. Qu'en pensez vous ?
    J'ai aussi un enfant en bas âge. Qui peut me dire quelles sont les températures des parois et de la vitre d'un poele à granulés ? j'ai entendu parler de température très élevées, et je suis inquiet quand à une possibilté de brûlure grave pour mon enfant. Merci pour tout renseignement
    Un Bonjour du Gascon,

    Ton projet peut être super à voir…

    Le conseil de ce forum c’est si tu as la chance d’être à la conception de ton projet c’est de penser en premier lieu à isoler un max et en second d’adapter ton système de chauffage. Pour ton choix de poêle va vers les grosses marques et surtout va en voir dans les foires en fonctionnement et tu jugeras par toi-même du bruit qu’ils font.
    Tu pourrais éventuellement en prendre un de type bouilleur pour la rehausse du solaire pour ton ECS.

    Pour les enfant c’est une question d’éducation j’ai trois enfant et je croise les doits aucune brûlure j’ai éduqué mes enfants très petits au feu en leur posant la main sur le poêle en marche (même chose sur le four) pour qu’ils assimilent le danger du feu et même le plus petit quand il passait devant le poêle en marche faisait CHEUUUU, CHEUUUU.

    Sinon il y a des barrières de sécurité qui s’installent devant les escaliers voir devant les poêles mais je suis plutôt contre et penses qu’il vaut mieux qu’ils se rendent compte du danger.

    Pour monsieur pub du dessus c’est à cause de personne comme lui que l’on ne peut pas citer des marques sur ce forum et c’est bien dommage.


    A+ Le Gascon

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. recherche de renseignement sur les granules de bois
    Par invite5d4341b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 07h01
  4. Réapprovisionnement poêle à granules
    Par invitec47f358d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 18h09
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...