vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 182

vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre



  1. #31
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre


    ------

    bonjour,

    le montage de ma df90 va bientot commencer.
    Une question : es-ce-que ceux qui ont monté la leur ont mis le by-pass electrique et la batterie de prechauffage en amont de l'échangeur et celle en sortie?
    Le vendeur de l'exxxxxxxx du xxxxxxxx m'a dit qu'il fallait mettre les 2 batteries. Si que une ça marche pas ???
    Je crois qu'il dit ça car sur la dc autogyre il en montre 2.
    Pour moi celle qui est en amont sert uniquement pour eviter le givre dans l'échangeur (mon echangeur et dans les comble perdues et sera isolé de 120mm de styrodur). Ai-je raison?
    La deuxieme en aval de l'echangeur ne sert qu'a prechauffer l'air de soufflage?

    Qu'en pensez-vous?

    Taz

    -----

  2. #32
    Antoinet111

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Salut, je viens d'en voir une à 699€, c'est dèja un bon tarif pour une DF 90% mais ou l'a tu trouvée à 490€?

    Merci.


    "edit, je viens de voir que c'est mon premier message, dsl, je ne me suis pas présenté, je pensais avoir dèja posté ici. "

  3. #33
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut et bien venu.

    Je l'ai trouvé a l'entrepot du bricolage en promo (il n'y en avait de 4) à 490€

    je viens de trouvé de la gaine alu isolé 25mm en diametre 125 ,40€90 les 10m.

    Par contre je galere a trouvé du diametre 80 isolé 25 mm.
    Si quelqu'una des bons tuyaux je suis preneur?

    taz

  4. #34
    Antoinet111

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    tu n'a pas la possibilité de la posée à l'intérieur? sans gaine isolée.

  5. #35
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    j'a déja 20cm de laine de coton mais il me semble qu'il serait plus judicieux de mettre des gaines de 80 isolées. Celles-ci passerons dans la laine de coton.

    Ma vmc est des les combles non chauffées (toit en fermette) pour une question de facilité de mise en oeuvre et aussi dans le but de reduire les longueurs de gaine pour eviter les pertes de chaleur.

  6. #36
    invite6665f5d2

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonsoir.

    Mettre une VMC2F dans des combles non isolés et peut être pas très faciles d'accès n'est pas une bonne idée, ses performances seront réduites et son entretien sera rendu plus difficile !
    Bonne soirée

  7. #37
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    oui, je sais qu'en mettant ma vmc dans les combles non chauffées réduira un peu les performances de celle-ci.
    Mais je vais faire une super isolation des caissons et mettre des gaines isolées qui seront dans la laine de coton.
    Mon acces aux comble n'est pas trop un souci car j'avais enlevé la petite trappe d'acces aux combles et je l'avais remplacé par une trappe avec echelle intégrée permettant de monter facilement et en plus le passage est plus grand.

  8. #38
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonsoir,
    ma construction de ma vmc progresse lentement (pas bien de temps pour bricoler en ce moment).
    Je me pose une question en ce qui concerne les gaines d'aspiration et d'insufflation.
    En effet je n'arrive pas à me décider entre de la gaine pvc ou alu sachant que dans les 2 cas ça sera de la gaine isolée de 25mm qui sera posé avec 20cm de laine de coton soufflée dessus?
    Que me conseillez-vous?

    Taz

  9. #39
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    J'ai trouvé la voie du milieu : gaine intérieure alu, ldv 25mm et gaine ext en pvc, c'est celle vendue chez e...ology.
    En l'étirant bien (intérieur puis extérieur), le conduit n'est pas trop attrappe-poussiere.
    pat

  10. #40
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut,

    t'as pas la ref et le prix de façon a regarder la bonne?

    Merci

  11. #41
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par taz.whaza Voir le message
    salut,

    t'as pas la ref et le prix de façon a regarder la bonne?

    Merci
    ref : (T 82 ALU CR 25)
    D'ailleurs, elles sont au même prix que les pvc/pvc, j'ai donc préféré les alu, mais ce n'est peut-être qu'une idée.

    pat

  12. #42
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    merci

    tes gaines sont placées dans un volume chauffée ou dans un volume non chauffée (dans un osilant comme moi)?

  13. #43
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    photo de ma vmc avec caisson maison avec super isolation de 120 mm en styrodur (il manque le dessus sur la photo)
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    le caisson nu
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    invite036000e8

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonsoir, nouveau sur ce forum, on me propose le Pavillon'air DF 93 pour 1000€!!
    Quand pensez vous??

  16. #46
    patdxfr

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    C'est le prix catalogue ... après, faut négocier ou attendre les soldes ...

    pat

  17. #47
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut,
    1000€ ça fait cher quand il me semble!

    En ce qui concerne le montage de la mienne j'ai quasi fini le reseau en Diametre 125 (gaine alu/alu isolée25mm) et pour le reste le fait en diametre 80 pvc/pvc isolé 25mm)

  18. #48
    dixi35

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Citation Envoyé par féej Voir le message
    salut, je suis dans le 35 j'ai trouvé un revendeur pour la DF 93 et avec les castors de l'ouest on me la propose à 685€, mais je suis entrain de me renseigner car j'ai vu sur le site 'autogyre qu'il la faisait également en hygrocommut, elle passse en vitesse rapide selon l'humidité.
    Salut,

    Je suis également dans le 35. Peux-tu me dire où tu l'as trouvé? As-tu un premier retour d'expérience?

