/!\ Merci de lire avant de poster!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

/!\ Merci de lire avant de poster!



  1. #1
    Yoyo

    Exclamation /!\ Merci de lire avant de poster!


    ------

    Bonsoir a tous,

    L'équipe du forum scientifique Futura, souhaite rappeler a tous les utilisateurs de cette rubrique que la publicité est interdite sur nos forums!

    le but de ces forums est d'échanger des impressions ou des expériences, de donner des conseils, pas de faire de la pub pour X ou Y!

    Ce rappel a pour but de préserver cette rubrique qui, si elle devait se transformer en une rubrique de publicité, serait fermée.

    Yoyo

    Par ailleurs, la diffamation, l'injure et le dénigrement sont interdits par la loi. Notre charte l'indique également.

    Je précise ici les actions que nous entendons appliquer en terme de modération : tout propos portant atteinte, de près ou de loin, à l'honneur où à la considération, d'une personne, d'une marque, d'une entreprise, qu'elle soit expressément nommée ou dont l'identification est rendue possible par les termes du discours, sera modéré (une archive est réalisée pour permettre de faire suite à une demande d'un juge afin de servir de preuve et d'identification de l'auteur, telle que l'exige la loi sur la presse).
    J'invite tout participant à être vigilant et à signaler à la modération de tels propos (icone ).


    De même, tout démarchage commercial par message privé est un détournement pour faire, en dehors de tout contrôle possible de la modération, ce qui est strictement interdit par la charte sur le forum.

    Nous invitons tout participant qui ferais l'objet de telles pratiques à nous le signaler immédiatement en contactant un modérateur par message privé. Pour obtenir la liste des modérateurs d'une rubrique, il suffit de se déplacer à la fin de la page du forum, dans le cadre "Modérateurs".

    Pour finir, comme la publicité et les coordonnées personnelles ou professionnelles ne sont pas admises, toute demande pour en obtenir fera également l'objet d'une modération.

    Philou67


    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 29/11/2016 à 15h41.

  2. #2
    Philou67

    Exclamation Re : /!\ Merci de lire avant de poster!

    Bonjour à tous,

    Dans l'optique de se conformer le plus possible à la charte, et éviter toute publicité involontaire, l'équipe de modération a pris les décisions suivantes :
    • les marques citées dans les signatures ne sont pas acceptées. Vous disposez toujours de la possibilité de citer le modèle d'un produit (pour un poêle par exemple), mais plus sa marque.
    • Les marques, raisons sociales, nom de domaine, ou toute référence représentant une entité commerciale ne sont pas admis en tant que pseudos.

    J'invite donc tous les intervenants qui se trouvent dans ce cas de figure à modifier leur signature et/ou à contacter Yoyo, le responsable des forums, afin de proposer un nouveau pseudo conforme à cette exigence.

    Afin que le message passe bien parmi tous les participants, si vous constatez qu'un intervenant n'est pas en accord avec ces règles, vous pouvez l'inviter par message privé à consulter ce message

    Bien cordialement.

    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 27/03/2017 à 10h09. Motif: Exigence sur les pseudos ajoutée

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Exclamation Re : /!\ Merci de lire avant de poster!

    Bonsoir à tous,

    Quelques membres ont exprimé, à raison, que la politique de la modération à l'encontre des petites annonces sur le forum habitat bioclimatique n'était pas claire.

    En voici donc les règles.
    • De façon générale, les petites annonces ne sont pas tolérées sur les fora Futura, par choix de ligne éditoriale.
    • Cependant, le forum habitat bioclimatique bénéficie d'une petite dérogation: un message normal (qui appelle une discussion) et contient une petite annonce est toléré. La discussion continuera alors sur le forum, et les réponses pourront se faire par message privé.
    • Par contre, les petites annonces pures (genre: "recherche/donne/vend machin") seront a priori modérées pour les motifs suivants:
      - pas de coordonnées sur le forum (charte, 10), ce qui implique de passer en message privé
      - demande explicite de passer en message privé pour toute réponse, ce qui implique que le message n'appelle ni discussion ni échange sur le forum (charte, 5)
      - obligation implicite pour toute réponse en accord avec la charte de passer par message privé, autrement dit le message n'appelle ni discussion ni échange sur le forum (charte, 5)
    • Une petite annonce tolérée ne doit évidemment pas déroger aux règles de la charte : pas de coordonnées privées, pas publicité, etc.

    Le but de ces restrictions est que le forum reste un lieu de discussion (ce qui en fait son succès), et non un lieu envahi par les petites annonces.

    Cordialement,
    Yoghourt
    Dernière modification par Philou67 ; 29/11/2016 à 15h42.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    Philou67

    Re : /!\ Insérer des images sur le forum

    Comme le problème est récurrent, je reproduis un message privé indiquant comment insérer des images sur le forum :
    Pour poster des photos, il faut qu'elles respectent certaines règles en terme de taille et de poids, et il est préférable d'utiliser le format JPEG, PNG ou GIF :
    - taille max : 1280x1024 (PNG et GIF), 2000x2000 (JPEG)
    - poids max : 1,1Mo (GIF), 970ko (JPEG), 530ko (PNG)

    Ensuite, il suffit d'utiliser le système des pièces jointes, accessible depuis l'éditeur avancé des message avec l'icône trombone ou l'icône Image et de suivre les indications dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
    Il est possible de copier des images locales de ton PC, ou bien des images sur internet (comme celle d'une galerie) en fournissant l'URL de l'image.

