[Blanc] pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262



  1. #1
    alm06130

    pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262


    ------

    bonjour,
    les programmes s'arrêtent avant le vidage; en avançant le bouton du programmateur (mécanique réf 91201261), le vidage se fait. Il me semble donc raisonnable de penser que le programmateur est en cause. Cependant, avant de le changer, j'aimerais tester plus complètement la pompe, mais je n'ai pas le schéma de branchement du programmateur pour repérer les fils. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    merci d'avance
    am

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    bonjour,
    bien que votre diagnostic pourrait être le bon, il n'est pas dit que ce soit réellement le cas
    êtes vous sur toutefois que le chauffage a lieu??
    auquel cas si pas de chauffe pas de vidange
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    alm06130

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    merci de cette précision
    je ne pense pas que ce soit le cas car cela se produit y compris sur le programme de trempage, qui ne chauffe pas me semble t-il.
    je suis tjrs preneur d'un schéma si quelqu'un en dispose.
    merci
    am

  4. #4
    alm06130

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    bon, ben je me suis planté, j'ai changé le programmateur, et ça ne marche tjrs pas
    en trempage, la machine se remplit et le bras tourne ... et cela indéfiniment; ill suffit que j'avance le programmateur d'un cran et elle finit, se vide et s'arrête: grrrr!

    si quelqu'un a une idée ?
    merci d'avance
    am

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xavier45

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    Bonsoir almo 06130,

    Richard vous a demandez de vérifier le circuit de chauffage, vous n'avez pas voulu le faire dommage.
    Si vous venez ici, c'est pour avoir des conseils, surtout qu'ici vous avez la chance d'avoir des professionnels derrière l'écran profitez-en.

    Bref, prenez la valeur Ohmique de la résistance et contrôlez aussi les thermostats.

    Cordialement,
    Xavier

  7. #6
    alm06130

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    merci xavier 45 de vos conseils; je n'ai pas dit que je ne voulais pas suivre les conseils, simplement j'ai émis l'hypothèse que le problème se posant également lors d'un trempage, qui se fait à froid, il me semblait que la partie chauffage ne devait pas être en cause, et je n'ai pas eu de d'indications contraires, d'où mon choix (foireux, apparemment!) de changer le programmateur. Je n'ai pas eu d'autres suggestions (je pensais aussi à une non-reconnaissance du niveau d'eau atteint, mais la machine ne déborde pas, à moins qu'il n'y ait deux détecteurs de niveaux/pressostats, mais sans diagramme ne ni schéma, pas facile de faire des hypothèses).
    Donc pour reprendre les observations:
    - lors d'un trempage, l'eau rentre et la pompe de circulation fonctionne, mais cela indéfiniment; il suffit d'avancer le programmateur d'un cran pour que le cycle se poursuive et s'achève correctement

    Maintenant, si vous me dites que le thermostat peut-être en cause dans un cycle de trempage, je peux essayer de tester, le problème c'est que la machine est encastrée et c'est la galère pour la sortir et la manipuler dans un mini-coin cuisine.

    Est-ce que quelqu'un aurait les branchements du programmateur? (l'idée serait de tester les arrivées à ce niveau sans sortir la machine, parce que je redis c'est vraiment galère)

    merci en tout cas
    am

  8. #7
    Xavier45

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    Bonjour alm06130,

    Les schémas sont copyright et vendus très cher aux professionnels donc vous ne pourrez pas avoir de documentations techniques.
    De plus vous ne pourrez pas tout contrôler à partir du programmateur, il va falloir sortir votre Lave vaisselle et faire un minimum du travail.
    N'étant pas devant l'appareil vous êtes nos yeux et nos mains.

    Cordialement,
    Xavier

  9. #8
    Xavier45

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    Pouvez-vous me confirmer que la pompe de cyclage fonctionne?
    Si ce n'est pas le cas, contrôlez le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage.

  10. #9
    alm06130

    Re : pas de vidage sur lave-vaisselle candy cd262

    Désolé, je n'ai plus donné signe de vie sur cette question
    Je n'ai pas pas pu testé plus avant, et j'ai du changer la machine
    ça me fiat suer, mais je ne pouvais pas faire autrement
    désolé encore de ce silence et merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Info] lave vaisselle candy
    Par invite5d35f97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/11/2012, 19h37
  2. [Blanc] lave-vaisselle candy cd 263 a
    Par invitea670883a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2010, 18h50
  3. [Blanc] Fuite sur lave vaiselle Candy CD262
    Par invitef427676a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/05/2008, 20h40
  4. Pb Lave vaisselle CANDY
    Par cricyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 11h56
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit Vidage En Continu
    Par inviteb30198ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2007, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...