    Merci
    Ken@vo

  19. #49
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    bonjour à tous,
    apres de long mois de bricolage divers et varié je reviens vers vous pour vous tenir au courant du montage de ma vmc df autogyre df90.
    Toutes les gaines en 125 sont en place et quasi toutes les gaines 80. Il me reste a mettre les bouches d'insufflation du salon (x2). Je voudrais pour quelles soient le plus discrete possible que ça soit des grilles au plafond avec des lames orientables pour pouvoir modifié l'angle de soufflage en cas de désagrement.
    Mais je trouve rien qui soit fait pour une vmc df sachant qu'il me faudrait un debit d'environ 2 x 45m3/h (2 grilles)pour equilibrer aspiration et insufflation.
    La seule grille que j'ai trouvé et dans les debits qu'il me faudrait est celle d'aldes grille de 300 x 60 mais je ne sais pas si ce debit est reglable et si oui comment (indiqué de 20 à 100m3/h). Je ne sais pas la cote d'embrement en epaisseur?
    De plus il me semble que les lames de cette grille ne sont que dans un sens?

    Connaissez-vous d'autres modeles qui pourrait faire mon affaire?

    De plus j'ai mis un registre bypass pour l'été pour court-cicuiter l'echangeur. Comment commander ce registre (sachant qu'il n'y a que 2 fils qui sortent du boitier) pour qu'il s'ouvre quand il fait plus chaud à l'int qu'à l'ext et qd il fait plus de environ 23° dehors?

    En vous remerciant par avance de vos reponses a venir.

    Ps : j'ai mis en service pour le moment uniquement le groupe extraction et je ne trouve pas plus de bruit dans les pieces ou il y a extraction

  20. #50
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Pour info mes gaines 125 sont alu perforée intérieur et alu ext isolée de 25mm et les gaines 80 sont en pvc ou machin truc et idem ext isolée 25mm. Les gaines 80 sont en plus dans la laine de coton de mon isolation

  21. #51
    babe45

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Bonjour,
    ref : (T 82 ALU CR 25)
    Est ce que sur ce type de gaine on peut connecter un récupérateur de chaleur venant d'un poêle ?

    merci.

    Babe

  22. #52
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut,

    alors tout le monde est en vacances?

  23. #53
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    quelques photos de ma réalisation (tjrs en cours) il me reste a isoler les caissons et raccorder electriquement le bypass plus pose bouches (quand j'aurais le modele adequat dans le salon) (si quelqu'un a des infos pour le raccorder electriquement le bypass)
    Images attachées Images attachées

  24. #54
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    la suite des photos
    Images attachées Images attachées

  25. #55
    coriolis81

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    bonjour a toi et au autres
    juste un petit post pour te remercier de ta contribution
    je mettrais aussi mes photos lorsque j'y serais, pour le moment je m'occupe de l'isolation/étanchéité et après le pare vapeur je compte m'y mettre sérieusement
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  26. #56
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    salut,

    malgres mes recherches et aucunes reponses ici je me suis lancé a bidouiller un cablage pour commander le bypass avec relais http://www.finder.fr/comuni/pdf/S80FR.pdf

    Voir le plan ci-joint.

    Je voudrais savoir si le plan que j'ai fais et bon et deuxiemement si vous pouvez me dire si les affirmations suivantes sont bonnes:
    si t°int inf à 23° et si t°ext inf à 22° = bypass fermé
    si t°int inf à 23° et si t°ext sup à 22° = bypass fermé

    si t°int sup à 23° et si t°ext inf à 22° = bypass ouvert
    si t°int sup à 23° et si t°ext sup à 22° = bypass fermé

    ????????????,,

    merci

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 20/05/2011 à 17h55.

  27. #57
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Le schéma doit être posté au format jpg : http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #58
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    ou desolé pour le fichier en pdf. J'avais pourtant lu en ce qui concerne les fichiers joints!!!
    Images attachées Images attachées  

  29. #59
    taz.whaza

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    Ben snif snif !!!

    Plus personne ne lit ce post???

    taz

  30. #60
    daniel222

    Re : vmc double flux Pavillon'aire d'autogyre

    si je lis le post car l'autogyre df90 me branche bien sauf quelle est en 125 au lieu de 160, c'est le seul truc qui me bloque pour le choix.

    Et encore merci pour tes photos, j'ai une question. Tu as tout bien isolé sauf les caissons bleus ... pourquoi tu ne les isoles pas ?

    Pour ton système bypass, je pense que tu compliques vraiment, en simplifiant c'est
    si t°int sup à 23° et si t°ext inf à 22° = bypass ouvert. Sinon bypass fermé.


    c'est bon sous réserve que ta t°int sup à 23° soit bonne, idem pour t°ext inf à 22°. Quand je dis bonnes, je veux dire juste !

    Perso je mettrai un registre manuel, ça au moins ça marche à coup sûr ... si tu n'oublies pas de le faire

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Vmc Double Flux
    Par invitece12b28e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 16h03
  4. VMC double flux
    Par invite9034aefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...