    Si tu as des soucis particuliers, n'hésite pas à contacter un modérateur par message privé, ou à consulter les aides ici ou la.

    Cordialement.
    Je précise que pour les pièces jointes de type image (schémas, photos, scans, ...), le format image est à privilégier, pour une raison de lisibilité sur le forum et de facilité de validation pour les modérateurs.

    A titre de complément, j'indique que la ligne éditoriale de Futura refuse les images personnelles qui seraient postées à l'aide de la balise IMG (icône image sans copie locale) et hébergées sur des serveurs externes ou des blogs, principalement pour éviter que ce contenu ne puisse être modifié à postériori (par image personnelle, il faut comprendre des images dont vous possédez les droits d'auteur).
    Cette restriction ne s'applique pas aux images de tiers (celles dont vous ne possédez pas les droits d'auteur), pour lesquelles la citation de la source est indispensable.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/11/2016 à 15h41. Motif: Mise à jour
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : /!\ Merci de lire avant de poster!


    Dans mon élan de générosité, j'ajoute ici-même une aide à la conversion de fichier PDF vers des formats images, mieux adaptés à leur visualisation sur le forum (et à leur validation par la modération ).
    La méthode présentée est surtout utile si l'on ne dispose que du PDF. Dans le cas d'une image scannée, il est plus simple de demander au scanner d'enregistrer directement un fichier image.

    Une méthode de conversion :
    Utiliser l'imprimante virtuelle PDFcreator et imprimer depuis Acrobat en sélectionnant cette imprimante.
    pdfcreator0.jpg
    Ensuite, sélectionner "enregistrer"
    pdfcreator1.jpg
    et choisissez le type de fichier à écrire (JPEG).
    pdfcreator2.jpg
    Pour finir, utiliser un outil de traitement d'image simple permettant éventuellement de redresser les images (si elles sont pivotées) ou de les redimensionner pour les rendre compatibles avec les limites du forum (il est possible de définir dans les paramètres d'impression la résolution souhaitée, qui une fois paramétrée correctement, permet de respecter ces règles dans la plupart des cas pour des images A4).
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2009 à 09h41.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    Philou67

    Re : /!\ Merci de lire avant de poster!


    Il existe une autre manière de transformer facilement un PDF, même comportant plusieurs page en images.
    Il suffit pour cela d'ouvrir le fichier PDF avec Gimp. S'ouvre alors une popup de configuration, dans laquelle on sélectionne la méthode d'ouverture (choisir Image, ainsi, chaque page sera chargée dans une image différentes) et on configure la définition.
    Nom : gimp-pdf.png
Affichages : 5924
Taille : 23,6 Ko
    Ensuite, il suffit de sauver chaque image dans un fichier PNG ou JPG.

    Il arrive également que les PDF embarquent des images PDF. Il est possible de les extraire avec PDF image Xtractor.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/12/2010 à 16h26.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Philou67

    Re : /!\ Merci de lire avant de poster!

    Si comme dans ce message, vous souhaitez introduire une image d'un autre message il est possible de procéder ainsi :
    - aller dans le message contenant la pièce jointe image à copier
    - copier son URL
    - aller dans le nouveau message
    - sélectionner l'icône IMG.png pour introduire une image et coller le lien
    - ajouter un t après le numéro de la pièce jointe, dans son URL
    - valider la balise IMG
    - sélectionner le texte complet de la balise IMG
    - sélectionner l'icône URL.png pour ajouter un lien sur l'image
    - coller à l'URL de l'image et valider
    Et voila... c'est fini. Ainsi, on obtient une imagette dans le message, et en cliquant dessus, on ouvre l'image entière.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2016 à 09h13.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    SK69202

    Re : /!\ Merci de lire avant de poster!

    En cas de perte du texte d'un message en cours de rédaction ou de l'envoi, il existe une possibilité de récupération.
    Le contenu est en effet automatiquement enregistré à échéance régulière et il est possible de le récupéré après un "sinistre".
    Il faut retourner dans la discussion et faire "répondre" ou "aller au mode avancé" en cas de "réponse rapide" d'un message ou de clic sur "Répondre à la discussion".
    Quand la fenêtre est ouverte cliquer sur "restaurer le contenu auto-enregisté".
    Le dernier texte sauvegardé s'affiche. Il peut être incomplet si la dernière sauvegarde a eu lieu avant le "plantage" et que la rédaction a continué.


Discussions similaires

  1. A lire avant de poster
    Par Yoyo dans le forum La radioactivité
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 18h27
  2. A lire avant de poster
    Par Yoyo dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 09h19
  3. A lire avant de poster
    Par Yoyo dans le forum Les galaxies : briques élémentaires de l'Univers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 09h18
  4. A lire avant de poster
    Par Yoyo dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 09h16
  5. À Lire Avant De Poster
    Par Neutrino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2006, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...