[Thermique] Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices



  1. #1
    Vinzauto

    Question Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum en temps que membre mais je viens depuis très longtemps piquer des infos à droite et à gauche ici.

    Modèle :
    Chaudière Bernard & Louvet murale référence BL 2006-VE CONFORT

    Problème :
    Alors depuis une semaine ou deux j'ai un soucis avec ma chaudière, quand on lui envoie une demande de chauffage elle se met en mode chauffage (voyant radiateur) et le brûleur se met en route pendant 10 à 20s et la chaudière bascule automatiquement en mode sanitaire et chauffe mon ballon (à 47°C comme je lui demande), une fois mon ballon à la température le brûleur se coupe normalement, 2 min après (la demande de chauffage étant toujours active) la chaudière passe en mode chauffage, le brûleur se met en route 10-20s pour chauffer le radiateur et la chaudière repasse encore en mode sanitaire, réchauffe mon ballon (bien que déjà chaud... mais affiche 2-3°C de moins et donc rechauffe jusque 47°C) et se coupe. L'opération se répète sans cesse...

    Essais :
    - Si je passe la chaudière en mode uniquement chauffage (sanitaire inhibé) tous se passe nickel, la chaudière chauffe bien jusqu'à la température demandé.
    - Si je met la température souhaitée des sanitaires à 30°C par exemple ça fonctionne également normalement.
    - Je n'ai pas de fuites d'eau sur mon réseau sanitaire car ça fait la même chose avec les vannes d'arrivés et de départ du ballon

    Solution :
    C'est là que j'ai besoin de vous

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices

    bonjour,
    en temps normal en faisant de l'eau chaude votre chaudière doit monter à autour de 80°pour réchauffer le ballon,est-ce le cas?
    a 47°,attention danger à la légionellose!(les bactéries se développent entre 25°et 45°)
    si vous mettez uniquement en sanitaire comment se comporte la chaudière?
    cdlt

  3. #3
    Vavaroppo

    Re : Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices

    Bonjour. J’ai moi aussi une chaudière Bernard et Louvet modèle BL2000VP. A l’allumage il y a eu du bruit dans les radiateurs comme de l’eau puis la chaudière a fait un drôle de bruit. Pas d’eau apperement mais je ne trouve pas comment en remettre. Quelqu’un pourrait il m’aider?en prime maintenant elle ne veut plus s’allumer��.merci

  4. #4
    mevizou

    Re : Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices

    Bonsoir Je ne trouve pas la notice de cette chaudière vous pouvez me faire une photo de l'intérieur pour me donner une idée de la panne.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere BERNARD ET LOUVET RSV 820/0 : remplacer le moteur de V3V ?
    Par invite4c5ef498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2010, 19h49
  2. [Thermique] pb chaudiere ventouse bernard & louvet
    Par invitefab77623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 20h14
  3. [Thermique] Chaudière Bernard et Louvet
    Par pchelatruite dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/10/2008, 20h26
  4. [Thermique] probleme chauffage bernard et louvet
    Par invitee90b2f65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 16h22
  5. Remise en route chaudiere Bernard et Louvet
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...