Évacuation des fumées d'un poële à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Évacuation des fumées d'un poële à granulés



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Évacuation des fumées d'un poële à granulés


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelles sont les options pour l'évacuation des fumées d'un poële à granulé dans une MOB ?

    Est-il possible de sortir directement à l'horizontal au cul du poële sur une longueur de 2m50 ?

    J'ai lu sur la doc de Poujoulat qu'un conduit horizontal doit comporter une longueur verticale d'au moins 1m50. Mais ce qui n'est pas précisé, c'est si ce conduit vertical doit être tout de suite à la sortie du poële, ou s'il peut être plus loin.

    Par exemple, le COMO, qui me plaît bien, a sa sortie vers l'arrière, en bas ; j'aimerais donc partir au sol horizontalement, traverser le mur, et dans la pièce derrière (qui sera certainement la buanderie, pour profiter de la chaleur du tube pour sécher le linge), avoir un tronçon vertical juste avant de sortir en façade, de l'autre côté de cette pièce. Est-ce faisable ?

    Et au niveau de la traversée de la façade (isolant laine de bois dans l'ossature), comment faut-il faire ? J'ai lu ça et là qu'il faut laisser un espace, mais comment fait-on l'isolation ? Si on utiliser une conduite double peau pour l'admission d'air, cela permet-il de gagner en distance dans l'isolant ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Évacuation des fumées d'un poële à granulés

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Évacuation des fumées d'un poële à granulés

    Salut,

    Je ne connais pas les poeles à granulés mais une longue sortie horizontale est interdite dans le cas d'un chauffage au BOIS. En plus la sortie doit se faire en vertical le plus droit possible et ceci jusqu'à 40cm au dessus du faitage...

    Je n'ai jamais ni vu ni entendu qu'on pouvait faire une sortie horizontale aussi longue avec un chauffage au bois...

    Ou l'avez vous pris connaissance ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Évacuation des fumées d'un poële à granulés

    Regardez le lien sur la doc Poujoulat que j'ai donné...

    À la différence d'un poële classique, un poële à granulé a des ventilateurs pour l'admission et/ou l'évacuation de l'air ; c'est donc un peu différent. J'ai l'impression que ça s'apparente plus à une chaudière ventouse qu'autre chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675c2bf8

    Re : Évacuation des fumées d'un poële à granulés

    Bonjour Frédéric,

    Vous avez l'air de maîtriser le problème des fumées.
    Puis-je vous soumettre mon cas : mon poêle à pellets fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai changé de marque de pellets.
    Après qques semaines, le poêle s'est encrassé.
    Mon dépanneur a tout démonté et tout nettoyé mais depuis lorsque le pôêle fonctionne, la trémie est pleine de fumée.
    Avez-vous une idée du pb ?
    Merci bcp pour votre aide.

Discussions similaires

  1. température des fumées d'un poele à bois
    Par invite6936a79b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2015, 18h33
  2. Choix d'un poele à granulés
    Par invite21de21db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 10h08
  3. Choix d'un poele à granulés.
    Par invite657739cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 02h47
  4. Choix d'un poele à granulés.
    Par invite657739cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2009, 18h38
  5. isolation du conduit d'extraction des fumées d'un poêle STUV
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...