et si j'isolais mon garage :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

et si j'isolais mon garage :)



  1. #1
    31_olivier_31

    et si j'isolais mon garage :)


    ------

    Bonjour à vous tous

    je dévore les pages et discussion sur l'isolation et plus j'apprends et bien moins je sais...

    Je souhaite isoler le plafond de mon garage/vide sanitaire (les murs dans un deuxième temps) et mes contraintes sont les suivantes:
    hauteur sous plafond 2m
    canalisations PVC au pladond (hauteur max 70mm)
    cablage électrique
    neons au plafond



    Uploaded with ImageShack.us



    Uploaded with ImageShack.us

    Je pensais à du polystyrène ou laine de roche... bref je suis un peu perdu.
    Si vous avez des conseils je suis preneur.
    Merci par avance de votre partage d'expertise
    Olivier

    -----
    Dernière modification par 31_olivier_31 ; 06/03/2013 à 20h28.

  2. #2
    KroM67

    Re : et si j'isoler mon garage :)

    Bonjour et bienvenu sur nos forums,

    Dans votre message, vous avez introduit des images en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), souhaitons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.

    Merci de le faire dans un nouveau message, nous modifierons ensuite le premier.

    KroM67 pour la modération.

  3. #3
    tijo

    Re : et si j'isoler mon garage :)

    Le sechage du linge dans une piece peu ou pas ventilee n'est pas une tres bonne idee. Cette humidite va condenser quelque part l'hiver.
    Qu'est-ce qu'il y a au dessus du garage? Une piece d'habitation?

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : et si j'isoler mon garage :)

    Bonjour,

    L'idéal est de fixer des plaques de fibrastyrène ou fibratherm de chez KN**F par chevillage + plots de colle (facultatif)
    Tu as alors en dous-face un parement de fibre de bois-ciment de 6 à 10mm d'épaisseur selon le type de panneau + l'épaisseur de l'âme isolante en laine de roche .
    http://www.pointp.fr/docindus/0003%2...uf_isolant.pdf
    http://www.knauf-batiment.fr/catalog...2-fm-35-clarte

    Prendre 100mm d'épaisseur me semble un minimum , il restera 1.90m de hauteur sous plafond ...

    avantages = résistance au feu , isolation acoustique , absorption des bruits quand on fait du bricolage dans le garage, etc..

    la face peut être laissée brute ou peinte au rouleau ou au pistolet avec un badigeon clair .

    Par ailleurs , mieux vaut faire une pièce séchoir pour le linge avec ventilation indépendante (petite VMC par exemple + entrée d'air auto-réglable ) au moment d' isoler les murs .
    Dernière modification par herakles ; 27/03/2013 à 06h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcoff

    Re : et si j'isoler mon garage :)

    Bonjour,

    J'aurais plutôt mis des plaques de polyuréthane éventuellement revétues de placo (http://www.pointp.fr/docindus/0003%2...m_sis_reve.pdf) : le meilleur rapport isolation/épaisseur.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : et si j'isolais mon garage :)

    A marcoff : problème de poids et de mise en place vu les dimensions des plaques de placo qui en plus n'isolent pas phoniquement au cas oiù des enfants bruyants jouent dans le garage .
    Les plaques de fibrastherm sont à la fois isolants thermiques , classe A2, faciles à poser , et offrent une bonne protection acoustique

  8. #7
    pueblo

    Re : et si j'isolais mon garage :)

    bonjour
    ta chappe doit être isolée?

Discussions similaires

  1. Et si j'isoler mon garage ? :)
    Par 31_olivier_31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 09h07
  2. Antimatiere dans mon garage?
    Par invitef1cb3606 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 21h40
  3. Comment isoler mon garage
    Par malenimi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2010, 16h28
  4. Transformations de mon garage...
    Par invite894a1e0d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2010, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...