[Thermique] Frisquet RIF 2000 => remplacement Thermostat D'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frisquet RIF 2000 => remplacement Thermostat D'ambiance



  1. #1
    michel93220

    Frisquet RIF 2000 => remplacement Thermostat D'ambiance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de déménager et dans ma nouvelle maison j'ai une chaudiere Frisquet Hydro TGP avec un régulateur RIF 2000 et son magnifique Thermostat d'ambiance filaire .
    Bon tout ça date de 1996 mais le thermostat d'ambiance est placé au seul endroit de la maison ou il fait toujours chaud, donc la chaudière n'est quasiment jamais en route et je me retrouve avec 17° dans le salon alors que le thermostat d'ambiance a lui une lecture à 20°. ( je vais pas tarder à avoir froid )
    le propriétaire précédent n'avait pas trouvé de solution alors il a collé une pompe a chaleur energivore dans le salon pour regler le problème (que je n'ai pas du tout envie d'utiliser au vu de la consommation titanesque de ce machin)

    Bref, ma question est la suivante, y a t'il une possibilité de trouver un thermostat type nest ou autre nouveauté qui me permettrait de continuer à utiliser le RIF ou dois je désactiver définitivement mon thermostat d'ambiance? (menu 61 si je ne dit pas de bétise).

    merci d'avance pour vos réponses et bonne année

    Michel

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Frisquet RIF 2000 => remplacement Thermostat D'ambiance

    Salut,
    dois je désactiver définitivement mon thermostat d'ambiance?
    As tu essayé ? joue sur la température de la chaudière
    la position des radiateurs a t-elle été choisie judicieusement ? si ce n'est pas le cas le plus beau thermostat du monde ne fera pas mieux
    Déplace le thermostat
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    michel93220

    Re : Frisquet RIF 2000 => remplacement Thermostat D'ambiance

    Salut,
    Merci pour ta réponse positron, je vais désactiver le thermostat d'ambiance en premier lieu alors, ça m'embête un peu car le rif ne servira pas à grand chose mais en attendant de le déplacer je n'ai pas vraiment le choix.
    Personne n'a réussi à brancher un thermostat sans fil sur un rif ? Ça m'évitera de passer du câble partout ( ça je suis pas doué du tout en plus).
    Merci

  4. #4
    passelaigue

    Re : Frisquet RIF 2000 => remplacement Thermostat D'ambiance

    bonjour,
    je n'ai jamais remplacé un thermostat avec une rif,mais je ne pense pas que ça pose un problème,un TA sans fil a la même fonction,pour être sûr passez un coup de fil au service technique de Frisquet
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Frisquet RIF 2000 => remplacement Thermostat D'ambiance

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas d'un thermostat d'ambiance mais d'une sonde d'ambiance donc il est impossible de remplacer cet appareil par un thermostat sans fil. En plus sur le boitier tu peux commander les différents modes de fonctionnement
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Remplacement thermostat d'ambiance
    Par Ori35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2014, 18h12
  2. [Thermique] Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2010, 19h28
  3. [Thermique] remplacement thermostat d'ambiance buderus ecomatic
    Par invite4bdd3848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 10h41
  4. Frisquet - Thermostat ambiance
    Par invite0cd27114 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 23h14
  5. [Thermique] thermostat ambiance frisquet
    Par jfda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...